Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Enceintes Film & Radio

17 Aoû 2015 à 17:44

le bloc mono, il y en a 2 pour vous servir  :biggrin:

l'autre coté

capot enlevé

l'autre coté

vue de dessus


ça ne paye pas de mine mais qu'est ce que ça marche ! :cheesygrin:

Affaire à suivre...peut être une vue sous les jupes ou le préampli qui va bien ...à voir, si vous êtes motivés  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Enceintes Film & Radio

17 Aoû 2015 à 18:35

Moi aussi, merveilleux! Merci.
Les électroniques ne marchent bien qu'avec ces enceintes ou ils sont polyvalents?

Fou tu es de vouloir te séparer de ces enceintes.

Re: Enceintes Film & Radio

17 Aoû 2015 à 18:47

Bien sur les électroniques marchent avec n'importe quelle enceinte et pas seulement celles là . :wink:

Fou peut être, mais je ne suis pas à la première connerie et quand elle me tient ... :mrgreen:
plus sérieusement je vais vendre le tout, électroniques et enceintes , en lot ou ensemble histoire de faire de la place ...Tout ça dort au chaud dans des placard fermés ou des pièces  réservées mais comme je compte déménager d'ici 3/4 ans il va falloir que je vide ...un peu ...et que je commence assez tôt car j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période pour vendre  en ce moment. :cry:

Re: Enceintes Film & Radio

03 Jan 2018 à 17:04

je déterre ce post car depuis j'ai trouvé une nouvelle enceinte Film et Radio à peu près identique à celle que j'ai présenté dans un post précédent mais de couleur différente et quelques différences dans la monte en HP. Ces enceintes étaient vendue en mono car à l'époque la stéréo ne courait (encore) pas les rues.

Voilà la bête

sous toutes les coutures

vue de dos


Attention on va commencer l'autopsie. :biggrin:
Ouverture délicate du haut façon tiroir. C'est parfaitement ajusté et coulisse sans jeu.



Tout est d'origine y compris la poussière.

la taille des selfs est à peu près 1,5 fois celle d'un CD, potentiomètre Electrovoice

on aperçoit 2 médiums JENSEN de 21 cm à aimant central Alnico

et un tweeter Electrovoice aimant Alnico aussi

le boomer est un 30 cm VITAVOX avec un aimant Alnico énorme (je n'en ai jamais vu d'aussi gros)

construction à l'ancienne, la laine de verre est maintenue par un réseau de fil :eek:


Comment ça sonne ? C'est très vivant et naturel. Je n'ai pas pris le temps de l'écouter mais il y a du potentiel.
On sent que, quand même, à l'époque ils faisaient des produits bien étudiés et de qualité.
La construction de la caisse et la monte en HP ( Vitavox, Jensen, Electrovoice ) faisait de cette enceinte un produit de luxe .
Je situe cette enceinte au milieu des années 50.

Si cela intéresse quelqu'un je la cèderai à vil prix, car je ne compte pas la garder. Si personne n'est intéressé je sortirai les HP et mettrai la caisse aux poubelles . :confused:
PS: avec la 2e du même type mais caisse foncée ( voir post) la constitution d' un système stéréo est possible.

Re: Enceintes Film & Radio

03 Jan 2018 à 19:02

Bonsoir Unison,

Visiblement le 12 pouce Vitavox de cette dernière enceinte est soit un K20 soit un K12/20 avec l'énorme aimant alnico .
Celui de ton premier caisson film & Radio est un AK 121 plus récent.
Du très beau matos!
Belle prise; Ce serait dommage de les démembrer  :sad:  

Cdt,

Marc
Répondre