Index du forum
M
e
n
u

Klipschorn vs Magnepan

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #21 par netjice » 18 Jan 2021 à 17:42

Bonjour
je cherche de nouvelles enceintes depuis quelques temps, et vais sans doute me tourner à nouveau vers des panneaux (SMG, 1.6 et 1.7 par le passé). Suis allé écouter des 1.7i ce samedi chez KLS (très bon accueil), animées par MSB en source et Octave en amplification.
Elles m'ont à nouveau épaté , quelle rapidité, homogénéité et polyvalence !... quand il y a du monde derrière, c'est bluffant. Et il y a tout ce qu'il faut dans le grave selon moi, hyper tendu (mais sans trainée, ça ne fait pas trembler les murs, ce qui de mon point de vue est une bonne chose)
Ma petite réserve : je me suis habitué à entendre des timbres un peu plus clairs dans le medium avec mes monitors (et autres écoutes récentes dans un budget supérieur), je les trouve légèrement ternes, et je n'ai malheureusement pas le WAF pour des 3.7. Peut-etre était ce dû à l'ampli, car j'ai pris l'habitude du son Jadis :-).
Je reste persuadé que dans cette gamme de prix, elles sont excellentes.
Je pense avoir vu des enceintes (qui ressemblent à des ?) Klipsh chez KLS, peut-être aller les voir pour un comparo en direct ?
J'ai poursuivi les écoutes avec des Martin Logan dans la boutique d'à coté mais c'est une autre histoire...
JC
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 312
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #22 par Kojak » 21 Jan 2021 à 12:52

On a monté les Magnepan 2,7qr dans mon bureau, devant les Klipschorn, pour comparaison directe.

Je sais que mon amplification n’est pas idéale pour les Maggies, de plus ici tout est réglé pour les Klipschorn.
Je ne m’attendais donc pas à ce que les Maggies fassent "mieux", et évidemment ça n’a pas été le cas.

Déjà on a dû passer 2 bonnes heures à chercher le bon placement. Et on peut certainement encore faire mieux. Elles sont chatouilleuses là dessus.
Globalement chez moi elles sonnent trop sec et trop montant pour que j'en sois totalement charmé.
Sur la fin on a retrouvé un peu de la magie de ces enceintes, cette sensation que justement il n’y a pas d’enceintes. Ca c’est extraordinaire.

En comparaison directe, je pense que toutes les enceintes traditionnelles auront un son de caisse. De ce point de vue, Magnepan c’est très fort.

En conclusion mon système actuel me comble parfaitement. Mais je suis sûr de pouvoir vivre avec des Magnepan bien misent en œuvre...
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #23 par 6gale13 » 21 Jan 2021 à 20:17

Kojak a écrit:Globalement chez moi elles sonnent trop sec et trop montant pour que j'en sois totalement charmé.
Sur la fin on a retrouvé un peu de la magie de ces enceintes, cette sensation que justement il n’y a pas d’enceintes. Ca c’est extraordinaire.


Tout d'abord je vois qu'il y a des enjeux autour du son "clair" ou "sombre". Mais Kojak, tu trouves les Magnepan 2.7 trop clairs et Netjice trouve les 1.7i pas assez clairs. Ben justement je trouve que les Khorn sont plutot "sombres" (si cela a un sens) par rapport aux autres esthétiques sonores. Une percussion en bois y fait "toc !" et non pas "tic !" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: Ou encore j'ai souvent l'impression que certaines enceintes font sonner les contrebasses comme des violoncelles, les violoncelles comme des altos, etc... Ce n'est certes pas le cas de ces Klipsch.

Kojak, tu ne parles pas beaucoup de la qualité des timbres. Je ne trouve pas que ce soit la partie la plus réussie des Khorn alors que c'est un des points fort des panneaux. Et toi, qu'en penses-tu ?

