Index du forum
M
e
n
u

Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #1 par Lupo » 09 Jan 2019 à 04:39

Bonjour à tous.

Je n'interviens pas souvent, ma vie compliquée et mes systèmes m'accompagnant bon gré mal gré, mais je me pose un peu en ce début d'année pour faire un point. Et me revoilà sur ce fabuleux forum vert..

J'ai un petit système dans ma cuisine qui ne me convient pas ( enceintes trop grosses, de vieilles Phillips acheté ici une poignée de dollars. Pas qu'elles n'aient pas de qualités, mais la pièce est vraiment trop petite pour elles je pense.

Sources  : Chrome Cast Audio et FX controversé  :cheesygrin:

J'ai eu il y a quelques années un gros coup de coeur pour de vieilles Auratone (vraiment très vieilles, et conservées au taux d'humidité d'asie du sud est..) Elles m'ont lâché en deux temps Membranes en décompositions (je les avaient négociée 10 dollars je crois..
Et depuis leurs départ, je reste sur ma faim.

Leurs médiums étaient délicieux. Le volume exigu de ma cuisine parisienne ne les gênaient pas du tout. Avantage de ne pas avoir de vrai hp de graves..
J'en recherche donc à nouveau pour un noël après l'heure. J'en ai vu sur Ebay, mais les prix sont fort de café, et surtout l'état est souvent moyen, et de longue provenance (EU principalement)
.
Si quelqu'un avait une idée de choses équivalentes à dénicher (ou une paire d'Auratones qui déprimeraient au fond d'un grenier..  :wink: )

Au plaisir de vous lire,

Très bonne année musicale et pas que, à tous !  :music:
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #2 par BUZZ78 » 09 Jan 2019 à 07:52

Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #3 par doum » 09 Jan 2019 à 08:18

Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5013
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #4 par DanielP60 » 09 Jan 2019 à 10:27

Bonjour,

Si c'est pour la cuisine ou la salle de bain avec un rendu correct et même surprenant, pratique et plus, essaie les "Google Home".

Attention, il ne faut pas les comparer avec des Altec 19... Mais c'est drôlement pratique :

Ok Google
Fais moi écouter Ray Charles

Et hop, en avant la zic.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #5 par love_leeloo » 09 Jan 2019 à 11:30

pour de la musique d'appoint, je me suis pris un Naim Mu-So Qb
500 balles en neuf
c'est vraiment bluffant

bon ça dépasse certainement le budget ... désolé  :redface:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4112
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #6 par pdobdob » 09 Jan 2019 à 12:32

Bonjour,

Effectivement les petites Auratone sont vraiment sympa, quoique très, trop directives, chez moi elles remplacent allégrement les minables HP de l’écran plat.



Si je devais remplacer mes petites Auratone je me dirigerai vers des Q Acoustique 3010 à 219 € la paire.

https://www.son-video.com/article/encei ... 3010-noyer

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #7 par Archi » 09 Jan 2019 à 23:41

Pierre,

Comment fais-tu pour faire sortir le son de la tv sur tes enceintes ?
Tu passes par un processeur ?

Xa
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #8 par pdobdob » 10 Jan 2019 à 00:17

Facile  :cheesygrin:

Sortie analogique du décodeur TV4 d'Orange > entrée line du petit ampli rouge NuForce de 2x20 W > Auratone.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #9 par Lupo » 10 Jan 2019 à 00:42

Merci beaucoup à tous pour toutes ces propositions! Je n'en attendait pas tant  :redface:

Hélas je crois que je n'ai pas beaucoup de possibilité de placer plus gros qu'un petit cube à gauche et à droite de ma cuisine. Effectivement les Auratones sont très directionelles, mais pour des moments de détente (oppposé à l'auditorium) cela ne me dérangeait pas + que ça.. Et niveau taille c'était très minimaliste tout en étant très vintage niveau son (médium de la belle époque)

Je note quand même quelques vieilles références bien aguichantes (une grosse préférence j'avoue  pour le bois et les odeurs d'antant  :redface: ) et vais aller farfouiller ebay en noctambule :)

(Du coup pour le cube Naim, et les choses très "nouvelles technologies intégrées,  j'arriverait pas à l'assumer ou n'en aurait pas grande utilité (sauf à avoir un majordome Google .. ça peut réellement êtres sympa à utiliser en cuisinant  :cool:
Bon je vais écouter ces choses en apple store tout de même.. ça m'intrigue.
Pour le Naim par contre, je ne vois pas vraiment où le mettre, sauf à le surélever.. ce qui serait bizarre.. Mais curieux aussi de le découvrir en rayon d'écoute.

Bref je vais continuer ma quète, neuf et vieilles étrangetés ..

Encore merci pour ces propositions qui je le remarque, m'aident à mieux connaître mes priorités  :wink:

(Si vous avez des idées de toute toute petite boites, je suis preneur (c'est un peu le truc que j'aime le plus.. Je finirait peut être bredouille, et avec une nouvelle ancienne paire d'Auratone    :redface:

Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #10 par CC44 » 10 Jan 2019 à 09:05

Tu as aussi ces machins là qu'il est prévu de pouvoir accrocher à un mur par exemple, les enceinte Philips  EG0417.
Ca coûte que dalle, y a de la pièce en occase et ça a un rendu très agréable.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Merveilleuses minuscules enceintes vintage?

Message #11 par doum » 10 Jan 2019 à 10:28

Ou les 22RH422
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5013
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités