Index du forum
M
e
n
u

Càbles hp pour everest

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Càbles hp pour everest

Message #81 par mattera » 14 Nov 2019 à 23:48

Ne t'inquiètes pas André,  chacun fait part de son expérience, rien de plus, et pour ma part je pratique toujours des essais sans aucun à priori, ensuite on trie et on constate, rien de plus.

Chaque cas est différent et non reproductible car nous avons tous des éléments différents. J'ai constaté par exemple, que, sur une installation basique peu resolvante, on peut avoir satisfaction avec des éléments très simples. Par contre, plus on commence à jouer dans l'analytique, plus les exigences augmentent et le moindre écart te paraît beaucoup plus évident, rien de plus...

Le câblage est malheureusement un maillon comme un autre, même sans parler tarif, et beaucoup en abusent de ce côté là, c'est évident...
Dernière édition par mattera le 15 Nov 2019 à 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Càbles hp pour everest

Message #82 par AJMARS » 14 Nov 2019 à 23:57

Hollow » 14 Nov 2019, 22:42 a écrit:Et c'est où ?
Par exemple, des caisses bien plaquées dans une essence rare au carré nickel... en quoi cela sert-il la qualité du son ?
On peut donc voir midi à sa porte mais pas à celle des autres.

De rien.

a+


Dans ce que j'essaie de faire avec ces enceintes, il y a deux aspects, le premier et le plus intéressant pour moi est d'utiliser des haut-parleurs de qualité (la meilleure qualité possible pour un prix donné), dans des configurations de montage et de filtrage que je trouve intéressantes, et sur ce plan, je pense que je ne trahis aucunement ceux qui me font confiance. Ensuite, nous essayons de proposer des produits avec une belle finition, acoustiquement ce n'est n'est pas utile, c'est juste un choix de présentation, d'intégration. Avant je faisais des enceintes simplement laquées satinées, je n'en ai jamais eu honte.
Cela dit, cette histoire est pour moi surtout le plaisir de faire de belles choses, pour des gens qui me font confiance, ça n'a aucune importance autre que ça, je ne vis pas de ça, et si je ne fais aucune paire d'enceintes, ça va pas changer d'un iota mes fins de mois. Si je ne trouve pas de "client" avec qui ça matche... peu m'importe.
Ici je parle peu de ces enceintes, disons que j'en parle de moins en moins, et si tu n'étais pas venu m'en parler, je n'aurais pas mis ça sur le tapis. Je me balance totalement de gagner quelques centaines d'euros sur une paire d'enceintes.
Ce qui m'importe, c'est comment je vois mes systèmes, mon parcours, ce que je développe, ce que nous échangeons, sur telle ou telle solution, sur tel ou tel pavillon, sur tel ou tel ampli. En ce moment je retravaille surtout sur les convertisseurs, j'en fais pas tout un plat, c'est juste un travail que je mets et remets sur l'établi.

Acheter (ou vendre) n'est pour moi pas très central en audio, le développement est central, et le parcours des solutions aussi. C'est peut être pour ça que je donne des avis qui ne sont pas similaires à la moyenne des posts. J'ai beaucoup fabriqué de choses ces 40 dernières années, j'en ai beaucoup essayé aussi (et je ne prétends pas être le seul à le faire), j'en suis à une étape ou beaucoup de choses qui paraissent importantes à d'autres (et qui surement me paraissaient importantes avant) ne le sont plus pour moi, ou le sont différemment. C'est ainsi, et j'ai parfaitement le droit de le dire.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Càbles hp pour everest

Message #83 par morillon » 15 Nov 2019 à 08:44

Hollow » 14 Nov 2019, 22:42 a écrit:

Et c'est où ?
Par exemple, des caisses bien plaquées dans une essence rare au carré nickel... en quoi cela sert-il la qualité du son ?
On peut donc voir midi à sa porte mais pas à celle des autres.

De rien.

a+

suggererai tu que comme cette histoire de placage sur enceinte...les cables pas pour le son non plus?  :kiss:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Càbles hp pour everest

Message #84 par claude_m4 » 15 Nov 2019 à 08:47

Bonjour Nicolas ,

je n'ai pas compris ?

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11280
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Càbles hp pour everest

Message #85 par Hollow » 15 Nov 2019 à 09:01

morillon » 15 Nov 2019, 07:44 a écrit:suggererai tu que comme cette histoire de placage sur enceinte...les cables pas pour le son non plus?  :kiss:


En partie, oui.... cela me rappelle le projet de feu gilbert44 concernant la fabrication de copies des pultech.
Le tarif n'était pas donné par rapport aux composants embarqués, même si le travail était conséquent (fab des filtres/sefs, boitiers ect...) pour un résultat qui tenait la route après quelques modifications.

La raison principale du manque d'intérêt pour cette opération était la finition pour le moins "russe".
Avec quelques composants mieux choisis (pas forcement beaucoup plus chers - c'était un adepte des achats de lots tout-venant sur e-bay. Pour lui, un composant était défini par sa valeur en ohms ou farad) et une finition plus moderne, je pense qu'il aurait rencontré un succes plus important.

Ce n'est pas faute de lui en avoir parlé à l'époque.

Pour l'anecdote, il doit me rester des pièces pour en fabriquer 2 paires (selfs, filtres, transfos...) depuis 15 ans  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Càbles hp pour everest

Message #86 par morillon » 15 Nov 2019 à 09:14

on ecoute avec ses yeux et ses convictions bien souvant...  :cool:
et suis poli... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités