Index du forum
M
e
n
u

Càbles hp pour everest

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Càbles hp pour everest

Message #1 par bdoc » 30 Oct 2019 à 07:34

Bonjour

Depuis que j'ai pu ouir l'apport d'un câble usb (Audiophonics à 50 €) , l'envie me prend d'investir dans du câble hp de meilleure qualité.
Le mien est plat car il doit passer sous un tapis , ne me demandez pas la référence, ai oublié !

Je m'adresse donc (surtout) aux nombreux possesseurs ou ex-possesseurs (Francis quand il descendra de son tape-cul) et à tous les zôtres qui ont pu essayer et comparer .

Ps:je suis prêt à faire l'impasse sur la platitude du câble pour un meilleur rendu !

A bientôt de vous lire

Eric
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Càbles hp pour everest

Message #2 par francis13800 » 30 Oct 2019 à 07:42

En fonction des amplis j’avais bien  aimé le Shunyata Orion,l’Andromeda,le HMS Grand Final et le Stereovox SEI600
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Càbles hp pour everest

Message #3 par PP_65 » 30 Oct 2019 à 09:28

J'ai du Fadel Streamflex , je n'ai pas fait beaucoup d'essai ; j'avais bien aimé ce câble avec des Cabasse et je ne suis pas allé chercher plus loin ( Everest et K2 S5500) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Càbles hp pour everest

Message #4 par bdoc » 30 Oct 2019 à 09:38

Merci à vous 2 !
J'attends maintenant l'avis de Christian Mat' et des autres que je ne connais pas pour faire avancer le shilimilibillic.

Une autre question: connaissez-vous des magasins qui acceptent le prêt sous caution ?
Avatar de l’utilisateur
bdoc
50 watts
50 watts
Messages: 982
Inscription: 06 Mai 2014 à 19:21
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Càbles hp pour everest

Message #5 par zappi » 30 Oct 2019 à 10:05

J'utilise actuellement de l'Audioquest Midnight, un peu par défaut, mais c'est tout de même très très correct, en attendant de trouver une solution pour rallonger mon câble préféré, un Tara Labs Temporal Continuum, excellent, mais un peu court, il m'oblige à trop rapprocher les enceintes.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Càbles hp pour everest

Message #6 par pecheur1958 » 30 Oct 2019 à 17:44

Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Càbles hp pour everest

Message #7 par prjdury » 30 Oct 2019 à 18:00

Shunyata Andromeda sur mes Everest.
Ça marchotte pas trop mal  :cool:
Patrick.
Pour Francis : le Stereovox SEI600 est bien un câble modulation non ?
Avatar de l’utilisateur
prjdury
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:26
Localisation: Seine et Marne 77170


Re: Càbles hp pour everest

Message #8 par itofa » 31 Oct 2019 à 02:40

Van den Hul Evolution sur mes MKII
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Càbles hp pour everest

Message #9 par Narcose » 31 Oct 2019 à 06:26

prjdury a écrit:Pour Francis : le Stereovox SEI600 est bien un câble modulation non ?

C'est pas Francis mais Eric...
Il y avait une ligne haut de gamme chez Stereovox :
http://www.soundstagenetwork.com/revequ ... lsp600.htm
Sur Avignon, quand cette ligne a été introduite beaucoup de Gran Final (modulation et hp) se sont retrouvés en vente.
Autant j'ai trouvé 2 cables SEI 600 en occasion, je n'ai jamais vu les LSP 600 dans des petites annonces car systématiquement réservés avant d'être en vente.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2733
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Càbles hp pour everest

Message #10 par mattera » 31 Oct 2019 à 10:37

Pour ma part, suivant la personnalité de l'ampli, j'utilise du MONSTER SIGMA 2, un gros tuyau d'arrosage qui donne un grave d'enfer (ça peut même vite être excessif si le moindre maillon est défaillant en transparence en amont).

Sinon du TRANSPARENT CABLE modèle ULTRA. pour la scène sonore en 3D et la transparence maximum , justement, pas trouvé mieux. Je ne sais pas comment il fait pour faire oublier les enceintes à ce point avec autant d'air autour des instruments..

