Bonsoir, j'ai envie d'acheter une paire de Linn Kan 1ere génération qui m'est proposée. Avez-vous des infos sur le changement éventuel de composants du filtre, car vu l'âge..... Quels conseils sur le placement, les pieds etc... Le cache hp semble collé et n'est pas amovible??? Merci à ceux qui ont des infos de les partager. cordialement claude
Configuration Hi-Fi: Platine sur base Dual 701 - FR64 - FR1 Mk2 CD/DAC Yamaha S2100 Préamplificateur Sony TA-E86B Streaming Apple Music / Qobuz Wiim mini Enceintes PSI Audio A25-M
J'en ai possédé une paire il y a longtemps. Très décevant... J'ai un copain anglais qui en a, et les a comparė avec mes LS35A , vendues depuis, c'est belle poule et poubelle...
Alimentée avec un Naim NAP 160 + NAC72 + HICAP (ensemble un peu disparate Olive + Chrome) + NAC A4, c'est juste magnifique. Même avec un Braun CSV13 à tubes, c'est bluffant de réalisme sur du Brel par exemple .
Après, il faudrait y insérer une LS3/5a pour comparer, mais une Kan MKI côte entre 300 et 400 euros, donc ce n'est pas le même prix non plus. Pour moi, elle dépasse la Kef 101 par exemple.
En plus, je pense que l'Hiquphon doit aller un peu plus loin que le T27, le reste n'est que filtrage (bon OK, quel filtrage par contre !).
Du medium, de toute beauté, basses limitées, simplification du message dès que ça se complique, à placer prés des murs, pieds adaptés indispensables, néanmoins ce sont de bonnes enceintes, compte tenu de leurs limitations, idéal avec un Nait 1.
ça me fait rappeler mes virées chez Alain Choukroun, il y a un bail... les clients acheteurs bien sur, n’hésitaient pas a mettre la grosse instal, Linn LP12, avec le gros bras Itok, une batterie d'amplis NAIM, et la KAN en final ! d’après mes souvenirs, elle était assez bluffante. il fallait effectivement la coller au mur arrière.
Je les utilise avec un caisson rel en complément, derriere un Sansui au-222, un ensemble vraiment vif et agréable, des timbres superbes, un peu limitées effectivement sur des messages complexes mais vraiment "foot taping".
Après, il faut dire que je suis assez attaché à l'image (sonore), donc les Kan placées contre un mur, ça ne le fait pas.
Les Rogers sont peut-être tout simplement plus faciles à mettre en œuvre pour obtenir un résultat très satisfaisant ; ou bien les Kan ne fonctionnent que très bien avec peu d'amplis.
J'ai en ce moment les KAN en écoute à la maison. Ca marche vraiment très bien, mais il y a absolument besoin d'un caisson de basse qui remplace avantageusement le mur arrière...... Et heureusement j'en ai un! Sur les voix (Lisa Ekdahl) c'est excellent. J'aime bien faire 15 jours avec ces petites enceintes, puis revenir sur mes VOT, que du coup j'apprécie encore plus.....
Bonjour j'ai eu des linn kan pendant plusieurs années avec un naim 110 et cela était remarquable, très vivant. Lorsque j'avais écouté ça chez Alain Chouckroun, cela avait été un choc. le placement était de première importance: hauteur, distance au mur arrière, mes pieds étaient réglable et possédait une tige qui allait toucher le mur. Dur à régler, mais quelle écoute, totalement disproportionné avec la taille de la boite, un grave étonnant. Faut dire qu'elles remplaçait des ESL 63/quad 303.
Moi j'en ai gardé de très bons souvenirs,mais elle demandent beaucoup de jus et effectivement d'ëtre collées au mur arrière et positionnées avec soin..De mémoire je les alimentais avec un Naim 250. A 300 euros la paire il n'y a pas beaucoup de concurrence.Dans un autre genre mais pour le mê Charles.me budget les Rega Ela sont bluffantes,plus faciles à alimenter et à placer.
pipouy » 29 Mar 2016, 20:58 a écrit:j'ai envie d'acheter une paire de Linn Kan 1ere génération qui m'est proposée.
La Kan 1 utilise un B110 comme la ls 3/5a et comme le filtre est plus simple le rendement doit être dans les 86dB. J'ai le souvenir que c'était plus vif qu'une ls 3/5a mais la coupure grave intervient à partir de 200Hz car c'est fait pour être écouté collé au mur.
Je ne pense pas qu'il faille exactement les coller au mur arrière mais plutôt "presque" les coller, à quelques centimètres. 4 ou 5 cm peut-être. Il faut faire des essais pour ajuster.
J'en ai eu une paire, et j'avais trouvé ça très loin des ls3-5. Je les alimentais avec un Naim Nait 1 restauré.
Pareil du reste pour la Kan 2, surtout les dernières séries. C'est très performant et dans une certaine mesure supérieur (au moins plus précis) qu'une LS 3/5 a. Le réglage est assez fin comme pour toutes les enceintes autour effectivement de 5cm du mur.
JackAubrey a écrit:Pareil du reste pour la Kan 2, surtout les dernières séries. C'est très performant et dans une certaine mesure supérieur (au moins plus précis) qu'une LS 3/5 a.
La kan 2 n'as rien à voir, son bouché et mou sans intérêt.
Configuration Hi-Fi: April Music Aura Note Version 2 Apple Mini IFI Audio iUSB Power & câbles Gemini Pure Music Filtre secteur Gaby & Shunyata King Cobra Dahlquist DQ10 kitées Regnard Gold
VPI Classic 2 + bras 3D 10,5" + CP Stein & capot plexi (Leszek Grykin Spacerowa 12 Nova Wies Malborskz Pologne via eBay) & cellule My Sonic Lab (Cala) + câble phono Ortofon 6NX-TSW 1010 Pré phono Aurorasound Vida1-6 AudioDesk à ultrasons
Bien sur que non, la Kan 2 est au contraire très claire, explosive et plutôt spectaculaire, du reste supérieure à la Kan 1 . J'en ai eu une paire pendant trois ans et j'en ai un excellent souvenir. C'est une légende urbaine qui circule ; comme les idées comme quoi les vielles LP12 marchent mieux que les nouvelles.
JackAubrey a écrit:Bien sur que non, la Kan 2 est au contraire très claire, explosive et plutôt spectaculaire, du reste supérieure à la Kan 1 . J'en ai eu une paire pendant trois ans et j'en ai un excellent souvenir. C'est une légende urbaine qui circule ; comme les idées comme quoi les vielles LP12 marchent mieux que les nouvelles.
C'était pour un ami et c'est vrai que je n'avais d'électronique linn pour les driver.
Après 15 min j'ai dis non tout de suite, j'ai lu bien plus tard tout le mal que tout le monde en disant.
Vraiment c'est une réputation infondée. C'est une excellente petite enceinte, pas forcement avec du Linn du reste. Je les ai fait marcher très bien avec Hitone H220i so vintage.