Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débutant

13 Juil 2019 à 11:49

Hello,
J’ouvre ce fil à la suite d'acquisition des altec. Après de longues les longues lectures et recherches Googlelesques, une réponse quasi-systématique, les possesseurs de VOT ou autres HR changent/modifient systématiquement les filtres. Et je comprends pourquoi. Pour l’heure les pavillons malgré une belle restitution manque d’équilibre avec le grave, le switch pour les hautes fréquences ne fonctionne pas.
Le problème, je suis un newbie dans le domaine et je souhaiterai faire appel à vos conseils avisés pour m’orienter sur le sujet et me renseigner sur le sujet ou retours d’expérience.
Quid d’un filtre actif ou passif? Quel type de filtre ?
Pour la réalisation en DIY pas de souci (dans la limite du raisonnable).
Excellente journée et merci d’avance pour vos conseils

Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

13 Juil 2019 à 12:55

https://www.audiophilenirvana.com/audio ... ker-never/

Et un filtre numérique.

Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

13 Juil 2019 à 12:57

Slt  :wink:  Tu devrais preciser quel(s) ampli(s) tu utilise Si tu as deux amplis et que tu veux essayer la bi amplification je peux te preter un filtre

Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

13 Juil 2019 à 15:44

jmfalligan » 13 Juil 2019, 11:49 a écrit:Hello,
J’ouvre ce fil à la suite d'acquisition des altec. Après de longues les longues lectures et recherches Googlelesques, une réponse quasi-systématique, les possesseurs de VOT ou autres HR changent/modifient systématiquement les filtres. Et je comprends pourquoi. Pour l’heure les pavillons malgré une belle restitution manque d’équilibre avec le grave, le switch pour les hautes fréquences ne fonctionne pas.
Le problème, je suis un newbie dans le domaine et je souhaiterai faire appel à vos conseils avisés pour m’orienter sur le sujet et me renseigner sur le sujet ou retours d’expérience.
Quid d’un filtre actif ou passif? Quel type de filtre ?
Pour la réalisation en DIY pas de souci (dans la limite du raisonnable).
Excellente journée et merci d’avance pour vos conseils


Tu as manifestement une panne sur ton filtre, si le switch ne fonctionne pas. La première chose à faire est sans doute de remédier à cela, donc regarder s'il n'y a pas un problème avec les boutons, des fils déssoudés, etc...
Une fois que tu auras des filtres fonctionnels, tu pourras déjà mieux juger. :wink:

Ensuite, si tu pourras toujours jouer à remplacer les composants d'origine du filtre si tu le souhaites. En respectant les valeurs d'origines, bien sûr.
Il est toujours possible de refaire un filtre passif à ta sauce, mais ça nécessite un peu de travail de mesures et de simulation (ou alors, si tu as plein de composants chez toi et du temps à y consacrer, des essais pour obtenir les coupures voulues).
Attention: ton pavillon Mantaray est un pavillon CD qui nécessite une égalisation particulière (intégrée au filtre d'origine) et qu'il faudra réutiliser sur ton filtre perso. Même chose si tu passes en actif.

Bref, avant tout, trouver ce qui ne va pas sur tes filtres (=pourquoi le switch ne fonctionne pas) et réparer. :cool:
Répondre