Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Vieilles cabasse .

11 Aoû 2017 à 21:26

de plus petit à plus gros : DB13, Micron Carat, DB08, DB19, opal 9/19/9ti/19ti, opal 706, etc...

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 12:42

reglisse » 02 Aoû 2017, 23:03 a écrit:Ou sinon tu as celle la.

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Après avoir un peu regardé le wiki du forum Cabasse , j'avoue que j'aimerais bien trouver une paire de Goelette 500 . Si vous en voyez passer une paire avant moi, faites signe . Merci à tout le monde .

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 12:51

Fabio la Gavotte ( HK505) qui m'a fait découvrir les DB13 un jour de BBQ idiophile me disait beaucoup de bien des Bisquine .
Jamais écouté , mais si c'est dans l'esprit des DB13, ça doit être sympa .

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 13:01

PP_65 » il y a 13 minutes a écrit:Après avoir un peu regardé le wiki du forum Cabasse , j'avoue que j'aimerais bien trouver une paire de Goelette 500 . Si vous en voyez passer une paire avant moi, faites signe . Merci à tout le monde .


Salut,

A une époque j'ai eu les Goélette 500 avec des Catalane 500, également des Doris M2...et Sloop colonne (ancienne version) ... le BC12 était trop "gueulard" à mon goût et mis à part les Sloop les autres manquaient cruellement de naturel..amplification essayé à l'époque toujours, AR D70mkII, Sugden A28, A48mkII, Jadis DA60...ect

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 14:14

C'est bien parce que j'ai davantage apprécié le coaxial de mes Pacific, puis celui des Iroise d'un ami  que les plus anciens DOM que ce modèle m'intéresse . De loin je ne vois pas du tout ces AR et Jadis matcher avec des Cabasse , il leur faut des choses moins gogaudiophilesques .
Là, je me renseigne sur des Bisquine pas trop loin de chez moi .

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 15:07

Un modèle que je trouve très équilibré dans les anciennes c'est le Drakkar ...
La Goélette 500  a son BC12 qui astique pas mal et un grave qui dégueule (pour une Cabasse)

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:10

D'après les courbes et les commentaires des tests disponibles sur le Wiki du forum Cabasse , la Drakkar est beaucoup plus ascendante que la Goelette .

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:18

Ben en fait je ne sais pas comment dire...par analogie au bois, il est un peu vert le BC12  :mrgreen:
En plus mais cela reste une question de goût je trouve que les HP cabasse nid d'abeille de cette époque (surtout les blanc et noir) pas top !.

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:27

PP_65 » 16 Aoû 2017, 16:10 a écrit:D'après les courbes et les commentaires des tests disponibles sur le Wiki du forum Cabasse , la Drakkar est beaucoup plus ascendante que la Goelette .

Des JPG y'en a partout :sad:

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:30

Même dans le labo de Cabasse ?

-- 16 Aoû 2017, 16:31 --

sudiste » 16 Aoû 2017, 16:18 a écrit:Ben en fait je ne sais pas comment dire...par analogie au bois, il est un peu vert le BC12  :mrgreen:
En plus mais cela reste une question de goût je trouve que les HP cabasse nid d'abeille de cette époque (surtout les blanc et noir) pas top !.

Les blancs et noirs ne sont pas des NDA !
Exemple, celui de la Goelette 500 : https://www.forumcabasse.org/wiki/21M20

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:39

Bhaaa je pensais comme quoi...mais cela ne change pas le fait que j'aime pas cette série...question rendu je veux dire !.

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:40

Enfin je te parle de choses que j'ai vécu, ça c'est sûr :wink:

D'ailleurs mon frangin en a une paire de Drakkar depuis 1987, c'est grâce à lui que j'ai plongé fin 88 chez Cabasse en achetant les Clipper II M3, que j'ai gardé 21 ans ...

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:41

about vieille cabasse, y a un lb cabasse bleu dans les ribet-desjardins (1975 env)  
et inside une sorte de self/transfo assez costobard 8 x 8 x 5 cm
a quoi k'il sert ?
avec les galion et sampan 310, j'ai appris a me mefier des filtres de georges ...

Re: Vieilles cabasse .

