Index du forum
M
e
n
u

Cabasse à l'ancienne...

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #21 par reglisse » 26 Mai 2018 à 17:50

A priori, il ne devrait pas y avoir un monde entre les deux (Dinghy vs Brick)... Si ?


C'est dans les vieux pots...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #22 par uyaz » 26 Mai 2018 à 19:34

Souvent...
Par contre, les Dinghy de ta photo ne sont pas de la première génération, au look un peu plus rustique, et si je ne me trompe pas, reconnaissables au tour du HP en plastique rouge et baffle peint en noir.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #23 par jcsultz » 26 Mai 2018 à 22:10

Bonjour,
j'ai une paire de Dinghy en LB bordure rouge et une paire de Brick M8 et à mes vieilles oreilles ce n'est pas tout à fait la même chose.
Les Dinghy sont bien plus extraverties mais les Brick me semblent bien plus accommodantes au niveau de l'amplification.  Une chose surprenante...mais là je  vais m'attirer les foudres de certains... en comparaison directe mes Dinghy sont très proches des Rehdeko RK 50 pourtant en trois voies, à choisir je garderais ces dernières tout aussi peu « équilibrées » mais plus d'ampleur. Des affinités entre le père Georges et le père Weber ?

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #24 par uyaz » 27 Mai 2018 à 00:11

Jamais écouté les Redheko (pourtant ça me chatouille...) mais les Dinghy sont très loin d'être parfaites, donc il est tout à fait possible que les Redheko aillent plus loin. Par contre les Dinghy 1 ont un côté jouissif, spontané, débridé, vraiment sympa... Les autres peut-être aussi, mais comme je ne les connais pas...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #25 par lcartau » 21 Juin 2018 à 09:53

fedup » 26 Mai 2018, 17:16 a écrit:C'en est ?
[ Image ]
Il s'agit d'une paire en vente à Brest (tant qu'à faire !). Est-on dans les clous niveau prix (200 €) ?

Étonnamment, je ne me suis jamais réellement intéressé de près à cette marque (même si dans les années 90 j'avais un ami dont la paire de Clipper marchait fort bien à mes oreilles)... Je songe donc sérieusement à combler cette lacune !

Autre modèle "logeable" dont il se dit bcp de bien ça et là :

[ Image ]

A priori, il ne devrait pas y avoir un monde entre les deux (Dinghy vs Brick)... Si ?


Du coup je me sens un peu obligé de répondre à ton message, je ne l'avais pas vu et il a fallu mon enquête Jean Pascalienne pour tomber dessus  :mrgreen: ...

Ces Dinghy ne sont pas des versions 1. La première version, si tu leur donnes une petite amplification à tube qualitative, c'est assez extraordinaire en terme de présence. Alors tu n'as pas les basses de fête foraine de JBL et les aigus d'un panneau ESL bien amplifié. Mais au milieu et en terme de musicalité c'est assez jouissif. Vu que 80% des forumeurs ont un audiogramme de vieux monsieur qu'ils sont, ils devraient y songer plutôt que de vouloir épater leur beau frère !

PS: tu as vu, je fais dans le procès d'intention  :mrgreen:

-- 21 Juin 2018, 09:56 --

La good version



Attention pas d'ampli montant ! Sinon en haut c'est atroce  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #26 par photo.phil » 21 Juin 2018 à 12:23

[mode JPG = ON ]

donc tous les plus de 45/50ans peuvent écouter des LB sans ressentir de frustration ?

[mode JPG = OFF ]
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Cabasse à l'ancienne...

Message #27 par fedup » 21 Juin 2018 à 12:43

lcartau a écrit:[hum...]

Ces Dinghy ne sont pas des versions 1. La première version, si tu leur donnes une petite amplification à tube qualitative, c'est assez extraordinaire en terme de présence. Alors tu n'as pas les basses de fête foraine de JBL et les aigus d'un panneau ESL bien amplifié. Mais au milieu et en terme de musicalité c'est assez jouissif. Vu que 80% des forumeurs ont un audiogramme de vieux monsieur qu'ils sont, ils devraient y songer plutôt que de vouloir épater leur beau frère !

[hum-hum...]

La good version

[ Image ]

Attention pas d'ampli montant ! Sinon en haut c'est atroce  :mrgreen:

Merci pour cette réponse avisée !  :wink:

Quel dommage que... Non rien  :cheesygrin:

A la réflexion, je crois que je vais attendre qu'une paire de Clipper abordable passe non loin de chez moi... J'en ai encore entendu récemment, et décidément je kiffe trop !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités