Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Découverte des mb quart

04 Juin 2018 à 08:59

Je suis allé écouter des enceintes dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai nommé les mb quart 610.
Ce sont de petites colonnes closes, de marque allemande. Difficile d'avoir des infos car elles sont très confidentielles dans nos contrées, et comme je ne parle pas allemand. De ce que j'en ai compris, la signature sonore de la marque est plutôt droite et analytique. Pour l'occasion elles étaient associées à un ampli Cyrus 2 et son alim psx, et à un lecteur mission dad 5 et son dac.

-- 04 Juin 2018 à 09:13 --

Ça ressemble à ca

Mb quart

Re: Découverte des mb quart

04 Juin 2018 à 10:46

Le lien nous amène sur un site russe !! En allemand j’aurais pu t’aider’ mais là.. :kiss:

Re: Découverte des mb quart

04 Juin 2018 à 11:22

Le lien, c'était pour montrer à quoi les bestioles ressemblaient. En tout cas l'écoute fut une bonne surprise. Beaucoup d'ampleur, un grave autoritaire et nuancé, des aigus fin, présents et doux. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre d'informations qui remontent sans jamais agresser l'oreille.
Au niveau des reproches, j'ai noté peu être un petit manque de raffinement et une image qui pourrait être plus précise et aérée, mais c'est vraiment pour chipoter.  Reste que le résultat global est convainquant. La musique coule sans crispation, avec une belle ampleur, ça timbre bien de l'aigu au grave, ça reste très lisible.  
Du coup, intrigué par cette marque, je vais jeter un œil sur eBay, et la seconde surprise, le prix ou l'on trouve les modèles de cette marque, plus proche d'une kef cadenza que d'une ditton 66.

Re: Découverte des mb quart

04 Juin 2018 à 11:43

Test mb quad
Voici un autre lien qui parle de ces enceintes.

Re: Découverte des mb quart

10 Juin 2018 à 11:53

tiens, je rebondis là-dessus.

si tu as l'occase, va écouter des Magnat, type, All Ribbon. ça devrait être très proche.

Re: Découverte des mb quart

10 Juin 2018 à 20:44

En effet les hp ont l'air similaires

Re: Découverte des mb quart

12 Juin 2018 à 00:45

Pourquoi All ribbon alors qu'il n'y a aucun ruban dans ces enceintes? Marketing?

Re: Découverte des mb quart

12 Juin 2018 à 08:48

Bonjour
Cela signifiait bobines avec du fil plat comme JBL ou ALTEC

Re: Découverte des mb quart

16 Juin 2018 à 10:31

Je me souviens de cette marque d'enceintes, a l'epoque un magasin hifi ( me souviens plus lequel ) a Toulouse proposait la gamme en écoute. Je me souviens de grandes colonnes tres vivantes a l'ecoute et de bonne finition. J'avais le catalogue grand format mais j'ai du le jeter il y a peu en faisant le tri..

Re: Découverte des mb quart

17 Juin 2018 à 09:28

En tout cas, l'ensemble que j'ai écouté, même s'il n'était pas le plus aéré du monde (mais est-ce vraiment la faute des enceintes ?), offrait une écoute pleine, autoritaire, ample, bien timbrée. Bref peu en rapport avec les prix ridiculement bas auxquelles on trouve ces enceintes.

Re: Découverte des mb quart

18 Juin 2018 à 12:45

Bonjour,
c'était avant tout un fabricant de haut parleurs qui s'est lancé dans la fabrication d'enceintes à la fin des années 80. Je ne sais pas si la marque existe encore mais j'ai possédé pendant près de 20ans une paire de colonnes 850 S alimentées par un Cyrus 2+psx. Je me retrouve parfaitement dans ce qui a été dit précédemment, des enceintes très droites, bien timbrées, dynamiques et plaisantes avec quand même comme réserve un léger manque de raffinement déjà signalé plus haut. à l'époque, je les avais comparé à des Vision accoustiques  (me souviens plus du modèle, une colonne) et j'avais largement préféré les Quarts achetées chez Audio Class A.
cordialement
pat55
Répondre