Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 08:27

mingus » Hier à 21:07 a écrit:

?????????????????????????  :angry:  :angry:  :angry:

Ce genre d'humour est plutôt mal venu dans ce contexte. Peux-tu préciser stp


La remarque de Jérôme à jpg était pour lui montrer à quel point son post était aussi débile  que sa réponse ...

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 12:45

mingus » 09 Jan 2020, 11:41 a écrit:Oh la vache c'est la Stasi en direct!!!!!!!

D'une part tu confonds système principal et secondaire, d'autre part tu n'es pas précis dans les dates. Je n'ai pas changé de serveur, celui qui est en place est un serveur rackable qui doit être en place depuis 4 ans. J'ai pas changé de drive CD, j'en ai acheté un autre, le premier est passé sur mon système secondaire. La cellule a été remplacée parce que j'ai cassé la précédente que j'avais gardé pendant de longues années. Je la regrette encore.

Pour les Naim tu te prends encore une fois les pieds dans le tapis, j'ai du garder un Nac 82 et un Nap 180 pendant près de trois ans avant de les revendre pour prendre un C26/ MC250 que je n'ai pas l'intention de revendre.

Si j'oubliais, mon Primaluna, je l'ai gardé une quinzaine d'année avant de l e revendre pour acheter mon Metaxas.

Il y a forcément des erreurs vu que j’ai fais ça de mémoire. Que veux tu je suis venu chez toi 3 fois donc je m’intéresse forcément à tes différentes évolutions. Tout comme c’était le cas avec chris 94 qui m’a invité plein de fois chez lui ou bruno dit mangotin  hervé ou davidtepoch. Je ne parle pas de jérome dont tout le monde  suit les évolution de la chaine. C’est vrai que dans la majorité des cas l’audiophile ne s’intéresse qu’à sa chaine. J’ai juste du regarder ton profil pour l’orthographe de ton ampli. Et que je saches c’est bien toi qui a ouvert cette filière pour expliquer que  tu avais de nouvelles enceintes.

J’ai mélangé les 2 systèmes parce que c’est comme ça que ça s’est passé, j’ai entendu les proac à l‘étage puis elles sont descendues tout comme les ls3/5a.

C’est juste pour montrer le nombre de choses qui ont changé en un temps donné. En 1 an et demi  4 nouvelles enceintes ce qui nous fait même en divisant par 2 une durée moyenne de 9 mois pour chaque enceinte. Comme tu le dis si bien avant de connaitre qui tu sais ton système était beaucoup plus stable mais comme le dis jérôme tu fais ce que tu veux.

Au delà de ça ce qui m’as étonné c’est ce que tu m’as dis au téléphone, décrivant la Sequel II bien meilleure que les dynaudio. Tu comprendras que je sois étonné que tu les vendes 2 mois après !

Je ne voudrais pas que tu les ais vendus à cause des commentaires négatifs, c’est toi qui écoute et pas le forum.Et visiblement cette nouvelle enceintes pose des problèmes.

Tu penses déjà à changer ton ampli normalement idéal pour ce genre d’enceintes Il te faudrait juste du MIT 750 en HP grand classique sur des panneaux, toan doit en avoir si tu veux essayer.
Tu peux  passer aux tubes, après tu mettras des tubes nos pour améliorer l’écoute.

Je ne parles pas de la démat que tu remets en cause, je te réponds ici c’est le principe même de la démat qui fait que c’est moins bien qu'un cd qui ne lit pas de la même manière mais il doit exister une usine à gaz avec filtre secteurs et alim linéaires qui devrait améliorer les choses. J'avais rencontré quelqu'un chez alexandre qui avait mis des milliers d'euros pour ça pour juste pour égaler le cd car tous ces serveurs ne sont que des ordinateurs un peu upgradés.

Autre solution tu revends l’enceinte que tu déclares finalement comme trop pointue mais comme le dis jérôme ça ne nous regarde pas.

Car au final ce qui fait 75% du son c’est ta pièce.

mingus » 09 Jan 2020, 11:41 a écrit:je sens poindre une jalousie malsaine qui me déçoit beaucoup venant de ta part.

Désolé de te décevoir mais en dehors du vinyle que je n’écoutes pas chez moi, je n’ai pas trouvé ta chaine meilleure que la mienne. Et je rejette tout appareil type panneaux classe A ou tubes devant retourner en SAV.  

Le pire c’est que dans mon premier message ce n’était qu’une phrase d’introduction le plus important c’était que c’est la chaine de jérome qui t’as motivé à changer ce à quoi j'ai répondu que c’est la source qui faisait la différence et ça n’a pas été commenté.

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 18:55

P....n te revoilà!!!!!  :sad:

S'il te plait, oublies moi. Tu racontes encore des conneries bêtises.

Je l'ai déjà écrit hier soir à Jérôme avec qui nous nous sommes pris le chou (avec le recul, je le regrette) , je TE le réécrit: j'assume complètement tous mes choix et achats, je prends mon pied à chaque écoutes et je n'ai besoin ni de TES conseils ni de TES jugements à la mord moi le nœud.

Passes ton chemin et fous-moi la paix.

A tchao. :evil:
Dernière édition par mingus le 11 Jan 2020 à 09:18, édité 1 fois.

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 19:26

mingus a écrit:(avec le recul, je le regrette) ,


Y a pas mort d'homme, non plus.  :wink:

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 20:22

Les mecs vous accusez jeanpascal de faire des fiches sur les forumeurs.
Non, non et non, il a simplement une super mémoire et est capable de retenir nombre de compositions de beaucoup d'entre nous.

J'aime bien jeanpascal car j'estime qu'il a un peu de fantaisie qui met de mauvaise humeur ceux qu'il égratigne, mais franchement il a quelque fois des jugements qui sont étayés par des données techniques et c'est plutôt rare.
claude

Re: Martin logan cls

10 Jan 2020 à 20:43

JérômeB » 09 Jan 2020, 23:21 a écrit:Ben oui ... On pourrait presque s'en sentir flatté.

PS. Salut, toi !  :wink: Tu vas bien ?

Bonne et heureuse année.


Flatté ? Je me surprends même à en être jaloux ! En 10 ans, je n'ai jamais réussi à avoir un toucher rectal commentaire de JPG qui fasse plus d'une ligne sur mon système.

Par contre j'ai enfin réussi à me faire traiter de communiste, et en avoir ressenti un émoi très Jpgesque, pour avoir exprimé mon admiration la plus entière envers mon peuple qui se bat dans la rue pour défendre ses idéaux. Il faut dire que le drame était à la hauteur de l'affront, 4 touristes américains débarqués à Paris qui n'ont pu trouver ni métro ni taxi et se sont retrouvés enflés de 200€ par un chauffeur peu scrupuleux.
- Mais comment as tu pu vivre un enfer pareil pendant 40 ans ?
Moi : - Bien mieux qu'en me demandant combien je pourrais tirer de ma maison, si je dois la vendre pour payer ma chimio !

A part ça tout va bien ! Bonne année  :wink:

Re: Martin logan cls

12 Jan 2020 à 15:33

adol a écrit:Par contre j'ai enfin réussi à me faire traiter de communiste, et en avoir ressenti un émoi très Jpgesque, pour avoir exprimé mon admiration la plus entière envers mon peuple qui se bat dans la rue pour défendre ses idéaux. Il faut dire que le drame était à la hauteur de l'affront, 4 touristes américains débarqués à Paris qui n'ont pu trouver ni métro ni taxi et se sont retrouvés enflés de 200€ par un chauffeur peu scrupuleux.
- Mais comment as tu pu vivre un enfer pareil pendant 40 ans ?
Moi : - Bien mieux qu'en me demandant combien je pourrais tirer de ma maison, si je dois la vendre pour payer ma chimio !

A part ça tout va bien ! Bonne année  :wink:


Belle répartie. :wink:

Re: Martin logan cls

12 Jan 2020 à 19:26

adol » 10 Jan 2020 à 19:43 a écrit:

Flatté ? Je me surprends même à en être jaloux ! En 10 ans, je n'ai jamais réussi à avoir un toucher rectal commentaire de JPG qui fasse plus d'une ligne sur mon système.

Par contre j'ai enfin réussi à me faire traiter de communiste, et en avoir ressenti un émoi très Jpgesque, pour avoir exprimé mon admiration la plus entière envers mon peuple qui se bat dans la rue pour défendre ses idéaux. Il faut dire que le drame était à la hauteur de l'affront, 4 touristes américains débarqués à Paris qui n'ont pu trouver ni métro ni taxi et se sont retrouvés enflés de 200€ par un chauffeur peu scrupuleux.
- Mais comment as tu pu vivre un enfer pareil pendant 40 ans ?
Moi : - Bien mieux qu'en me demandant combien je pourrais tirer de ma maison, si je dois la vendre pour payer ma chimio !

