Index du forum
M
e
n
u

Hr ou presque "clé en mains" ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #21 par CC44 » 04 Mai 2019 à 12:18

Un truc étrange le HR ( h.s ), c'est le niveau sonore habitu.
Z'avez pas l'impression qu'on écoute fort sans s'en rendre compte?
Mes filles me le font souvent remarquer, on entend de la rue, et ça m'étonne toujours.

Pour revenir à la question, j'ai mémoire de bons moments à l'ombre des Avant garde chez Jean-Pierre, ses Khorn aussi marchaient bien.
Franck avec ses  Confluence nous procure aussi beaucoup de plaisir.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #22 par audiofil50 » 04 Mai 2019 à 12:43

Le haut rendement : donc , à partir de 99/100 db /1 w / 1 m .
Attention au réglage de volume du préampli , qui doit être le plus progressif possible ...
Sinon , il faut prévoir des atténuateurs .

Quel volume de la  pièce ?
Quel niveau sonore souhaité ?
Si beaucoup de grave :
- traitement passif de la pièce
- puis, si ça ne suffit pas, traitement actif

Il y a, assez souvent , sur le bon coin , des gars qui vendent des solutions " clé en mains " : du  DIY à ht rdt voire des réalisations artisanales ...Les tarifs ne sont pas très élevés, généralement.

A mon avis, des Klipsch Cornwall d'occasion seraient certainement convaincantes en rapport prestations / prix.  

Je signale, sur le site d' Audiophile-Access  ,  une réalisation remarquable du patron , en rdt élevé : 97 db "seulement " mais quelle importance , dans la pratique ? ( une colonne noire de 89 kgs  , assez imposante mais pas trop , avec un 38 cms + un tweeter Heill , devenue assez abordable : 3950 €  la paire ) : je dis remarquable car je les ai écoutées , sur mes disques ,  lors du test  du Trinnov ...
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #23 par vintage » 04 Mai 2019 à 14:06

BANBOUFOU » 04 Mai 2019, 11:33 a écrit:

Si je t'ai bien lu, tu recherches le meilleur systeme HR, MAIS A UN PRIX DÉRISOIRE !
Bonne chance ^___^ .

ps: Du HR plug and play , j'ai beau chercher, je ne vois pas  :biggrin:


Salut Bamboufou et bravo pour tes superbes réalisations :)

Comme j'ai déjà eu des Onken 360L avec Altec 416-8B + Pavillon 511 avec compression 1'altec + tweeter T925 voire ESS + filtre Berhinger je sais à peu près de quel encombrement et budget on peut parler comme pour des VOT.
Disons que cet encombrement comme celui des Altec 19 ne me poserait pas de problème. Mais en full range seulement cette fois-ci.
Tu as surement raison HR plug & play.... pas évident.
bon week end  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2077
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #24 par la bastille » 04 Mai 2019 à 14:28

Supravox presente des nouvelles enceintes (96db) au high-end de Munich la semaine prochaine .
Elles sont assez encombrantes !
https://www.supravox.fr/produit/zelia-e ... 6db-paire/

Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #25 par Bruno D » 04 Mai 2019 à 14:37

Elles sont surtout assez laides  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #26 par Kaneda » 04 Mai 2019 à 15:17

la bastille » 04 Mai 2019, 14:28 a écrit:Supravox presente des nouvelles enceintes (96db) au high-end de Munich la semaine prochaine .
Elles sont assez encombrantes !
https://www.supravox.fr/produit/zelia-e ... 6db-paire/

[ Image ]


:eek:  :eek:  :eek:

Beurk !
Sans compter le prix complètement déconnant !
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #27 par Tron_ic » 04 Mai 2019 à 15:29

Bonjour,

Kaneda a écrit:Beurk !
Sans compter le prix complètement déconnant !

Je pense comme toi ! Elle sont à mon goût plus qu’infâme et je souhaite à l'équipe Supravox bonne chance pour en vendre une paire qui plus est à ce prix !  

Grand aficionados de la marque je trouve quand même qu'Ils auraient pu faire beaucoup mieux ! M'enfin...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #28 par mulciber » 04 Mai 2019 à 15:39

AJMARS » 04 Mai 2019, 09:56 a écrit:Je ne vois pas en quoi le monitoring actif est alternative au HR, ou, si, dans ce cas tout est une alternative... le monitoring passif, les colonnes, les ESL... etc...

A part ça, comme tu le sais, je n'ai rien contre les moniteurs actifs.