Pour info j'avais eu l'occasion d essyer aussi du gros WEASTLAKE, bon sur tous les registres, transparent partout et avec du poids sur les notes, plutôt dans la famille du MONSTER SIGMA 2, mais il est totalement introuvable...

Sinon chez AUDIOQUEST, le MIDNIGHT, pour prendre un repaire cité, j'en ai aussi, c'est vraiment un bas de gamme qui ne va pas bien loin et reste toujours de nombreuses marches en dessous des deux autres cités. Il ne boxe vraiment pas dans le même calibre....Bon, on n'est pas non plus dans les mêmes tarifs....

Je pense qu'il n'y a pas de recettes miracles. Il faut essayer suivant les associations ça peut varier et il ne faut vraiment pas négliger ce maillon à part entière qui a au moins autant de personnalité et d'influence qu'un ampli, si ce n'est plus..

Pour l'EVEREST je trouve qu'il faut du lourd en câble HP. Les modèles fins et minimalistes, si c'est en plus sur une grande longueur, ne les feront pas s'exprimer au mieux de leur potentiel.

Pour l'anecdote, j'ai un ami non forumeur qui a les mêmes enceintes et qui se plaignait toujours de ne pas retrouver chez lui le grave et la niaque qu'il trouvait chez moi avec les mêmes disques. Il utilisait de l'AUDIOQUEST GREEN, qui est déjà pourtant plus noble que le MIDNIGHT. Lorsqu'il est passé au MONSTER SIGMA 2, il a retrouvé l'équilibre souhaité qu'il aimait bien chez moi, alors qu'on utilise pourtant des électroniques très différentes, c'est dire l'importance du câble HP..., sachant qu'on juge toujours un ensemble de paramètres cumulés...pas un maillon isolé..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Càbles hp pour everest

Message #11 par zappi » 31 Oct 2019 à 14:11

Soit Audioquest a changé sa gamme et conservé ses appellations, soit nous ne parlons pas du même câble, mais appeler le Midnight, un bas de gamme me paraît un tantinet excessif. Et je trouve le green (que j'ai aussi) largement moins bon, mais là aussi, ce sont des vieux câbles. Un détail qui a son importance: le Midnight doit être monté avec les fourche serties de la marque, on oublie les bananes à serrage et autres, j'ai essayé, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Càbles hp pour everest

Message #12 par mattera » 31 Oct 2019 à 16:26

On parle bien du même MIDNIGHT,  gros, en diamètre,  rigide et de couleur bleu foncé. Il ne fait pas dans la subtilité,  c'est une écoute de type "bouledogue" mais sans la finesse et l'élégance qui vont bien. Le GREEN est visuellement plus petit en diamètre mais il bénéficie d'une meilleure isolation entre les brins, que le MIDNIGHT ne possède pas. Il était placé plus haut en gamme et ce n'était pas pour rien car son gain en élégance est immédiat à l'écoute (j'ai les deux chez moi et le MIDNIGHT a vraiment été celui qui a rejoint au plus vite le tiroir).

De toutes façons, j'ai dû me rendre à l'évidence par la suite, ces deux câbles restent de toutes façons des "petits joueurs", ce sont des câbles d'entrée de gamme de cette marque, qui restent très en deçà des câbles HP HDG dignes de ce nom...(Je n'ai rien contre Audioquest car je sais qu'ils ont eu beaucoup mieux plus haut en gamme). Pour les exploiter au maximum de leur potentiel, il faut les utiliser en fils dénudés directement raccordés aux borniers pour réduire leur effet "bouchon",  c'est toujours mieux défini qu'avec n'importe quel adaptateur qui ne fera que brider un peu plus leur rendu sonore final car ils restent très limités en définition comparés à de grosses pointures.

On a encore fait l'expérience il y a peu chez mon ami avec un gros câble moins connu mais valant déjà pourtant beaucoup plus cher, il  a fait un peu mieux que les AUDIOQUEST (il a du GREEN aussi) mais restant toujours loin derrière le gros MONSTER SIGMA 2. Du coup, il s est procuré le même. Aujourd'hui son tarif est devenu très abordable en occasion, toutes proportions gardées, et franchement, comme on dit, y a pas photo, ça vaut le coup d'investir un peu dans les câbles pour bien exploiter les EVEREST, elles le méritent, c'est vraiment dommage de les brider à ce niveau là...

