Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Commentaires essai ampli tannoy sr 840

10 Juil 2020 à 09:15

Voila j ai reçu les 2 Ampli Tannoy SR 840 ,
j ai donc associé un Ampli a la partie  pre ampli  de mon Kora CSC et je vous fais mon commentaire non expert, j ai fais ce test avec un ami beaucoup plus expert que moi, avant nous avons pris les mesures de chaque HP scientifiquement a l aide d un mircro specifique et aussi du logiciel REW, les mesures donnent une bonne regularité de tous les sons dans la bande passante, même si u petit creux est présent aux alentours de 1300 Htz , ce sont de tres tres bonnes enceintes ces tannoy arundel de 1982 , moins connus que certaines mais je crois que je découvre encore mieux son potientiel avec le SR 840
bref  puis avons cherchés a avoir le meilleur placement des enceintes,
L ampli est aussi de la même période aux alentours de 1980, quand nous avons commencés a écouter ,                                            je dois dire que la porte s est ouverte, la  scène large et du son délié, plein, les instruments jouent ensemble mais a côté , nous avons écoutés pas mal de chose , mes albums et aussi des morceaux que j ai trouvé sur le web, comme idée de tests
santana supernatural , the calling avec E clapton, les guitares et percussions sont nettes et franchent, une tres belle restitution
The dead weather  hang you from the heavens, les guitares saturées métal, sont retranscrites franchement nettement jamais on sent que le systeme est a la peine on ne sent pas un manque de courant dans le DAc ou Ampli
Melody gainbourg, la voie chuchotante est nette est tres pleine, les sons guitares sont cisélées, comme une lame, les percussions sont tres présente comme un claquement sec et droit
Pink Floyd the later years ; welcome to the machine + marooned, la scene est tres large, les basses plus présente et franche et les aigus également, pour u disque que je ,connais bien, une vraie tres bonne écoute devenue XXL
Mitsuko ida Mozart Fantaisie en C mineur, les notes de piano sont sublimes de légèreté et de sensibilité,

mon ami qui a un MCI MA 252, sur les même enceintes , qui avait le Kora avant , mon Kora que nous avons écoutés seul a intégré que que mon systeme avec cet ampli Tannoy SR 840 était vraiment amélioré tres nettement.

je dois juste commenter qu un des ampli est arrivés avec un dysfonctionnement, un pet sec , pas tres fort et court dans le HP droit et aussi , un crépitement en tournant le bouton de réglage de l entrée, bon mon ami avec ses compétences, va regarder, peut être un condo a changer... il va regarder et autrement , je vais aller voir un professionnel  en pré retraite , il ne travaille plus qu ami temps, qui a une tres bonne réputation a Concarneau

maintenant , il me semble que je dois écouter cet ampli avec un AR type SP 6 ou 8, pour voir ou j ai bien noté sur le web, un audio innovation modulus 3 A.... il va me falloir les trouver ....... et tester

un grand plaisir dans tous les cas d avoir fait cette acquisition, pas tres courante a trouver en fonctionnement correct,

si vous avez des avis ou des commentaires, je suis preneur,

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

site hébergé par free

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 12:04

max29 a écrit:mon ami qui a un MCI MA 252, sur les même enceintes , qui avait le Kora avant , mon Kora que nous avons écoutés seul a intégré que que mon systeme avec cet ampli Tannoy SR 840 était vraiment amélioré tres nettement.


hello quand je lis ça je bois du petit lait , les Tannoy ont besoins de puissance , malgré les bon rendements annoncés  , quand je vois que certains les font fonctionner avec des 300B , ils ne savent pas ce qu'ils perdent et le potentiel de leurs enceintes sont sous exploités ....

Bonnes écoutes et bonne pioche

@+

Chris

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 12:07

Salut Chris,

Après de nombreuses expériences sur les Tannoy je ne peux que confirmer tes dires. Pendant des années je suis passé à côté de ma paire de D700....tout cela parce que j’ai insisté sur l’amplification à tube...
Mais Avec un bon ampli à transistor puissant et un bon preamp à tube c’est l’association idéale sur Tannoy finalement

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 12:09

peter77 a écrit:Salut Chris,

Après de nombreuses expériences sur les Tannoy je ne peux que confirmer tes dires. Pendant des années je suis passé à côté de ma paire de D700....tout cela parce que j’ai insisté sur l’amplification à tube...
Mais Avec un bon ampli à transistor puissant et un bon preamp à tube c’est l’association idéale sur Tannoy finalement


Hello Pierre ,

tout pareil avec mes Kensington , me suis évertué a les faire chanter avec des PSE 300B AN , puis je suis passé sur un gros ampli Gryphon et la  :eek:

@++

Chris

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 14:27

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Et oui ! il faudrait toujours écouter des enceintes avec une bloc transistor de 2 X 200 watts pour comprendre jusqu'ou elles peuvent aller ....