A part ça tout va bien ! Bonne année  :wink:


Ahhhh ... ces yankees ...!  :wink:

Re: Martin logan cls

13 Jan 2020 à 02:12

reglisse » 09 Jan 2020, 17:40 a écrit:Après avoir eu un toucher rectal, le patient se retourne vers le médecin. « Bon, maintenant, je pense que l’on peut se tutoyer ».


Bel à-propos !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Martin logan cls

13 Jan 2020 à 14:25

adol » 10 Jan 2020, 19:43 a écrit:Flatté ? Je me surprends même à en être jaloux ! En 10 ans, je n'ai jamais réussi à avoir un commentaire de JPG qui fasse plus d'une ligne sur mon système.

Je suis allé chez toi 2 fois, je me souviens de la petite pièce dans laquelle étaient tes panneaux Nous avons même écouté andy des rita mitsuko et j’ai été étonné de la netteté des attaques de la guitare.
Désolé d’avoir de la mémoire vu que c’est devenu suspect !

Tu nous a même invité à manger chez toi la 2ème fois mais je ne me souviens plus de qui était là.
Peut être Christophe Debon ou ninja 40 du forum HCFR ?
J’ai du écrire le strict minimum pour te remercier car pour le reste…

Et dire que tu t’étais rebellé contre la direction de HCFR.

Mais revenons à l’opportunité du plus haut de gamme :
La surface de la Sequel 2 fait 182 x 35 cm avec son HP en bas
La CLS 146 x 71 cm
ça nous fait une surface de 0,6m2 pour la Sequel avec le HP et 1 m2 pour la CSL

Donc 2 fois plus grande mais comme il n'y a pas de HP il est bien normal d’augmenter la surface même si le rendement est un peu plus bas à 86dB contre 89dB sur les sequel.

Donc sont elles différentes ou plus haut de gamme ce qui veut dire descendant plus bas dans le grave que le HP ?

Re: Martin logan cls

13 Jan 2020 à 15:34

Passes ton chemin bordel. Ouvre un sujet s'il te plait et OUBLIES MOI.

Je te l'écris en chinois (merci google) parce que apparemment tu ne me comprends pas:  走你的妓院路。 请打开一个主题,然后忘记我。

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 15:20

Au moins je sais qui je ne dois pas inviter a la maison
Avec de tels commentaires critiquant , denigrant les systemes des autres ...
Dernière édition par KRL le 14 Jan 2020 à 16:03, édité 1 fois.

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 15:24

Détrompe-toi.
Jean Pascal a une oreille assez discriminante, mais ses commentaires sont ... sans filtre.

Quand il vient chez moi, je sais quelle monte de tubes je dois mettre au début pour qu'il ne soit pas vraiment à l'aise.
On écoute 3, 4 morceaux et ensuite, je mets les tubes dont je sais qu'ils apporteront une restitution lus en affinité avec ses goûts.

Cela dit, avec Jean Pascal, tant qu'il y a des tubes ... point de salut.

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 16:51

KRL » 14 Jan 2020, 14:20 a écrit:Au moins je sais qui je ne dois pas inviter a la maison
Avec de tels commentaires critiquant , denigrant les systemes des autres ...

Si je peux me permettre, avec tout mon respect pour un jeune padawan sur le forum, avoir un avis détaillé de JeanPascal, l'unique boussole audiophile au monde qui indique le sud, expliquant pourquoi ton système est abominable, cela vaut 4 galons, au moins.

Ma terreur serait que JeanPascal repasse un jour chez moi et trouve que cela sonne bien. Il pourrait, malheureusement, parce que j'ai des éléments qui à distance vont lui paraître bien. Et tout le monde le sait : JeanPascal est de classe mondiale pour les écoutes à distance.
Un lecteur CD avec une platine Philips CD Pro (les seules acceptables à ses oreilles), avec des convertisseurs BB je ne sais plus quoi que vénère Ajmars, des Spendor SP9 parce qu'il est sensible à la finesse d'un medium, c'est vrai, une cellule convenable sur une platine convenable, une plutôt bonne pièce, bref : les risques sont considérables. :mrgreen:
Tu imagines ma honte pendant 5 générations ?
My two cents
JB

-- 14 Jan 2020, 15:52 --

JérômeB » 14 Jan 2020, 14:24 a écrit:Détrompe-toi.
Jean Pascal a une oreille assez discriminante, mais ses commentaires sont ... sans filtre.

