Quelles membranes vintage?
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
Quelles membranes vintage?
#1 par francis2A » 26 Mar 2011 à 16:48
Bonjour à tous
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements
Francis
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements

Francis
-
francis2A - 10 watts
-
Re: Quelles membranes vintage?
#2 par photo.phil » 27 Mar 2011 à 10:43
ça rappelle des souvenirs,
il y avait une petite échoppe sur une ile de Nantes dans les années 80/90 qui vendait du Naim, on écoutait ça avec du Linn, du Confluence.
je me rappelle encore d'un ensemble Nait et d'une Cantilène...
il y avait une petite échoppe sur une ile de Nantes dans les années 80/90 qui vendait du Naim, on écoutait ça avec du Linn, du Confluence.
je me rappelle encore d'un ensemble Nait et d'une Cantilène...
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Re: Quelles membranes vintage?
#3 par proche » 02 Avr 2011 à 20:26
francis2A » 26 Mar 2011, 16:48 a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos éclaircissements![]()
Francis
Le Naim 250 était souvent associé aux Linn Isobarik DMS , c'était conçu pour fonctionner ensemble à l'époque ( Linn ne faisait pas d'électroniques et Naim ne faisait pas d'enceintes , d'ailleurs ils auraient peut-être bien fait de continuer comme çà... ) , le tout piloté par une LP12 , bras Ittok avec Supex 900 ( pas de cellule Linn à l'époque ) ; bref le tout fonctionnait pas mal , un peu mou comme beaucoup d'anglaises ( désolé pour les aficionados

E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
Retourner vers Vieilles membranes