Idem pour mes " petites " PEL Alegria qui d'après Lionel Schmitt et autres revendeurs actuels marchent de la folie avec des petits Heed Obelisk , Audiomat prélude ..... :cheesygrin:

C'est quand tu leur a mis un 2 X 200 watts que tu sias ce qu'elles peuvent te donner et non , çà ne marche pas avec un petit ampli à lampes de 2 X 30 watts !

Pour revenir au sujet , c'est surtout vrai pour les coax Tannoy qui sur le papier marchent avec des petits amplis à lampes mais ce n'est pas vrai quand on leur donne un SR 840 ou un Bryston 4B comme disait Pédro .
Attention , je ne plébiscite pas ces amplis mais simplement ils permettent de comprendre beaucoup de choses

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 15:10

hello

inscris depuis 10/ 2017, pour décider d acquérir les Tannoy arundel en mars 2020, j ai beaucoup lu vos avis sur la question et ai posé des questions parfois a coté, désolé encore, vous m avez supporté aux 2 sens de ce verbe, mais au bout du compte , vous m avez mis sur la bonne voie, merci j avance grâce a vous tous,
reste le pré..... mais déjà l addition des 2 l ampli  SR840 et le préampli de mon Kora est déjà a mes oreilles d'audiophile récent même si je suis un  bon éléve a  des niveaux complètement différent, je ne suis plus sur le même systeme  :wink:
comme je le disais sur le descriptif des SR840, mon copain lui audiophile confirmé depuis des lustres voit positivement le diférentiel qu il a en comparaison avec son McI intégré  :biggrin:

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 17:42

peter77 » 19 Juil 2020, 12:07 a écrit:Salut Chris,

Après de nombreuses expériences sur les Tannoy je ne peux que confirmer tes dires. Pendant des années je suis passé à côté de ma paire de D700....tout cela parce que j’ai insisté sur l’amplification à tube...
Mais Avec un bon ampli à transistor puissant et un bon preamp à tube c’est l’association idéale sur Tannoy finalement


Salut Pierre

Elles sont pourtant pas difficiles a driver les D700 et tes blocs SE1000 devaient les faire chanter, en tout cas, ce que j'ai entendu chez Antoine à Fontainebleau, donnait déjà pas mal.
Avec un gros totor, les écoutes étaient plus physiques, avec un grave mieux tenu et plus percutant, ça dépend peut-être du style de musique écoutée ?

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 18:01

Je ne sais plus qui avait dit ici qu'une enceinte ne pouvait pas être correctement alimentèe par un ampli à lampes ?

C'est très excessif comme affirmation , mais je comprends le fond la la pensée .

Une association pré à lampes / bloc à transistor me semble également être une excellente alternative.

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 18:22

simon33 a écrit:Une association pré à lampes / bloc à transistor me semble également être une excellente alternative.


Quel scOOp !
mais qu'est ce qu'on ferait sans les bordelais …
Ils revisitent et s'approprient, comme dans the voice's  :cheesygrin:

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 21:39

EUVRARD » 19 Juil 2020, 17:42 a écrit:Salut Pierre

Elles sont pourtant pas difficiles a driver les D700 et tes blocs SE1000 devaient les faire chanter, en tout cas, ce que j'ai entendu chez Antoine à Fontainebleau, donnait déjà pas mal.
Avec un gros totor, les écoutes étaient plus physiques, avec un grave mieux tenu et plus percutant, ça dépend peut-être du style de musique écoutée ?


Elles ne sont pas difficiles à driver mais quand j’ai eu le Krell puis les blocs mono Cabasse la bande passante c’était élargie, la scène sonore était plus précise, un aigu plus doux et défini à la fois et un taux de distorsion subjectivement plus faible.
Et surtout un grave mieux tenu, rapide, sec.
Le tout avec mon SP16 retubé en JJ.

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

19 Juil 2020 à 22:08

Et pourtant le Krell  n’était plus puissant

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

20 Juil 2020 à 12:35

c'est normal ton câble + pas branché  :redface:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Denis

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

20 Juil 2020 à 18:53

:cry: :eek:

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

20 Juil 2020 à 19:03

apertura35 » 20 Juil 2020, 12:35 a écrit:c'est normal ton câble + pas branché  :redface:

[ Image ]

Denis


Denis , oeil de lynx  :wink:  :cheesygrin:

Re: Commentaires essai ampli tannoy sr 840

20 Juil 2020 à 19:52

C’est pour faire de la monophonie  :cheesygrin:
Répondre