Quand il vient chez moi, je sais quelle monte de tubes je dois mettre au début pour qu'il ne soit pas vraiment à l'aise.
On écoute 3, 4 morceaux et ensuite, je mets les tubes dont je sais qu'ils apporteront une restitution lus en affinité avec ses goûts.

Cela dit, avec Jean Pascal, tant qu'il y a des tubes ... point de salut.

Jérôme, cela fait longtemps que je te le dis : quand tu invites JeanPascal, tu mets des tubes avec écrit en gros dessus :  Mosfet (ou bipolaire, je ne sais plus).
Plus simple, y a pas.
De rien
JB

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 17:21

Bipolaire !

Tu veux un "reminder" pour t'en souvenir ? : Bipolaire, comme sa boussole.

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 18:35

Jeune padawan sur le forum peut etre mais pas jeune padawan dans la hifi
Et puis je connais bon nombre de personnes ici et peut etre meme notre ami

Re: Martin logan cls

14 Jan 2020 à 21:36

JérômeB » 14 Jan 2020, 16:21 a écrit:Bipolaire !


Et en boitier TO3.

Re: Martin logan cls

15 Jan 2020 à 11:04

KRL » 14 Jan 2020, 14:20 a écrit:Au moins je sais qui je ne dois pas inviter a la maison
Avec de tels commentaires critiquant , denigrant les systemes des autres ...

Cite moi les messages où j’ai dénigré le système des autres.
Dans le cas de ce système écouté 3 fois mes avis ont été plutôt positifs dès la première visite mais aucun système n’est parfait , je signale juste ce que je penses être des voies d’améliorations.

JB14 » 14 Jan 2020, 15:51 a écrit:Ma terreur serait que JeanPascal repasse un jour chez moi et trouve que cela sonne bien. Il pourrait, malheureusement, parce que j'ai des éléments qui à distance vont lui paraître bien.

Tu as l’un des systèmes les plus stables du forum puisqu’il y a plus de 10 ans tu avais déjà le hovland et les spendor. Une première écoute chez toi était dans le 14ème arrondissement déjà avec les spendor et la LP12 d’où ton pseudo à l’époque ou le forum delphi les attribuait automatiquement en fonction des renseignements fournis.  Tu as un nouveau lecteur cd et une nouvelle cellule depuis après je crois que tu as déménagé depuis ma dernière visite.

JérômeB » 14 Jan 2020, 16:21 a écrit:Bipolaire !

Le transistor bipolaire est à la base  un amplificateur de courant et c’est bien un courant qui fait bouger un HP alors que le mos fet est un amplificateur de tension comme un tube.

mkl a écrit:Et en boitier TO3.
Le boitier TO3 a une surface de contact avec le chassis plus grande que les TO220, donc comme il peut mieux évacuer la chaleur il distord moins.
Les spectral, adcom, onix, Threshold, naim, mark levinson ou krell sont des TO3 mais sur une enceinte au dessus de 90dB c’est pas indispensable

Re: Martin logan cls

16 Jan 2020 à 09:15

jeanpascalg a écrit:Le transistor bipolaire est à la base  un amplificateur de courant et c’est bien un courant qui fait bouger un HP alors que le mos fet est un amplificateur de tension comme un tube.


99 % des amplificateurs audio à transistors bipolaires, y compris ceux que tu apprécies et utilises sont des amplificateurs de tension....

jeanpascalg a écrit:Le boitier TO3 a une surface de contact avec le chassis plus grande que les TO220, donc comme il peut mieux évacuer la chaleur il distord moins.
Les spectral, adcom, onix, Threshold, naim, mark levinson ou krell sont des TO3 mais sur une enceinte au dessus de 90dB c’est pas indispensable


Le boitier TO3 était le standard d'une époque et il n'est pas étonnant que les appareils conçus à cette époque soient en TO3.... l'équivalent "plastique" du TO3 n'est pas le TO220 mais le TO3P.... il existe d'autres formats encore plus gros et plus dissipatifs en présentation "plastique".

A plus
André

Re: Martin logan cls

16 Jan 2020 à 15:28

Merci André pour ces précisions techniques sur le principe de fonctionnement des amplis.
Je crois avoir lu, sous le plume de Jean-Michel Le Cleac’h, que certains des premiers Firstwatt sortaient un peu de l’ordinaire et pouvaient être considérés comme des amplificateurs de courant, au contraire des amplis standard. Un genre d’exception qui confirme la règle...
Dernière édition par mkl le 16 Jan 2020 à 15:33, édité 1 fois.
Répondre