A plus
André


Pour faire simple et comme je l'ai déjà écrit, je trouve qu'avec le monitoring actif on retrouve la dynamique du HR sans les pb de d'encombrement et ce pour un prix défiant toutes concurrences.
Pour finir en général les monitors actives ont quelques réglages qui permettent de facilement s’adapter à l'acoustique de la pièce.  

Après on peut en effet tout faire en passif ESL ou autres, c'est juste que le rapport qualité prix n'est plus le même et je ne parle pas des capacités d'adaptations dans la pièce.

Donc avoir les qualités du HR, dans un encombrement moindre, qui marche à fort et faible niveau sonore, adaptable dans des pièces qui ne font pas 50M2 et à un prix raisonnable. C'est plutôt intéressant si on aime le HR.

-- 04 Mai 2019, 15:52 --

la bastille » 04 Mai 2019, 14:28 a écrit:Supravox presente des nouvelles enceintes (96db) au high-end de Munich la semaine prochaine .
Elles sont assez encombrantes !
https://www.supravox.fr/produit/zelia-e ... 6db-paire/

[ Image ]


Voila le parfait exemple de ma démonstration pour le même prix  tu as les 3 voies de chez PSI ( ou autres fabriquant) avec en plus les ampli et quelques réglages pour adapter les enceintes dans ta pièce.
Dernière édition par mulciber le 05 Mai 2019 à 12:09, édité 1 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #29 par mkl » 04 Mai 2019 à 18:50

Dominique-Tanguy » 04 Mai 2019, 12:07 a écrit:On peut reproduire cette solution, économique et performante :

Faire une 2 voies avec hp faitalpro

Dominique

C'est une bonne idée.


audiofil50 a écrit:Je signale, sur le site d' Audiophile-Access  ,  une réalisation remarquable du patron , en rdt élevé : 97 db "seulement " mais quelle importance , dans la pratique ? ( une colonne noire de 89 kgs  , assez imposante mais pas trop , avec un 38 cms + un tweeter Heill , devenue assez abordable : 3950 €  la paire ) : je dis remarquable car je les ai écoutées , sur mes disques ,  lors du test  du Trinnov ...

Le raccord doit être acrobatique entre ces deux HP...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #30 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2019 à 19:18

C'est amusant, j'ai failli écrire exactement la même chose !

Le Heil, en dessous de 2000 Hz, pas terrible, et faire monter un 38 jusqu'à 2000 Hz...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #31 par pipouy » 04 Mai 2019 à 19:36

Bonsoir,
j'ai eu de VOT A5 (515 Hollywood + 288A + 2405 JBL + pavillon 1005 et filtre actif BSS) à + de 100 db et j'ai toujours des ATC 100 asl donc actives. Ca n'a rien à voir!
Les VOT transportent les musiciens dans la pièce (autrement dit pour moi du live) et les actives privilégient la précision de façon plug and play.
Le bonheur c'est les VOT, mais c'est du boulot..... et de la patience!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #32 par JérômeB » 04 Mai 2019 à 19:54

vintage » Hier à 15:50 a écrit:Oui mais comme tu as compris dans ce fil ce qui m'intéresse est ce qui ne relève pas de l'empilement intelligent d'éléments, ce que je ne sais pas faire  :redface: mais de solutions déjà "composées".
Les Altec 19 me font de l'œil, même si j'attends la décote énorme inévitable de celles qui seront passées chez notre Boss à tous  :cheesygrin: mais je suis curieux d'autres solutions "vintage" ou plus récente comme les Davis (jamais écoutées)  :wink:


Je suis loin de connaître toutes les solutions, mais j'en ai écoutées qques unes.
L'Altec 19 est vraiment une solution Plug&Play.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Hr ou presque "clé en mains" ?

Message #33 par vintage » 06 Mai 2019 à 08:08

Merci Jérôme pour cet avis très éclairant  :wink:

As tu eu l'occasion de comparer ou d'écouter des VOT pour un avis différencié entre 19 et VOT ? je connais mieux les Onken, peu les VOT mais j'ai toujours apprécié ce qui en sortait musicalement,
même si pour moi l'écoute HR qui m'a scotchée était organisée à l'espace Kiron par la MDA avec double Onken, pavillons hors normes WE...mise au point top niveau, quelle claque !  :wink: mais c'est bien sûr un autre monde inaccessible pour la majorité d'entre nous que ce soit pour des questions de place et/ou de budget  :wink:



,
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2077
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités