Index du forum
M
e
n
u

Cabasse

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Cabasse

Message #21 par morillon » 05 Juil 2020 à 09:22

ba non mkl


il y a eu des tonnes de fil avec ca, du factuel, la degradation tres importante des scr pza ( axial ou radial)..mesures a l appuis...

si nytech veux pas le croire ni nous croire.. car semble avoir deja ses "croyances"...

pas bien grave...


;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cabasse

Message #22 par pedro » 05 Juil 2020 à 09:48

mkl » 05 Juil 2020, 09:14 a écrit:Ce qui serait intéressant, c’est que des gens ayant mesuré de vieux PZA donnent les valeurs. Ça pourrait peut-être convaincre ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’un délire audiophile ou d’un trip de gourou...


Inutile !  je l'ai fait sur mes galion, rapport capa par capa
mieux vaut partager avec mes poules que des abrutis qui n'ont qu'un truk en tète: changer
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cabasse

Message #23 par morillon » 05 Juil 2020 à 09:55

plus simple, y a pas
dans les filtres d enceintes c est pas tres compliqué donc
si des pza ( qui ressemble aux series mkp modernes (qui elles bougeront pas)..mais qui sont des oil! abandonnées par scr depuis...
tu dessoude..et mesure...
( en plus fera pas de mal de refaire les soudures)

et
a chaque fois...


le reste
blabla

;-)

-- 05 Juil 2020, 09:58 --

pedro » 05 Juil 2020, 09:48 a écrit:Inutile !  je l'ai fait sur mes galion, rapport capa par capa
mieux vaut partager avec mes poules que des abrutis qui n'ont qu'un truk en tète: changer


c etais des series pza?
c est les cabasse ou..t as foutu le coup de scie cloche pour avoir plus de grave ..?
""""ba pas grand chose...!!
font qu a ce pignoler ces audiophiles qui s en emeuve!!!!"""
hihi
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cabasse

Message #24 par petitmarquis56 » 05 Juil 2020 à 10:24

mkl » 05 Juil 2020, 09:14 a écrit:Ce qui serait intéressant, c’est que des gens ayant mesuré de vieux PZA donnent les valeurs. Ça pourrait peut-être convaincre ceux qui pensent qu’il ne s’agit que d’un délire audiophile ou d’un trip de gourou...



Je l'avais fait la : Filtre sampan 311  :wink:
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2737
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: Cabasse

Message #25 par mkl » 05 Juil 2020 à 10:41

petitmarquis56 » 05 Juil 2020, 10:24 a écrit:


Je l'avais fait la : Filtre sampan 311  :wink:

Merci. :wink: Ça se passe de commentaire.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cabasse

Message #26 par morillon » 05 Juil 2020 à 10:49

ce ne sont pas des plastiques mkt mkp.... eux stable dans le temp ( jusqu a preuve du contraire )
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cabasse

Message #27 par NYTECH67 » 05 Juil 2020 à 11:21

Phil » Aujourd’hui à 07:50 a écrit:

Les Cabasse de cette époque s'accommodent bien d'un PP à lampes.
En tout cas elles ont l'air en très bel état, en particulier le 30BZ18, la suspension périphérique semble comme neuve.


Oui bien d'accord ( j'ai des Côtre , bon c'est les 30M20, différent :cool: ...avec du tubes, l'Audiomat arpège en ce moment c'est très bon ) et pourtant avec un gros transistor velu ça envoi bien !
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Cabasse

Message #28 par mtiberi » 05 Juil 2020 à 12:18

Ben sur mes Clipper, j'avais carrément des coupures de son... j'ai cru que mon ampli était en carafe  :redface:
Depuis le changement, plus de soucis ! Et y'a pas photo !!!
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Cabasse

Message #29 par morillon » 05 Juil 2020 à 12:58

pour autant si ou voulais etre vraiment rigoureux faudrai avoir acces au documents internes de cabasse de "l epoque"...pour savoir quelles etaient les valeurs "exactes" des condo d origine ( cabasse etait en position pour demander des batchs de condo de valeur assez precisées)
ou un ptit retro ingeniering pour les redefinir avec les data connues ,  annoncees, les filtres et hp etc
ou voir si des meme filtres de generation differentes embarquant pas forcement des pza..permetant de mesurer les condo etc


mais deja en prenant les valeurs notées, observant les tolerances notees..on sera a mille lieu des valeurs fantaisistes  des pza completement mort de mort etc etc
;-)

l autre truc sympa serai de voir ce qui est dispo en "oil " pour les remplacer
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Cabasse

Message #30 par lcartau » 16 Juil 2020 à 10:47

NYTECH67 » 05 Juil 2020, 00:20 a écrit:arrêtez de vous prendre pour des ingé de la hifi à tout va...mais oui faites donc comme vous voulez et arrêtez de prendre les gens de haut avec un soit disant savoir  :cool:
y'a des trucs qui marche et d'autres pas...recapage ou pas...chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais ici il y a quelques stars qui se prennent vraiment pour des gourous... :mrgreen:  :redface:

-- 05 Juil 2020 à 00:23 --

quand à moi je suis pas capable de souder et vérifier mais j'ai dans mes connaissances proches des gars qui savent de quoi ils parlent et ça fait bien des années que certains dont c'est le métier qui en rient ouvertement  :mrgreen:


Pardonne moi mais ton intervention me fait penser à une intervention Facebook:
1- tu ne dis rien
2- tu réfutes les faits pour une posture ("le droit à")
3- on te prend à témoin sur des aspects factuels et tu relatives le propos en revenant à ce qui plus important que les faits: ton opinion. C'est aujourd'hui plus important d'avoir un avis que d'essayer de le construire. de le confronter à la réalité ou une forme quelconque de logique. Tu peux avoir une opinion sur quelque chose de relatif, les nouilles au gratin par exemple. Mais les faits sont tétus.

Globalement l'époque permet aux gens qui pensent comme des valises sans poignée d'avoir "une opinion" et d'en faire une opposition à toute forme d'argumentation factuelle.
Là des gens te disent: des condos de 30 ans ça ne marche pas. Et tu réponds :" arrêtez de croire que vous savez tout". Tu pourrais nous dire "j'ai mesuré mes condos de 30 ans et ils marchent". Mais non tu n'en éprouves pas le besoin. C'est très compliqué d'avoir une discussion quelque peu constructive pour quelqu'un qui s'autorise à avoir une opinion sans réfléchir. C'est même impossible...

-- 16 Juil 2020, 10:50 --

pedro » 05 Juil 2020, 09:48 a écrit:

Inutile !  je l'ai fait sur mes galion, rapport capa par capa
mieux vaut partager avec mes poules que des abrutis qui n'ont qu'un truk en tète: changer


Oui tu as raison. Tes poules sont préservées de Facebook  :cool:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Cabasse

Message #31 par Bruno D » 16 Juil 2020 à 12:30

C ... comme une valise sans poignée, j'adore  :biggrin:

Cela me rappelle de vieux souvenirs ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Cabasse

Message #32 par NYTECH67 » 19 Juil 2020 à 17:39

Icartau...merci pour ton intervention qui va me faire réfléchir :cool: ou pas...sur mes propos...ici c'est "open bar"...on va dire que les miennes fonctionnent peut être comme si elles n'avaient que quelques petites années et non pas 40 ans...j'ai effectivement fait l'expérience du "recapage" avec des amplis et c'était plutôt positif...si je veux des enceintes "à roder" neuves j'ai une autre démarche dans ce cas...comme pour une voiture ( j'ai eu des voitures de collection non remises à neuf mais partiellement restaurés et j'y ai trouvé mon bonheur...tant mieux...)
Pour le reste je m'en fiche pas mal et me permet d'intervenir quand j'en ai envie... :redface: d'autant qu'il n'y a rien de désobligeant dans mes propos...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Cabasse

