Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn vs Magnepan

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #61 par Time Window » 28 Jan 2021 à 15:57

Pas de test de "super fusibles"
Quelques essais de straps avec différents morceaux de cables HP, bof, différent  mais pas mieux que les cavaliers en ce qui me concerne.
De l'avis de Philippe Desmarets himself, il vaut mieux garder les cavaliers.
Pas de nécessité d'attenuer l'aigu avec des résistances non plus chez moi (attention, tendance à bouffer des micro informations).

Je fais aussi tourner les 1.7 de temps en temps avec des blocs mono Lumley M100 derrière un preampli passif  Mc Cormack ou directement en sortie de l'Audio Aéro (M100 = mauvais couplage avec le SP16)
Du mieux sur les voix, mais je préfère le couple SP16/D240 sur les MG.

Pour le SP16, sur étage ligne deux ecc83 Philips Herlen, suivies d'une Tesla code 32 en sortie.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1940
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #62 par Nicodimdom » 28 Jan 2021 à 16:09

quadro a écrit:TenCC44 a surtout les palourdes ensablées ! Patience...

Sans doute parce qu'il écoute sur des Triangle !  :cheesygrin:  (Moi aussi  :redface: mais des vieilles).  :wink:
CC44 a écrit:Je retiendrai la modeste solution du Lotois, poil à l’ardoise,  homme des causses arides et pelés par les vents, celle du domino, poil au Docteur.

T'as pas l'air de tenir la forme,
T'es un peu trop cool dans tes rimes,
Pourtant tu sais qu'il y a des normes...
Tu ferais pas un p'tit coup de déprime ?
Merci quand même, c'est fort charmant
De recevoir des complimants.

C'est pourtant simple, non ? :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #63 par lcartau » 28 Jan 2021 à 16:33

Kojak » 28 Jan 2021, 12:20 a écrit:"la qualité de lisibilité et de timbre de panneaux correctement amplifiés", je suis d'accord, bien sûr. Mais c'est justement ça qui est mis à mal lors de messages complexes et d'autant plus à haut volume.

Pour répondre à ta question, hier, Dominique a demandé des symphonies, mais nous n'en avions pas sous la main chez Sylvain (sur les Magnepan, donc).
Nous en avons écouté chez Dominique (Berlioz et Shostakovich, il me semble (?)), le système de Dominique retranscrit ces messages complexes de façons vraiment admirables, voire exceptionnelles.
Chez moi hier soir, je me suis contenté de l’orchestre de Goran Bregovic. Et de Peter Gabriel  :biggrin: .
Je ne peux pas imaginer que des Magnepan fassent aussi bien la dessus. Moins encore à haut volume.

Mais je maintiens mon intérêt pour les Maggies car elles apportent une chose essentielles à mon goût : l'émotion.

Et toi Loïc, tu as souvent entendu des Klipschorn bien alimentées ?


Salut oui deux fois et j'adore  :wink: !

Mais sérieusement sur un orchestre symphonique (les symphonies de Chosta excellent choix !) je ne vois pas comment même très bien amplifiés les Klispchorn pourraient suivre notamment sur le paramètre lisibilité des pupitres. Mais encore une fois, si j'avais la pièce adaptée, je pense que les Klipschorn me tenteraient  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10468
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #64 par 6gale13 » 29 Jan 2021 à 02:11

lcartau » Hier à 11:19 a écrit:Un orchestre  de quoi  :wink: ?

Pardon pour la question particulièrement malicieuse, mais pour avoir vécu avec des ESL63 et 57 , écouter longuement et souvent des Magnepan, ça m'étonnerait que les Klispchorn (qui ont d'autres qualités  :wink: ) puissent atteindre la qualité de lisibilité et de timbre de panneaux correctement amplifiés. Mais ce n'est que mon avis.


Je sais que la question s'adressait à Kojak, mais dans le cas de l'expérience que je relatais hier c'était un orchestre symphonique. En fait, je l'entend répéter chaque fois que je vais m'exercer sur l'orgue en passant par un escalier qui est derrière la scène. On peut très bien l'entendre en étant juste à côté. La puissance est phénoménale.

Icartau, j'ai pas mal écouté les ESL 57 stacked de Wayne Picquet puis dans la même pièce les Magnépan 20.1. Pour les ESL 57, ils excellaient dans le bas médium, tout particulièrement des cordes frottées. Or le soyeux des cordes est une chose que je trouve très difficile à reproduire. Etonnamment, je n'avais pas un avis aussi enthousiaste pour le bas médium des cuivres par exemple. Non qu'ilsoit mauvais, mais pas à ce même niveau. Et cela me semblait être lié au fait qu'il manquait le côté explosif aux cuivres. De même, je trouvais les ESL 57 particulièrement bons dans la nuance disons piano misterioso - un début typique de symphonie de Bruckner. Mais dans les forte je trouvais que la reproduction sonore des ESL 57 s'éloignait trop de ce qu'apporte un vrai orchestre symphonique - et notamment son énergie. Alors oui, je partage complètement ton analyse sur la supériorité du médium de l'ESL 57 sur celui de la Khorn. Mais à mon goût cette qualité est vraiment mise au second plan parce qu'il y a beaucoup trop d'écart avec la pêche dont est capable un orchestre symphonique. La Khorn permet de mieux s'en approcher (sans pour autant y arriver).

Quant aux Magnepan 20.1 ils avaient ma préférence sur les ESL 57 Stacked, notamment dans leur capacité à traduire les forte des grands ensembles.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités