Index du forum
M
e
n
u

Quelles membranes vintage?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Quelles membranes vintage?

Message #1 par francis2A » 26 Mar 2011 à 16:48

Bonjour à tous
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements :wink:
Francis
francis2A
10 watts
10 watts

Re: Quelles membranes vintage?

Message #2 par photo.phil » 27 Mar 2011 à 10:43

ça rappelle des souvenirs,

il y avait une petite échoppe sur une ile de Nantes dans les années 80/90 qui vendait du Naim, on écoutait ça avec du Linn, du Confluence.

je me rappelle encore d'un ensemble Nait et d'une Cantilène...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Re: Quelles membranes vintage?

Message #3 par proche » 02 Avr 2011 à 20:26

francis2A » 26 Mar 2011, 16:48 a écrit:Bonjour à tous
Oui,quelles enceintes vintage pourraient fonctionner correctement avec un ensemble Naim ,mélange de chrome et d'olive (Nac. 32.5,Nap 250,Hicap...)?
Et la question que je me pose aussi,est la suivante:"quel était le choix qui s'offrait en matiere d'enceintes,à quelqu'un qui poussait la porte d'un magasin hifi dans les années 80,équipé d'un ensemble Naim de l'époque,bien sur?"Rogers,Mordaunt-Short,Kef?
Merci pour vos éclaircissements :wink:
Francis

Le Naim 250 était souvent associé aux Linn Isobarik DMS , c'était conçu pour fonctionner ensemble à l'époque ( Linn ne faisait pas d'électroniques et Naim ne faisait pas d'enceintes , d'ailleurs ils auraient peut-être bien fait de continuer comme çà... ) , le tout piloté par une LP12 , bras Ittok avec Supex 900 ( pas de cellule Linn à l'époque )  ; bref le tout fonctionnait pas mal , un peu mou comme beaucoup d'anglaises ( désolé pour les aficionados :wink:  )  mais cohérent et le Naim 250 poussait très fort ; autre possibilité , également d'époque et moins cher , la Linn Sara mais à l'époque les prix étaient relativement cohérents avec la qualité , ce n'est plus le cas aujourd'hui , enfin là j'enfonce une porte ouverte :biggrin:
E a coisa mais divina
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
proche
50 watts
50 watts

Retourner vers Vieilles membranes