16 Aoû 2017 à 16:53

sudiste » 16 Aoû 2017, 16:39 a écrit:Bhaaa je pensais comme quoi...mais cela ne change pas le fait que j'aime pas cette série...question rendu je veux dire !.

J'ai eu les Pacific 600 Evolution, une grande enceintes à mes oreilles , j'ai aussi eu des Galion VI, des Petrel M2 et des Albatros en plus d'avoir écouté d'autres modèles dont j'ai majoritairement oublié les références .

-- 16 Aoû 2017, 17:01 --

pecheur1958 » 16 Aoû 2017, 16:40 a écrit:Enfin je te parle de choses que j'ai vécu, ça c'est sûr :wink:

D'ailleurs mon frangin en a une paire de Drakkar depuis 1987, c'est grâce à lui que j'ai plongé fin 88 chez Cabasse en achetant les Clipper II M3, que j'ai gardé 21 ans ...

La Clipper pourrait me convenir mais elle trop volumineuse ( pour ce que je veux en faire) et coûte encore plus cher que ce que je veux y mettre . Je vais vérifier mais elle me fait penser à un Petrel sans électronique .
Effectivement DOM 12 & 4 comme sur le Petrel mais 30cm différents ( peu importe les modèles )

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 14:01

Et chez B&W, vous voyez quoi de bon, pas trop volumineux dans ces prix ? Sur leboncoin, je n'ai rien vu dans ma région pour le moment .

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 14:07

Peut être que...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1176 ... tm?ca=21_s
Sinon chez BW dans ton budget il y a des DM4 dont la réputation n'est plus à faire..
https://www.leboncoin.fr/image_son/1165 ... tm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1157 ... tm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1176 ... tm?ca=21_s

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 14:24

Voilà, c'est à la DM4 à laquelle je pensais pour avoir lu des avis positifs ici même mais je ne me rappelais plus la référence . Ça irait mais elles sont trop loin pour que j'aille les chercher . Je vais voir si je tente le coup, il fut un temps où je n'hésitais pas à me faire envoyer du matériel en faisant confiance aux vendeurs mais depuis le net ...
Merci en tout cas .
PS : en made in UK, j'ai eu des Ditton 44 qui m'ont lassé très vite , je les avais remplacées par des Françaises ( Audio Référence ) . Plus tard, ayant grandi et étant devenu gogaudiophile , j'ai eu des B&W 801 Matrix S3 en venant des Cabasse Petrel + paire de caisson Etna ; c'était correct ( ML23 aux fesses) mais je suis revenu vers Cabasse ( Pacific 600 E) .

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 15:56

PP_65 a écrit:Voilà, c'est à la DM4 à laquelle je pensais pour avoir lu des avis positifs ici même mais je ne me rappelais plus la référence . Ça irait mais elles sont trop loin pour que j'aille les chercher . Je vais voir si je tente le coup, il fut un temps où je n'hésitais pas à me faire envoyer du matériel en faisant confiance aux vendeurs mais depuis le net ...
Merci en tout cas .
PS : en made in UK, j'ai eu des Ditton 44 qui m'ont lassé très vite , je les avais remplacées par des Françaises ( Audio Référence ) . Plus tard, ayant grandi et étant devenu gogaudiophile , j'ai eu des B&W 801 Matrix S3 en venant des Cabasse Petrel + paire de caisson Etna ; c'était correct ( ML23 aux fesses) mais je suis revenu vers Cabasse ( Pacific 600 E) .


J'ai eu des DM4. C'est une enceinte sympa.

Sinon :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1171 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1158 ... tm?ca=12_s

-- 18 Aoû 2017 à 16:00 --

Pas le même gabarit, mais bien alimentées, c'est vraiment bien :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1109 ... tm?ca=12_s


Sinon, essaie de trouver des IMF Compact ou Super Compact.
Je les trouve mieux équilibrées que les DM4.

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 16:03

une DM4 est aussi proche d'une Cabasse qu'une Rolls est proche d'une formule 1. deux mondes différents.

Re: Vieilles cabasse .

18 Aoû 2017 à 16:22

Ça,  je m'en doute, le tout est que je ne fasse pas attention aux défauts des unes comme des autres .
Mon expérience me dit tout simplement que je ne suis pas trop porté sur les anglaises mais vu ce que je veux faire avec cette paire d'enceintes, il se peut que ça me convienne .
Répondre