Index du forum
M
e
n
u

Crisler audio ce 3a

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Crisler audio ce 3a

Message #1 par btrtorx » 13 Oct 2020 à 16:58

Bonjour,
J'ai récupéré dans un sale état des Crisler Audio japonaises des années 1970. Elles viennent de Düsseldorf ou il y avait l'importateur allemand. Elles ont traîné pendant des années dans un salon sans servir. Elles ont pris la poussière, des rayures, des mains d'enfants sur les dômes des HP. Bref... il y a du travail. Mais comme elles ont bercé mes écoutes d'enfant dans les 70s j'y suis attaché et je crois me souvenir qu'elles marchaient vraiment bien!

Il y a une qualité de finition étonnante, japonaise. Un travail d'étanchéité, une feuille d'alu et du simili cuir sur la façade, ainsi que des cornières alu. C'est très vintage  :biggrin:  Une des bobines frotte, et un des composants du filtre se ballade dans une enceinte. Le démontage n'est pas évident, un disque de carton est collé autour du HP de grave à la néoprène pour masquer les vis et je n'ai as envie de tout abîmer.

Ce sont exactement celles-ci :



Est-ce que quelqu'un connaît ces vieilles membranes et pourrait me conseiller? Sinon je les poserai à la maison du HP à Lyon, à moins que vous ne connaissiez de bonnes adresses du côté d'Annecy - Chambéry - Grenoble - Genève.

Il va falloir des pieds aussi : là encore vos suggestions sont bienvenues.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: Crisler audio ce 3a

Message #2 par ZORGL » 13 Oct 2020 à 17:55

Salut,
Bon courage pour la réfection de ces anciennes. Je suis aussi passé par la case réparation car les 2 bobines de mes woofers 30cm frottaient /étaient décentrées , destroy + suspensions à refaire sur des hps "sandwichs" trés particuliers.
Depuis, c'est rien que du bonheur sonique !
La réfection a été faite de façon hyper sérieuse.  
A la vision de ton rare cliché, les dimensions de tes bouZins paraissent assez similaires à celles de mes Leak 2060.
En matière de pieds, dans un premier temps (cad en attendant une solution "nodiofileuze") je me suis orienté vers ces cubes vendus chez leroy pinpin pour une bouchée de pain.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501859342

A l'usage, je trouve que celà fonctionne plutôt super bien-bien.
Cerise sur le space cake, les dimensions permettent aussi de ranger du vil nil.
Z
ps: je t'encourage à multiplier les contacts & à expliquer ton cas / Tu t'apercevras qu'au gré des réponses celà varie de "envoyer les nous & on vous dira " à "on sait pas faire" (bobines) ou devis de réfection annoncé façon la blinde (j'ai contacté plus de 10 entreprises Françaises réputées dans le domaine de la réfection de hps ).
Au final, pour la réfection des woofers de mes Leak2060, aprés contacts téléphoniques avec une bonne dizaine de réparateurs hps Français, ça s'est fini en Allemagne....
j'espère que des verts pourront t'orienter vers de sérieux réparateurs de hps de confiance.
psbis: de mon expérience, lorsque tu parles réfection des suspensions c'est ok ; Dés que tu commences à aborder un pb lié aux bobines, ça commence à devenir flou chez ton interlocuteur (pb de compétences ? de chierie /temps à consacrer ?)
Prends ton temps avant de confier tes vénérables hps à un réparateur .
Enfin, tu nous raconteras.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6908
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Crisler audio ce 3a

Message #3 par btrtorx » 14 Oct 2020 à 08:49

Merci Zorgl
Je vous avec plaisir que tu continues ta trajectoire Brocksieper commencée il y a bien longtemps.
Merci pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: Crisler audio ce 3a

Message #4 par ZORGL » 15 Oct 2020 à 22:33

Que de rien !
Je t'aurais bien arrangé le coup pour ta réparation avec Mr Schoshinger (l'artisan retraité qui a remis à neuf mes woofers Leak) , vieux pote du Brocksy, sauf qu'il est décédé une semaine après avoir refait de ouf mes hps & les avoir ramenés chez le Brocksy...sa toute dernière réfection nodiophile...

A sa mémoire, et histoire de lui rendre hommage, et de bien démarrer le rodage des hps, nous avons passé le requiem de Zarmo qu'il adorait dixit Brocksy !
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6908
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Crisler audio ce 3a

Message #5 par btrtorx » 18 Oct 2020 à 11:21

c'est sûr que ça être compliqué de ressusciter ce pauvre Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités