Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Funktion one

13 Fév 2018 à 17:08

Hello,

Il me semble que ce sont des cousines modernes, mais plutôt que de celles (Altec Lansing, VOT) dont on parle dans ce forum.
C'est pourquoi j'ai ouvert le fil ici plutôt que dans celles des cousines des LS3/5a.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ou ont eu l'occasion d'écouter les enceintes de cette marque ?

http://www.funktion-one.fr/produits/

h.

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 17:09

C'est de l’outillage pour les fêtes foraines, non ?

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 17:22

pas d'après ce qu'on m'a dit  :wink:

sinon je n'aurai pas ouvert le fil.  :cheesygrin:

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 19:48

Bonsoir,
Je connais.
Mon fils et des copains avaient loué un ensemble Funktion One pour la Fête de la musique.
J’en avais bien sûr profité pour me faire une écoute.
Excellent en sono. Peut-être un peu trop sec et plat avec les amplis Lab Gruppen.
Pour le reste : table Allen & Heath Xone:92, carte son Native Instruments, 2 x platines Technics SL-1200 mk2, cellules Ortofon (?),
câbles de modul. Gaby et Kimber 1030 et Kimber USB pour la liaison Mac-carte son et du câble générique XLR, etc.
J’ai même posté une vidéo en 2016.  :wink:

Fiesta Del Prom

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 19:53

bonsoir

Merci. Mais la video au bout du lien n'est plus active  :wink:

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 19:59

Et là ?  :wink:

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 20:28

Là c’est bon  :biggrin:

L’écoute, l’avais-tu faite en extérieur ou en intérieur ?

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 21:04

J'ai écouté à plusieurs reprises des systèmes "resolution" en free party il y a un certain temps, je n'ai jamais rien entendu de mieux sur de l'electro en extérieur ! avec les caissons d'infra  :evil:

c'est puissant, propre et sec

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 21:10

Et si on passe du clavecin ?

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 21:15

Si on écoute le clavecin en extėrieur et en free party, c'est vraiment trės bien !

Dominique

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 21:21

Nan ;)
En intérieur

Il y a des modèles prévus pour les théâtres où la recherche de la finesse et de la précision est mise en avant. Je pensais plutôt à ces modèles.
N’est-ce pas le même créneau que les VOT par exemple ?

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 21:55

opera » 13 Fév 2018, 16:09 a écrit:C'est de l’outillage pour les fêtes foraines, non ?


Les VOTT étaient également des enceintes de sono, à la base... :wink: Les HP, compressions et pavillons que tu utilises ont été conçus pour sonoriser des cinoches, des concerts en intérieur ou plein air. Pas pour écouter du clavecin dans un salon.
"C'est pour ça que ça ne marche pas!" me souffle JPG. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 22:08

oui oui je sais bien... mais les voix du théâtre sont vintages, une enceinte de sonorisation moderne à l'air du tout numérique  :quesion:  bon pourquoi pas faut essayer mais j'ai des doutes quand même

Re: Funktion one

13 Fév 2018 à 22:08

La personne qui m’en a parlé et dont je connais un peu les goûts en terme de restitution, trouve que Funktion One est à mille lieues devant tout ce qui existe en terme de matériel pro pour salle de spectacle.  Finesse et précision cohabitent avec une dynamique fantastique.
Toujours selon lui certains particuliers se seraient équipés en Funktion One.
Personne du vert par hasard ?

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 09:58

mkl a écrit:"C'est pour ça que ça ne marche pas!" me souffle JPG. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Tiens ça fait un petit moment que je ne l'ai pas croisé sur le forum  :eek:

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 14:09

airV » Hier à 19:28 a écrit:Là c’est bon  :biggrin:

L’écoute, l’avais-tu faite en extérieur ou en intérieur ?


En plein soleil.  :wink:

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 14:33

Je n'ai pour ma part jamais entendu mieux dans le cadre de gros festivals en plein air, c'est à dire sur des installations "kolossales" (en Allemagne en l'occurrence) : enveloppant tout en étant précis, dynamique et choses plus rare pas systématiquement agressif. Les compétences de ceux qui les installaient étant également indéniables...
Par contre j'ai beaucoup de mal à extrapoler ce que ça pourrait donner sur une instal domestique.

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 18:29

Ton avis et ceux qui précèdent vont dans le même sens que les propos de la personne qui m’a parlé de cette production.

En dehors des systèmes Kolossaux, il y a des modèles dont les dimensions peuvent être considérées comme domestiques au même titre qu’une Onken, une VOT, etc. J’ai vraiment l’impression que nous sommes dans le même type de produit avec une tekno plus moderne.

Parmi les logeables :
Résolution 1 & 1.5 cette dernière ayant quand même une grosse gamelle
Résolution 4
Résolution 5E et 6E par exemple.


Mais je ne parle que dimension, pour le reste je ne sais pas.
Des modèles (1, 1.5, 4) peuvent être munis d’un filtre passif et être drivées je pense d’une manière conventionnelle. Toutefois il semble que pour la 4, le filtre passif nécessite une biamplification si je comprends bien la fiche. C’est modèles sont aussi ceux signalés comme convenant particulièrement bien pour une utilisation en théâtre

L’inconnu étant le coût, aucune idée. Je n’ai rien trouvé en neuf, seuls quelques modèles d’okaz sur eBay.
Je pense que c’est assez onéreux, d’autant que ce type de matériel doit sûrement être livré en flightcase. Si c’est le cas à voir si c’est obligatoire

Par rapport à cette idée de coût un peu vague, Funktion-One propose certains modèles en version dite Skeletal et présentés comme des  économiques. Il s’agit de modèles sans boîte, mais peut-être est-il possible de prévoir, à partir de ces modèles un habillage plus domestique que le look pro des modèles finis. Encore que dans un loft, ça pourrait être chouette.

Parmi ces modèles Skeletal, il y a notamment le Resolution 4 qui est présenté comme bien adapté aux théâtres, il peut en outre être réalisé en version horizontale
Lorsque je vois ce type de dessin



L’idee d’un Paragon moderne me titille  :mrgreen:  :redface:

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 20:40

On trouve des listes de prix, c'est assez cher, et c'est vraiment fait pour de l'actif. C'est fait pour la sono et les boites de nuit. Dans le genre, c'est le top, mais cela fera une installation chère et compliquėe à lettre en oeuvre.

On peut les êcouter au Berghain à Berlin.

Cordialement,

Dominique

Re: Funktion one

14 Fév 2018 à 22:40

Hello

Tu dois être plus doué que moi pour les recherches, je n’ai rien trouvé sauf des okaz  :redface:

J’ai effectivement l’impression que la plus grande partie de la gamme est faite pour l’actif, sauf peut-être ces 3 ou 4 modèles où il est précisé qu’il est possible de les avoir avec un filtre passif. Le site donne d’ailleurs une modification de l’impédance dans ce cas.

A défaut des listes de prix, j’avais trouvé le Berghain  :biggrin:  

Mais j’aimerais écouter une installation plus domestique, du clavecin en intérieur  :wink:
Répondre