Message #33 par photo.phil » 03 Aoû 2020 à 17:58

NYTECH67 » 05 Juil 2020, 00:20 a écrit:arrêtez de vous prendre pour des ingé de la hifi à tout va...mais oui faites donc comme vous voulez et arrêtez de prendre les gens de haut avec un soit disant savoir  :cool:
y'a des trucs qui marche et d'autres pas...recapage ou pas...chacun fait ce qu'il veut bien sûr mais ici il y a quelques stars qui se prennent vraiment pour des gourous... :mrgreen:  :redface:

-- 05 Juil 2020 à 00:23 --

quand à moi je suis pas capable de souder et vérifier mais j'ai dans mes connaissances proches des gars qui savent de quoi ils parlent et ça fait bien des années que certains dont c'est le métier qui en rient ouvertement  :mrgreen:


si ça c'est pas désobligeant, sans dec !  :evil:

et tu sais, "des gens dont c'est le métier" j'en vois aussi tous les jours dans mon domaine venir nous voir pour qu'on les aide et bien, souvent, c'est moi qui rigole. être pro, n'implique pas d'être compétent. heureusement, c'est pas la majorité.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Cabasse

Message #34 par NYTECH67 » 03 Aoû 2020 à 19:17

c'est certains propos ici qui sont désobligeants...quand à mon expérience effectivement j'ai croisé des "branleurs" et des "bons"...et je peux y mettre celui là aussi :evil: j'ai mon point de vue et d'autres n'ont pas le même sur le vert...de nombreux sont là depuis 10 ans et ont par ailleurs fait fuir de récents "candidats"...Ca ne vaut pas le snobisme du forum "vraiecabasse" que j'avais intégré peu de temps avant ici...d'ailleurs il me semble que tu y participais ?!
Pas grave tout ça :mrgreen: y'a pas mort d'homme et des choses bien plus grave dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Cabasse

Message #35 par photo.phil » 03 Aoû 2020 à 19:33

Jamais participé au forum cabasse, j'aime pas cabasse.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Cabasse

Message #36 par mkl » 03 Aoû 2020 à 19:40

NYTECH67 » 03 Aoû 2020, 19:17 a écrit:c'est certains propos ici qui sont désobligeants...quand à mon expérience effectivement j'ai croisé des "branleurs" et des "bons"...et je peux y mettre celui là aussi :evil: j'ai mon point de vue et d'autres n'ont pas le même sur le vert...

Ce n'est pas une histoire de point de vue. Les mesures des vieux condensateurs montrées par Petitmarquis parlent d'elles-mêmes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cabasse

Message #37 par NYTECH67 » 03 Aoû 2020 à 19:41

moi j'aime pas les anglaises, que les anglais, enfin surtout Nytech, mais bon ça fait quelques temps que mes ARC050 ( ah flûte c'est des anglaises :redface: ) jouent en compagnie d'un français Audiomat...les choses s'inverses parfois, je dois être un peu dyslexique :mrgreen:

-- 03 Aoû 2020 à 19:42 --

mkl » il y a 2 minutes a écrit:

Ce n'est pas une histoire de point de vue. Les mesures des vieux condensateurs montrées par Petitmarquis parlent d'elles-mêmes.

il se peut...pas de soucis avec ça...si il faut changer faut le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Cabasse

Message #38 par apertura35 » 17 Nov 2020 à 22:14

Bon elles sont à la maison :wink:

Déjà je trouve cela super, son ancien propriétaire étant musicien pro, violoncelliste de talent , ne les a quasiment jamais écouté.

Elle semble apprécié les kt 66, alors faut t'il les ouvrir pour changer des éléments du filtre :quesion: je vais vivre quelques temps avec, mais je ne ressens aucun manque dans le grave qui est très tendu, et un superbe équilibre du médium aigue, suis agréablement surpris  :biggrin:

Denis







«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Cabasse

Message #39 par NYTECH67 » 17 Nov 2020 à 22:44

magnifiques  :cool:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Cabasse

Message #40 par photo.phil » 17 Nov 2020 à 23:31

très belles. si je ne me trompe pas, ce sont des condos plastiques dans cette génération.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités