Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Filtre actif pour altec 19

23 Juin 2016 à 13:19

Je ne crois pas avoir jamais prétendu que ma Lenco était dix foix meilleure qu'une autre platine...

Je dis simplement, attention aux superlatifs... On pourrait amener Jėrome sur une fausse voie et des dépenses inutiles.

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

23 Juin 2016 à 17:42

bonsoir Dominique ,

toujours pas de noms ou de marques de condensateurs et d'auto transfo?

oui pas de superlatif ,juste une échelle pour avoir un ordre d'idée parce que le mieux et le meilleur ,ça ne veut pas dire grand chose .

"la connaissance de l'homme ne peut aller au de la de son expérience " john loke

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

23 Juin 2016 à 19:25

Claude,

T'est un peu chiant... Tu veux que je te donne l'inventaire de la boite ou je garde tous les condensateurs que j'ai essayės, toute la gamme Mündorf (fait ã Cologne), dont les plus chers, Intertechnik, Audyn, Jansen (MKP), tous les russes dont j'ai publié des comparatifs sur Melaudia, Papier, papier hulilė, les bypass au mica argenté... (K75, K73 K42...)

En conclusion, prend les russes, bypass au mica et il faudra mettre très trës cher pour trouver mieux, surtout si ton ambition est de faire dix fois mieux.

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

23 Juin 2016 à 20:50

rebonsoir Dominique


je ne te laisserai rien passer ! car qui aime bien...

le but (l'objectif) est de savoir (ou tenter d'analyser) pour Jérôme si le jeu en vaut la chandelle ou pas ?  

un individu (ouvert et intelligent )quel qu'il soit (plombier ou chercheur ) glane toutes informations sans restrictions ,pour ne rien laisser au hasard...

bonne soirée ,bonnes écoutes

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

23 Juin 2016 à 21:15

J'ai oublié, pour les selfs, j'ai adoptė Intertechnik, diffėrents modèles, les Tritec et les FE130.

L'autotransfo ? C'est pour l'atténuation ? Je n'attėnue pas...

Dominique T

Re: Filtre actif pour altec 19

24 Juin 2016 à 07:34

bonjour Dominique


tu as dis que j'étais chiant ,parce que je t'ai reposé la question sur les composants ,tu remarqueras que je ne t'ai pas dis la même chose

alors que t'ayant dis que de 1 a 10 était une échelle de valeur de 1 =inaudible à etc etc  et non dix fois meilleur , tu me remet cela sur le tapis :

"surtout si ton ambition est de faire dix fois mieux."

......


as tu essayé les selfs jensen  ?

personnellement en passif ,j'atténue la compression a l'aide d'un auto transfo

bonne journée

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

24 Juin 2016 à 11:06

J'ai bien compris, mais je n'ai pas besoin d'atténuer, je suis sur une moyenne de 105 db. Donc pas besoin d'autotransfo. Cela ne veut pas dire que j'en conteste l'utilisation...

Je n'ai pas essayé les Jansen, j'utilise Mündorf, Intertechnik et une marque allemande dont j'ai oublié le nom...

Dominique T

Re: Filtre actif pour altec 19

24 Juin 2016 à 11:23

Dominique-Tanguy » 23 Juin 2016, 19:25 a écrit:Claude,

T'est un peu chiant... Tu veux que je te donne l'inventaire de la boite ou je garde tous les condensateurs que j'ai essayės, toute la gamme Mündorf (fait ã Cologne), dont les plus chers, Intertechnik, Audyn, Jansen (MKP), tous les russes dont j'ai publié des comparatifs sur Melaudia, Papier, papier hulilė, les bypass au mica argenté... (K75, K73 K42...)

En conclusion, prend les russes, bypass au mica et il faudra mettre très trës cher pour trouver mieux, surtout si ton ambition est de faire dix fois mieux.

Dominique


Salut, et donc ton ressenti sur tout ce qui est capa PIO US des 50' 60' 70' ?

Gill :vinyl: u :quesion:

Re: Filtre actif pour altec 19

24 Juin 2016 à 13:26

bonjour

JENSEN  le fabricant présent parfois a etf

http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &t=1011244

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

24 Juin 2016 à 21:35

Bonsoir Claude,

Tes images montrent des selfs rubans cuivre. J'en ai essayė beaucoup. Je les ėvite.

Concernant les PIO US, j'en ai quelques unes , que j'ai comparėes aux russes, elles sont plus chëres et je préfère les russes qui ne sont pas chères, j'en ai beaucoup et cela permet de panacher pour obtenir des valeurs précises...

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

25 Juin 2016 à 00:03

Bonsoir Dominique


oui ce sont des jensen avec papier ciré ,c'était le jour et la nuit ,entre les jensen et les "basiques"

en pio ,j'ai des philips ,des corneel dubillier ,etc etc ,même des western electric  ,cela ne m'avait pas vraiment enthousiasmé

bonne soirée

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

25 Juin 2016 à 07:42

Tu utilises ces Jensen pour le grave aussi ?

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

25 Juin 2016 à 08:02

bonjour Dominique


oui ,sur les trois voies lorsque j'étais en passif

bonne journée

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

25 Juin 2016 à 09:03

Bonjour Claude,

La résistance sėrie ne doit pas être nėgligeable... As tu notė des valeurs ?

Je vais aller regarder sur leur site...

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

25 Juin 2016 à 11:47

Bonjour Dominique,


j'ai lu la doc ,je crois ? mais Alois est passé par la  :biggrin:

oui ,je veux bien ,si tu peux trouver des informations ,ce sera avec grand plaisir  :wink:

claude

Re: Filtre actif pour altec 19

13 Juil 2016 à 20:08

Dominique-Tanguy » 24 Juin 2016, 21:35 a écrit:Bonsoir Claude,

Tes images montrent des selfs rubans cuivre. J'en ai essayė beaucoup. Je les ėvite.

Concernant les PIO US, j'en ai quelques unes , que j'ai comparėes aux russes, elles sont plus chëres et je préfère les russes qui ne sont pas chères, j'en ai beaucoup et cela permet de panacher pour obtenir des valeurs précises...

Dominique

Bonsoir Dominique,
Si je peux rentre.. pourquois  tu évite  selfs rubans cuivre? D'autre question comment tu arrive de ne pas attenuer des compression?
D'ailleurs j'ai acheté les autotransformer de Werner recement et je suis très très content : tout mes essais avec les resistors  jamais me donne la même  résultat ))  
bonne soirée
Dimitri
A part de ca je suis d'ac avec condo papier 'huile russe;)

Re: Filtre actif pour altec 19

13 Juil 2016 à 20:30

Bonsoir,

Je n'atténue pas mes compressions avec des rėsistances ou des autotransfos parce que :

- mes haut-parleurs de basse font 105 db de rendement
- je rabote la bosse de mes 1505B en choisissant des valeurs de condensateur adequat, mais j'ai expliqué ma solution de filtrage ailleurs.

Cordialement,

Dominique

Re: Filtre actif pour altec 19

14 Juil 2016 à 11:17

Bonjour Dominique,

Merci pour ta réponse, même si la question + curieux  pour moi c'était sur les self en ruban cuivre..   
Sorry, je n'ai pas regardé ta configuration et comme  ce  thème est  pour filtres Altec 19, j'ai sauté qq post .
Effectivement  que avec 105 db de double 38 pavilloné  peut être pas besoin de atténuer les compressions.

J'ai lu aussi qq part ta méthode de filtrage, et je crois que les filtres de -must_mutter- est construis sur les même principe ,
sauf que il utilise les autotransformers. Et la ca change vraiment beaucoup.

Cordialement
Dimitri

A ce qui posséde  les filtres -must_mutter- et qui a des doutes, vous pouvez essayer enlever les autotransformer et mettre les résistances,
Et vous voyez en sens d'ecout bien sur)))
Par contre , je suis obligé de change qq configuration de mes filtres en passant en 1-ere ordre et 6mF , et je peux ragouter que j'ai déjà essayé +er fois utilisé  cette méthode et ça jamais marché-- J'ai impression que avec a-trfrs  c'est devient plus linear ,+ de  impact et ce que est + important c'est crescendo
Je suis curieux d'ailleurs :dans les filtres pour 19 de ce -must_mutter, quel valeur de self et condo pour les grave?
Et c'est ne pas pour voler ,je n'ai pas  de 19  ;-)

Bonne  fête a tous

Re: Filtre actif pour altec 19

06 Jan 2018 à 14:07

bonjour,

je possède depuis quelques mois les filtres avec autotransfo allemand dont il est question dans ce sujet. filtre prévu pour des altec 19, coupure à 1200 hertz /8 ohms.

peut on y brancher des tweeters en parallèle des compressions comme sur des filtres passifs conventionnels avec un condensateur d'une valeur indiqué en fonction de la coupure souhaitée  sur le + de la compression ?

merci
romain

Re: Filtre actif pour altec 19

06 Jan 2018 à 15:11

astrom a écrit:bonjour,

je possède depuis quelques mois les filtres avec autotransfo allemand dont il est question dans ce sujet. filtre prÃ[emoji767]vu pour des altec 19, coupure à 1200 hertz /8 ohms.

peut on y brancher des tweeters en parallèle des compressions comme sur des filtres passifs conventionnels avec un condensateur d'une valeur indiquÃ[emoji767] en fonction de la coupure souhaitÃ[emoji767]e  sur le + de la compression ?

merci
romain


Coupure à 1200 hertz ou 800 hertz ?
Répondre