Index du forum
M
e
n
u

Vos avis altec 19, vcalencia, onken+altec ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Vos avis altec 19, vcalencia, onken+altec ?

Message #1 par vintage » 24 Jan 2019 à 17:58

Bonjour,

je découvre depuis peu les enceintes Altec 19, Valencia... j'aimerais savoir  ce qui les différencie, leurs caractéristiques d'écoute, leur rendement...
Si en plus on peu y inclure les Onken + altec 416 + Pavillon 511 avec compression Altec ou VTT HP altec ce serait top de chez top...

Le HR me reprend, un système HR à la campagne pourquoi pas... mais simple de mise en œuvre... :wink:

et ce modèle Altec c'est le quel c'est pas précisé :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1509846219.htm/
vintage
100 watts
100 watts

Re: Vos avis altec 19, vcalencia, onken+altec ?

Message #2 par JérômeB » 24 Jan 2019 à 18:02

Il faudrait que j'aille esgourder les Valencia de Cyber_dab pour me faire une idée par rapport à mes 19.
Les HP sont identiques (identiques aux VOTT, aussi).

Les Altec du BonCoin ressemblent à des Altec 19 DIY avec des HP qui ne sont pas ceux d'origine.
Ca marche peut-être très bien, mais ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par Tron_ic » 24 Jan 2019 à 18:09

Bonjour,

1'000Euros si enceinte originale c'est un très bon prix ! Je dirais même qu'il sera difficile de trouver moins cher.

Salutations. tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #4 par mkl » 24 Jan 2019 à 19:58

Tron_ic a écrit:Bonjour,

1'000Euros si enceinte originale c'est un très bon prix ! Je dirais même qu'il sera difficile de trouver moins cher.

Salutations. tony

Comme l'a dit JérômeB, ce ne sont pas de vrais Altec 19. C'est du DIY, on ne sait pas trop quels sont les HP utilisés. L'annonce parle d'un 420-8B, mais ce HP est un Boflex qui n'a pas la tronche de ce qu'on voit sur la photo. Rien sur la compression, le tweeter ressemble à un Beyma CP21 mais semble un peu différent... Bref, il y aurait pas mal de choses à vérifier parce que, de loi, ça semble un peu de bric et de broc.

vintage a écrit:Bonjour,

je découvre depuis peu les enceintes Altec 19, Valencia... j'aimerais savoir  ce qui les différencie, leurs caractéristiques d'écoute, leur rendement...
Si en plus on peu y inclure les Onken + altec 416 + Pavillon 511 avec compression Altec ou VTT HP altec ce serait top de chez top...

Le HR me reprend, un système HR à la campagne pourquoi pas... mais simple de mise en œuvre... :wink:

et ce modèle Altec c'est le quel c'est pas précisé :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1509846219.htm/

Simple de mise en oeuvre, si par là tu veux dire plug'n play, on va éviter les Onken ou même les VOTT, parce qu'il y aura du travail de mesure pour le filtre (à moins que tu utilises exactement la même config qu'un gars qui a déjà fait tout le boulot).
Des Valencia, des 19 peuvent être une bonne piste. Les colonnes que vend Kaenda (414+TAD2001) également.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Retourner vers Vieilles membranes