Index du forum
M
e
n
u

Enceintes JBL maison

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Enceintes JBL maison

Message #21 par AJMARS » 05 Mar 2017 à 23:20

Ben....

Le travail sur le pavillon a l'air très bien réalisé (ce n'est pas une petite affaire à assembler), celui sur la charge aussi, ce sont de très beaux HPs, avec une structure classique "cinéma"....

Après j'aime moins la déco sur la membrane de grave, mais c'est personnel... je n'y vois aucun problème.

Je complèterais ce système par un sub avec un 38 ou deux ou même des 46....

Ça devrait frapper fort.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes JBL maison

Message #22 par tambour » 06 Mar 2017 à 08:50

bonjour a tous,

je remercie mes amis (ils le savent) qui me soutiennent, et ceux qui ont mis un bon mot.
une petite poignée de bons camarades, dont surtout Gilles bamboufou, qui connait
et a vu d'autres réalisations dans l'ombre, m'ont tout au moins conseillé de montrer, et
d’arrêter de rester dans l'ombre. hors hifi, j'ai construit et dirigé des chantiers qui n'ont
pas d’équivalence avec une plinthe de platine ou une enceinte (c'est un amusement pour moi).
j'ai des problèmes très graves dans ma vie, dont un fils malade des reins entre la vie et la mort,
et c'est pas le seul.
je poste pour essayer de décompresser, et d’échanger ce qu'il reste de ma passion.
j'avais déjà averti Gilles, auquel j'ai beaucoup de respect, que ces histoires de travaux, allaient
finir en eau de boudin. j'avais raison. !!
je pensais montrer "autres choses", plus étonnantes, mais dans le contexte, je m’abstiendrai...
je vais retourner dans l'ombre, au fond la place que je préfère....
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Enceintes JBL maison

Message #23 par LeCaradien » 06 Mar 2017 à 09:15

Mais non, continue au contraire.
Pour toi et pour ceux qui apprécient - ou pas - sans forcément le dire.

Quand on a la vue basse, c'est pas étonnant de voir des nains partout.

A+STEF
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1473
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Enceintes JBL maison

Message #24 par Varech » 06 Mar 2017 à 10:13

Il faut retenir les messages positifs et non les boutades qui proviennent du fait que tous les goûts sont dans la nature ; on sera tous content de voir les autres réalisations, qu'elle nous plaisent estethiquement ou pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Enceintes JBL maison

Message #25 par Dominique-Tanguy » 06 Mar 2017 à 10:36

C'est quand même incroyable ! On a le droit d'apprécier la qualité de ton travail (ce que j'ai fait) et de ne pas apprécier l'esthétique !

C'est quoi ce délire, vous voulez imposer les mêmes gouts à tout le monde ?  :evil:

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Enceintes JBL maison

Message #26 par fedup » 06 Mar 2017 à 10:41

De toute façon, quoi qu'on fasse une JBL c'est moche  :cool:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Enceintes JBL maison

Message #27 par AJMARS » 06 Mar 2017 à 11:28

tambour » 06 Mar 2017, 07:50 a écrit:bonjour a tous,

je remercie mes amis (ils le savent) qui me soutiennent, et ceux qui ont mis un bon mot.
une petite poignée de bons camarades, dont surtout Gilles bamboufou, qui connait
et a vu d'autres réalisations dans l'ombre, m'ont tout au moins conseillé de montrer, et
d’arrêter de rester dans l'ombre. hors hifi, j'ai construit et dirigé des chantiers qui n'ont
pas d’équivalence avec une plinthe de platine ou une enceinte (c'est un amusement pour moi).
j'ai des problèmes très graves dans ma vie, dont un fils malade des reins entre la vie et la mort,
et c'est pas le seul.
je poste pour essayer de décompresser, et d’échanger ce qu'il reste de ma passion.
j'avais déjà averti Gilles, auquel j'ai beaucoup de respect, que ces histoires de travaux, allaient
finir en eau de boudin. j'avais raison. !!
je pensais montrer "autres choses", plus étonnantes, mais dans le contexte, je m’abstiendrai...
je vais retourner dans l'ombre, au fond la place que je préfère....


Ce serait dommage de ne pas continuer, les éléments esthétiques (de détail) sont personnels.... ce n'est pas très important.

Envisages tu un complément "caisson", un 2245H serait surement pas mal pour rester dans la marque.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Enceintes JBL maison

Message #28 par Protis » 06 Mar 2017 à 11:53

tambour » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:bonjour a tous,

je remercie mes amis (ils le savent) qui me soutiennent, et ceux qui ont mis un bon mot.
une petite poignée de bons camarades, dont surtout Gilles bamboufou, qui connait
et a vu d'autres réalisations dans l'ombre, m'ont tout au moins conseillé de montrer, et
d’arrêter de rester dans l'ombre. hors hifi, j'ai construit et dirigé des chantiers qui n'ont
pas d’équivalence avec une plinthe de platine ou une enceinte (c'est un amusement pour moi).
j'ai des problèmes très graves dans ma vie, dont un fils malade des reins entre la vie et la mort,
et c'est pas le seul.
je poste pour essayer de décompresser, et d’échanger ce qu'il reste de ma passion.
j'avais déjà averti Gilles, auquel j'ai beaucoup de respect, que ces histoires de travaux, allaient
finir en eau de boudin. j'avais raison. !!
je pensais montrer "autres choses", plus étonnantes, mais dans le contexte, je m’abstiendrai...
je vais retourner dans l'ombre, au fond la place que je préfère....


Ton travail est remarquable et mérite le respect, après tous les goûts sont dans la nature et tu ne feras jamais l'unanimité sur tes choix esthétiques, c'est tellement subjectif ! J'aime le côté moderne de tes platines magnifiquement restaurées. La Lenco, laquée blanche et ainsi que la Garrard bleue qui me rappelle un peu, une Thorens TD124 restaurée par Swissonor et qui était passée au banc d'essai par l'équipe de Haute Fidélité. Je suis moins fan, des enceintes JBL qui me rappellent en effet les enceintes TAD qui ne m'ont jamais fait rêver d'un point de vue esthétique. Je souhaite comme beaucoup continuer à voir tes réalisations   :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Enceintes JBL maison

Message #29 par MAZZONI » 06 Mar 2017 à 12:02

@Tambour : oublie les avis à l'emporte-pièce des aigrefins, pisse-vinaigre et autres cuistres.
Ton boulot est remarquable ; peu d'entre nous oseraient s'y lancer.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Enceintes JBL maison

Message #30 par Dominique-Tanguy » 06 Mar 2017 à 12:13

" aigrefins, pisse-vinaigre et autres cuistres"

On n'est plus dans la libre expression de goûts différents, mais plutôt dans le registre de l'insulte gratuite :frown:

Attention, ce fil risque de déraper...

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Enceintes JBL maison

Message #31 par lamber » 06 Mar 2017 à 12:19

salut l'artiste
perso je la trouve trés année 30 ta rosace
quel boulot et surtout continue à nous étonner
amicalement bernard
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2304
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Enceintes JBL maison

Message #32 par JérômeB » 06 Mar 2017 à 12:28

tambour » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:bonjour a tous,

je remercie mes amis (ils le savent) qui me soutiennent, et ceux qui ont mis un bon mot.
une petite poignée de bons camarades, dont surtout Gilles bamboufou, qui connait
et a vu d'autres réalisations dans l'ombre, m'ont tout au moins conseillé de montrer, et
d’arrêter de rester dans l'ombre. hors hifi, j'ai construit et dirigé des chantiers qui n'ont
pas d’équivalence avec une plinthe de platine ou une enceinte (c'est un amusement pour moi).
j'ai des problèmes très graves dans ma vie, dont un fils malade des reins entre la vie et la mort,
et c'est pas le seul.
je poste pour essayer de décompresser, et d’échanger ce qu'il reste de ma passion.
j'avais déjà averti Gilles, auquel j'ai beaucoup de respect, que ces histoires de travaux, allaient
finir en eau de boudin. j'avais raison. !!
je pensais montrer "autres choses", plus étonnantes, mais dans le contexte, je m’abstiendrai...
je vais retourner dans l'ombre, au fond la place que je préfère....