Par ailleurs, c'est comme pour les amplis peu puissants, une électronique qui a de la réserve et des cables HP de qualité,  même avec des enceintes beaucoup moins ambitieuses, sauront vous le rendre. Le câblage est un maillon à part entière,  un maillon passif, certes, mais qu'il ne faut surtout pas négliger..

Moi je dis ça,  tant qu'on n'a pas eu l'occasion d'essayer et de comparer chez soi en situation réelle, on a tendance à penser que ce qu'on utilise est au top,  mais la hifi c'est comme ça,  il y a une hiérarchie à tous les niveaux, et au niveau du câblage on sous-estime trop souvent son importance...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Càbles hp pour everest

Message #13 par zappi » 31 Oct 2019 à 17:01

Je l'ai dit, j'ai un TaraLabs que je trouve bien meilleur que l'Audioquest mais il est un peu court et je trouve que le bon placement des enceintes apporte plus chez moi que le changement entre ces deux câbles. Quant à la hiérarchie chez Audioquest, je trouvais le green très bon sur les 250ti (mais là aussi nettement moins bon que le Tara Labs), mais je ne l'aime pas du tout sur les everest.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Càbles hp pour everest

Message #14 par morillon » 31 Oct 2019 à 17:03

juste racheté le meme taralabs que t apprecie en un peu plus long?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Càbles hp pour everest

Message #15 par zappi » 31 Oct 2019 à 17:48

morillon a écrit:juste racheté le meme taralabs que t apprecie en un peu plus long?


Existe pas à ma connaissance, c'est un câble tout monté, il ne se vend pas au mètre.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Càbles hp pour everest

Message #16 par morillon » 31 Oct 2019 à 17:54

lequel?
avais pas mal de reference au metre
sinon en occase en plus long ? sur le net...?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Càbles hp pour everest

Message #17 par zappi » 31 Oct 2019 à 18:15

Temporal Continuum, il existe en 8 et 10 pieds il me semble. Sur quasiment toutes les annonces d'occase que j'ai vues, les connexions n'étaient pas d'origine, or pour savoir comment est fait l'intérieur du câble, j'ai tendance à être méfiant.
Avatar de l’utilisateur
zappi
10 watts
10 watts
Messages: 497
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:07


Re: Càbles hp pour everest

Message #18 par Luxmanu » 31 Oct 2019 à 18:29

J'ai beaucoup apprécié mes Audioquest Sterling  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13104
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Càbles hp pour everest

Message #19 par morillon » 31 Oct 2019 à 18:30

l ideal c est souvant de virer la connectiques quand c est possible.. :cool:
faut etre un peu joueur..et si souvant les connectiques remplacées c est que peux etre une bonne raison ?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Càbles hp pour everest

Message #20 par mattera » 31 Oct 2019 à 19:47

zappi » 31 Oct 2019, 16:01 a écrit:Je l'ai dit, j'ai un TaraLabs que je trouve bien meilleur que l'Audioquest mais il est un peu court et je trouve que le bon placement des enceintes apporte plus chez moi que le changement entre ces deux câbles. Quant à la hiérarchie chez Audioquest, je trouvais le green très bon sur les 250ti (mais là aussi nettement moins bon que le Tara Labs), mais je ne l'aime pas du tout sur les everest.


C'est sûr qu'il faut déjà privilégier le positionnement des enceintes. Chez Taralabs j'ai eu le plus gros dans le passé, avant d'avoir les EVEREST. Il était blanc, gros comme un tuyau d'arrosage, sans doute plus, avec sur une extrémité un gros potard réglage permettant de jouer sur le temps de contre-reaction des HP, si je me souviens bien. Il adoucissait tout mais trop, et comme j'étais en biamplification, il était impossible à marier avec quoique ce soit d'autre sans obtenir aussitôt le mariage de la chèvre et du lapin.

De toute façon, les câbles, c'est vraiment la jungle, il faut vraiment essayer si possible dans un contexte connu avant d'acheter et surtout ne pas croire qu'un câble basique fera des miracles...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Suivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités