Une collection qui va faire des envieux...
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Une collection qui va faire des envieux...
#1 par Le Viking » 14 Jan 2011 à 17:14
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
-
Le Viking - 10 watts
-
Re: Une collection qui va faire des envieux...
#2 par Le Viking » 15 Jan 2011 à 14:17
Hé bien, je vois que ça vous laisse même sans voix...
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
-
Le Viking - 10 watts
-
#3 par Goulven » 15 Jan 2011 à 14:22
B'hein oui .... c'est tout simplement hallucinant.
Ce qui est dommage (mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de collection) c'est que la majorité de ces éléments ne sont pas utilisés mais exposés sur des étagères.
Gruick !
Ce qui est dommage (mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de collection) c'est que la majorité de ces éléments ne sont pas utilisés mais exposés sur des étagères.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#4 par mkl » 27 Jan 2011 à 22:26
Je découvre ce fil aujourd'hui. C'est vrai que c'est une sacrée collection. Même remarque que Goulven, cependant...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#5 par buzato » 28 Jan 2011 à 01:37
vous allez enerver castellu et calamean, et bien d'autres
une marque qui veut faire savoir qu'elle connait les pavillons
un peu de tolérance, juste un peu
-
buzato - 100 watts
#6 par lavoi » 28 Jan 2011 à 09:10
buzato » 28 Jan 2011, 01:37 a écrit:vous allez enerver castellu et calamean, et bien d'autres
Pour illustrer le propos: http://www.moviemice.com/we/horns/index.php
Et aussi: http://www.moviemice.com/we/index.php#ManualPages
-
lavoi - 100 watts
#7 par chounim » 28 Jan 2011 à 10:11
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:57, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#8 par corintin » 28 Jan 2011 à 10:17
Le Viking » 14 Jan 2011, 17:14 a écrit:A découvrir à l'adresse ci-dessous...![]()
http://www.silbatoneacoustics.com/collection.html
cela ressemble à une collection de feuilles mortes !
-
corintin - 500 watts
#9 par Goulven » 28 Jan 2011 à 11:05
chounim » 28 Jan 2011, 09:11 a écrit:Tient, deux questions :
Ces pavaillons WE énormes, en escargots (ou pas), avec une compression, ca descend et ça monte assez pour se suffire à eux seuls ?
Les pavillons qui acceuillent 2 compressions par 2 trompes différentes, genre gauche/droite, on obtient une image stéréo, ou c'est pour une autre raison que ça a été conçu de telle façon ?
[ http://www.moviemice.com/we/horns/diagram-262.jpg ]
(bon ici, y'a deux compressions de chaque côté...)
1 / le 16A doit descendre à environ 60hz mais reste un bas médium. Je ne sais pas exactement jusqu'où il monte.
2 / Pas d'image stéréo avec un seul pavillon (il en faut 2). Ce pavillon (le 16A) est une variante du 15a. Il est beaucoup moins profond (65cm) et a été conçu de la sorte pour pouvoir être logé derrière les écrans du cinématographe

Ce pavillon peut recevoir 2 ou 4 compressions (1 ou 2 par coté suivant l'adaptateur). Il est en tôle alors que le 15a doit être en contreplaqué. Quasi introuvable aujourd'hui ..... mais il me semble que des répliques sont aujourd'hui fabriquées.
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#10 par lavoi » 28 Jan 2011 à 13:45
[quote="chounim » 28 Jan 2011, 10:11"]Tient, deux questions :
Ces pavaillons WE énormes, en escargots (ou pas), avec une compression, ca descend et ça monte assez pour se suffire à eux seuls ?
J'ai écouté jadis à la MDA un seul pavillon WE15 + compression 555 drivé par un Sunaudio 2A3+ étage RIAA de la même marque + platine EMT927! C'était superbe sur les vieux enregistrements de jazz. L'absence de grave ne se ressentait pas vraiment. La restitution du piano était saisissante.
J'ai écouté jadis à la MDA un seul pavillon WE15 + compression 555 drivé par un Sunaudio 2A3+ étage RIAA de la même marque + platine EMT927! C'était superbe sur les vieux enregistrements de jazz. L'absence de grave ne se ressentait pas vraiment. La restitution du piano était saisissante.
-
lavoi - 100 watts
#11 par mkl » 28 Jan 2011 à 14:12
Dans un Prestige d'il y a quelques mois, il y avait un reportage sur un japonais qui avait un système avec ces WE16A.
Ils étaient utilisés en bas-médium dans une config 4 voies. Je ne me souviens plus des références des autres HP et pavillons utilisés, mais il y avait du WE et un tweeter qui était une réplique d'un HP WE très rares et hors de prix. C'était un système assez impressionnant (avec un truc genre 8 15" dans le grave), mais ce qui m'avait étonné, c'est que le tout était alimenté en passif avec un ampli monotriode qui devait sortir 5W.
J'ai gardé la revue à la maison rien que pour ce système, je rechercherais les refs dedans ce WE, pour ceux que ça intéresserait.
En tous cas, cela confirmerait que le WE16A n'est pas fait pour marcher en large bande (je ne sais pas que cela existe, un pavillon large bande).
Ils étaient utilisés en bas-médium dans une config 4 voies. Je ne me souviens plus des références des autres HP et pavillons utilisés, mais il y avait du WE et un tweeter qui était une réplique d'un HP WE très rares et hors de prix. C'était un système assez impressionnant (avec un truc genre 8 15" dans le grave), mais ce qui m'avait étonné, c'est que le tout était alimenté en passif avec un ampli monotriode qui devait sortir 5W.

J'ai gardé la revue à la maison rien que pour ce système, je rechercherais les refs dedans ce WE, pour ceux que ça intéresserait.
En tous cas, cela confirmerait que le WE16A n'est pas fait pour marcher en large bande (je ne sais pas que cela existe, un pavillon large bande).

-
mkl - 500 watts
-
#12 par mkl » 01 Fév 2011 à 00:01
J'ai retrouvé la revue. Ma mémoire m'avait un peu trahi, voilà le détail de l'install:
-Grave: 4 WE TA-4181A à excitation de 46cm
-Bas-médium: WE555 sur pavillons WE16A
-Médium: WE555 sur pavillons KS-12025
-Aigu: Kanno K597A (répliques de WE)
Le tout amplifier en filtrage passif par une paire de bloc mono à base de DA30 (4,5W par canal).
-Grave: 4 WE TA-4181A à excitation de 46cm
-Bas-médium: WE555 sur pavillons WE16A
-Médium: WE555 sur pavillons KS-12025
-Aigu: Kanno K597A (répliques de WE)
Le tout amplifier en filtrage passif par une paire de bloc mono à base de DA30 (4,5W par canal).

-
mkl - 500 watts
-
#13 par lavoi » 01 Fév 2011 à 21:17
Amplicateur WE + WE15B + pavillon d'aigu : http://www.youtube.com/watch?v=xKV-UHpL ... re=related
WE13A + WE555: http://www.youtube.com/watch?v=a-Q0dFWY ... re=related
WE13A + WE555: http://www.youtube.com/watch?v=a-Q0dFWY ... re=related
-
lavoi - 100 watts
#14 par AJMARS » 01 Fév 2011 à 21:54
corintin » 28 Jan 2011, 09:17 a écrit:
cela ressemble à une collection de feuilles mortes !
J'aimerais bien les ramasser à la pelle....
A+
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#15 par Goulven » 02 Fév 2011 à 12:47
Faut déjà une belle pelle ...
J'ai lu ce reportage sur l'installation basée sur des WE16A. De mémoire, le propriétaire faisait tout en bois et uniquement en bois (châssis d'ampli, caches transfo, étagère, meuble, ....). D'après lui c'était indispensable pour éliminer les interférences électromagnétiques ...
Gruick !
J'ai lu ce reportage sur l'installation basée sur des WE16A. De mémoire, le propriétaire faisait tout en bois et uniquement en bois (châssis d'ampli, caches transfo, étagère, meuble, ....). D'après lui c'était indispensable pour éliminer les interférences électromagnétiques ...
Gruick !
-
Goulven - 100 watts
-
#19 par castellu » 02 Fév 2011 à 16:59
mkl » 28 Jan 2011, 13:12 a écrit:Dans un Prestige d'il y a quelques mois, il y avait un reportage sur un japonais qui avait un système avec ces WE16A.
Ils étaient utilisés en bas-médium dans une config 4 voies. Je ne me souviens plus des références des autres HP et pavillons utilisés, mais il y avait du WE et un tweeter qui était une réplique d'un HP WE très rares et hors de prix. C'était un système assez impressionnant (avec un truc genre 8 15" dans le grave), mais ce qui m'avait étonné, c'est que le tout était alimenté en passif avec un ampli monotriode qui devait sortir 5W.![]()
J'ai écouté un 16A chez Aldo d'Urso, avec deux WE 555 + alim motiograph (redresseuses Tungar) + 2 tweeters GIP 597, et un ampli Motiograph modifié (TS James si je me souviens bien). J'ai même fait une vidéo...
http://www.audioanthology.com/audio2.htm
J'ai adoré cette écoute, sur une petite formation de jazz, c'est bluffant de naturel et de musicalité. On est à peine frustré sur les contre-basses, et même surpris par le rendu du grave, incomparable de légèreté sans aucune sonorité de caisse. J'étais un peu sceptique sur ce WE 16A tout métal après avoir écouté les 15A + double 38 Jensen mais force est de constater une fois de plus la maîtrise technique des ingénieurs WE, qui n'ont pas oublié d'utiliser leurs oreilles...
Pratiquement un pavillon large-bande ...
PS : les proprios de Silbatone n'ont pas de soucis à se faire pour leur retraite

B r u n o
-
castellu - Animateur
Retourner vers Vieilles membranes