Comme je te le disais par MP, le mauvais goût est la chose la mieux partagée au monde : chacun le sien.  :wink:

Tu as fait un choix esthétique audacieux pour la réalisation de cette enceinte, et tu le sais. Il n'est donc pas étonnant que certains ne le partagent pas, mais est-ce si grave ?
A titre personnel, je n'aime pas cette rosace car elle me fait penser à un signe cabalistique.

En revanche, je suis admiratif du travail réalisé. J'en serai bien incapable. Et nul doute que le résultat que j'obtiendrais porterait bien davantage le flanc à la critique ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enceintes JBL maison

Message #33 par Jerome W » 06 Mar 2017 à 12:49

LeCaradien a écrit:Franchement, c'est pas kool pour le copain qui montre sa réalisation.
Moi, ce que je trouve laid c'est ce genre de truc. Mais alors a un point pffffffffiou


Idem !
Super boulot Bébert.
Très impressionnant.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Enceintes JBL maison

Message #34 par pagoparis » 06 Mar 2017 à 13:01

Tambour, ne rentre pas dans l'ombre et assume tes choix !
Il n'y avait rien d'inamical dans les remarques des uns et des autres. Au contraire.
Les appréciations des uns et des autres ont été faites en toute sincérité et sans animosité, comme on peut s'adresser à un ami.
Tu n'as obtenu que des louanges au sujet de tes platines. Le décor de tes enceintes est moins consensuel, ce qui ne t'enlève aucun mérite.
Au contraire ! Tous les goûts sont dans la nature et personne n'a critiqué la qualité de réalisation.
Tes enceintes peuvent parfaitement s'inscrire dans un décor rétro et personnellement elles me rappellent d'anciennes radios à lampe des années 30.
Tous mes vœux de rétablissement pour ton fils et d'amélioration de ta situation personnelle.
Reste avec nous, continue de nous faire rêver !
Patrice
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Enceintes JBL maison

Message #35 par woodix » 06 Mar 2017 à 14:02

Pareil que LeCaradien.
Voilà une réalisation superbe, et ce que certains soulignent c'est l'esthétique de la réalisation
qui ne serait pas raccord avec leurs canons. Cela en dit long.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Enceintes JBL maison

Message #36 par fredoamigo » 06 Mar 2017 à 14:10

fedup » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:De toute façon, quoi qu'on fasse une JBL c'est moche  :cool:


ça dépend ?  
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Enceintes JBL maison

Message #37 par fedup » 06 Mar 2017 à 16:45

fredoamigo a écrit:ça dépend ?

Ouais ben... non  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Enceintes JBL maison

Message #38 par EUVRARD » 06 Mar 2017 à 17:21

Hollow » 04 Mar 2017, 21:50 a écrit:C'est franchement laid, mais les goûts et les couleurs...

a+


Et pour ce qui est du mauvais goût, tu sais de quoi tu parles  :cheesygrin:

Tambour m'avait montré quelques une de ses réalisations quand j'ai conversé avec lui sur le JBL 2206H, depuis, j'ai changé mon fusils d'épaule parce que c'est plus un bas médium qu'un HP de grave et dans la charge de 75L que j'avais, il ne descendait pas assez.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Enceintes JBL maison

Message #39 par Hollow » 06 Mar 2017 à 17:54

EUVRARD a écrit:Et pour ce qui est du mauvais goût, tu sais de quoi tu parles  :cheesygrin:


Pour calmer le jeu, je propose à tambour de lui envoyer un napperon dont j'ai le secret, ainsi que ...

Contenu: révéler
Une poupée !




a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Enceintes JBL maison

Message #40 par Spe666 » 06 Mar 2017 à 18:07

Sacré boulot, bravo on a envie d'en savoir plus :)
Matthieu
Membre de l’association Epoqu’Audio (59).
Avatar de l’utilisateur
Spe666
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 26 Déc 2013 à 22:21
Localisation: Lille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités