Index du forum
M
e
n
u

Martin logan sequel 2

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Martin logan sequel 2

Message #1 par mingus » 26 Jan 2019 à 22:20

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'opportunité de récupérer en parfait état une paire de Martin Logan Sequel II aujourd’hui, et je les écoute en vous écrivant. L'image est incroyablement grande et les timbres sont très beaux. Je n'ai pas encore optimisé leur placement et je pense que ça va me prendre un peu de temps.

J'ai aussi lu leur service manual et ils conseillent de les laisser branchée H 24. Elles sont sur mon système principal que je fait sonner, sauf très rares exceptions, que le week-end. Pensez vous que je puisse les débrancher la semaine et les rebrancher le week-end sans prendre de risques?
Certains d'entre vous ont eu aussi ces enceintes chez eux, et j'aimerai bien avoir quelques conseils de mise en œuvre. Ce qu'elles aiment, ce qu'elles n'aiment pas.  :wink:

Merci pour vos réponses
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Martin logan sequel 2

Message #2 par JackAubrey » 27 Jan 2019 à 12:17

Elles détestent la fumée de cigarette et d'encens...ça va se coller sur les membranes et à terme on entend plus rien. Sinon comme tout hp en dipôle elles demandent un certain recul au mur arrière. Vaut mieux les laisser branchées. Le placement, pas trop écarté dépend de ta pièce. d'abord distance au mur arrière pour l'équilibre tonal, écartement pour éviter un trou entre les enceintes, puis pincement éventuel pour aller l'image? Enjoy.
JackAubrey
10 watts
10 watts

Message #3 par Electronlibre » 27 Jan 2019 à 20:02

Hello.
Perso je ne les laissent pas sous tension. D'ailleurs je coupe l'alim principale de mon install si non utilisée.
Rien d'anormal depuis l'acquisition de les Logan Purity. (Passives)
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #4 par cyber_dab » 27 Jan 2019 à 20:18

Waouh.
Une belle affaire donc.
401,vieux Marantz, JBL Olympus S8R, A20v

Eskawata kayaway
cyber_dab
100 watts
100 watts

Message #5 par mingus » 27 Jan 2019 à 21:43

Bonsoir,

Pour les fumées de toutes sorte, je le savais, elles n'aiment pas ça du tout. L'écartement, l’éloignement du mur arrière, le pincement,... je suis pas loin d'avoir trouvé. J'y ai passé le week-end et un vert très sympa de ma commune aficionados de la marque et de ce modèle en particulier est passé me voir cet après midi et, entre autre chose, m'a fortement conseillé de les poser sur des pointes. Ce sera fait sous peu.
Pour répondre à électronlibre, j'ai suivi ton conseil, et j'ai décidé de les débrancher pour la semaine. Je vais quand meme contacter ML par mail ce soir avec le N° de série pour savoir si les alim sont équipées du système "économic inside" qui coupe l'alim des stators quand l'ampli ne module plus.

Enfin pour répondre à Cyber Dab, oui une bien belle affaire qui mérite un remerciement à ton attention pour m'avoir aiguillé là dessus.   Merci Sandy. :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #6 par reglisse » 27 Jan 2019 à 23:24

Savigny la ville des audiophiles ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #7 par mingus » 30 Jan 2019 à 13:07

Renseignements pris, ce sont bien celles qui ont le système "économic inside" qui coupe la polarisation des panneaux en l'absence de modulation. J'ai déposé les deux boitiers contenant les filtres et les alim et j'en ai eu la confirmation au vue de la  connectique entre les borniers et la carte d'alimentation.

Après démontage, je me suis rendu compte qu'un nettoyage sérieux des cartes était nécessaire étant donné la quantité de poussières collées et de toiles d'araignées logées là dedans. C'est fait depuis hier soir.

Par contre j'ai des questions à vous poser sur l'identification des condensateurs et ou les trouver (quoi prendre).

Voici les photos:

IMG_1453.JPG

IMG_1451.JPG

IMG_1446.JPG

IMG_1447.JPG

J'ai mis des commentaires sur les photos parce que je songe sérieusement à effectuer un recapage.

Par ailleurs j'ai remarqué quelques boursouflures sous les protection des pistes à quelques endroits à proximité des soudures des composants. Est ce un début d'oxydation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mingus
500 watts
500 watts

Message #8 par Archi » 31 Jan 2019 à 12:39

J'avais les SEQUEL ONE, 2 gros points négatifs sur ce modèle >

Recul nécessaire par rapport au mur arrière gargantuesque, mon meilleur rendu c'était les enceintes au milieu d'une pièce de 70m2 !
    Raccord stator avec le woofer qui perturbe à la longue... ce qui m'a fait changer d'enceintes d'ailleurs, le stator est très rapide et le woofer pêne un peu...
Archi
100 watts
100 watts

Retourner vers Vieilles membranes