Question dynamique quel est ton avis ? J'ai bien apprécié la micro-dynamique (là aussi, si ça a un sens) des Magnepan 20.1 mais je suis un peu frustré dans les fortissimos alors que les Khorns y sont très à l'aise sans tassement du niveau sonore et sans crier. Tes conditions d'écoute sont beaucoup plus précises que les miennes car j'ai écouté les 20.7 et les Khorn sur deux installations différentes (problème notamment pour juger des timbres).
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #24 par Kojak » 25 Jan 2021 à 11:10

Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que les Klipschorn sonnent sombre. Chez moi c'est vraiment très équilibré.

Par contre j'y entends maintenant un son de caisse, et je suis sûr que ce sera le cas sur toutes enceintes traditionnelles.

Concernant les timbres je n'avais jamais entendu mieux que sur les Klipschorn (A part 2 autres très gros systèmes). Jusqu'à la découverte des Magnepan. Mais pas chez moi la semaine dernière, ça marchait que moyennement, je suis sûr que l'amplification n'est pas adaptée.

Enfin en terme de dynamique, je me répète, c'est la grosse bonne surprise des Magnepan, je ne suis absolument pas frustré, je ne ressens aucun manque, sauf évidemment sur la grosse caisse.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #25 par CC44 » 25 Jan 2021 à 23:58

Nico, je te klaxonne quand mon Accuphase sera revenu.
A priori en février.l
Sachant que je pressens être emmerdé car il n'a pas de prises bananes pour brancher les panneaux . Faut que j'en parle à Franck,
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #26 par Nicodimdom » 26 Jan 2021 à 01:45

T'as pas tort de dire que la technique et toi, ça fait 2.  :cheesygrin:

Bonne journée Clair !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #27 par 6gale13 » 26 Jan 2021 à 02:54

Kojak a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que les Klipschorn sonnent sombre. Chez moi c'est vraiment très équilibré.


Bah, Kojak, nous ne sommes pas en désaccord. Et d'ailleurs dans mon post j'avais émis des réserves sur la formulation "son clair, son sombre". Ce que j'aime bien dans les horn, c'est justement de faire sonner les instruments avec pas mal d'assise - comme en vrai. Je suis en revanche gêné avec des enceintes qui font sonner "petit". Donc oui je trouve cela équilibré. Quand j'enregistre mes pianos avec du matériel pourtant très médiocre (téléphone) je retrouve leur l'équilibre sur les Khorn.

En revanche, pour les timbres, je trouve le médium à dôme de mes Ditton 66 meilleur que celui des Khorn. Ainsi j'ai plus de contrastes de timbres par exemple hautbois/clarinette sur les Ditton 66.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #28 par CC44 » 26 Jan 2021 à 13:15

Nicodimdom » 26 Jan 2021, 01:45 a écrit:T'as pas tort de dire que la technique et toi, ça fait 2.  :cheesygrin:

Bonne journée Clair !

Merci.

Comment ferais-tu pour aller de ça :



à ça :




Pour animer ça :




Hein?


white border png
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #29 par pedro » 26 Jan 2021 à 13:44

C'est trés simple et ca prend 5min
L'ai fait ce week justement sur un nad et l'avait fait avant tjr avec succés

- prendre une méche metal de 4mm (diam des bananes)
- mettre un scotch pour matérialiser la profondeur de perçage sur la mèche (en general la prof du bornier poussoir)
- maintenir enfoncé et a fond le bornier + percer (choisir rotation rapide et appuie léger car c'est du plastoc)

et voila !
un coup de soufflette pour enlever les copeaux ou d'aspi
Naturellement t'est bien trop kon pour y arriver !  tes mains (et ta bite) t'encombrent
mais tu peut donner l'info a francky qui opèrera en ta faveur
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #30 par CC44 » 26 Jan 2021 à 14:03

Je sais pas pourquoi mais j'ai peur.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #31 par pedro » 26 Jan 2021 à 14:08

tu reflechis trop et ca t'epuise les autres menbres ...
t'est pas prés de lui faire le kul a ta pintade  :cheesygrin:   pourtant c'est quasi le méme job !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #32 par CC44 » 26 Jan 2021 à 14:15

Mon mignon, il s'agit quand-m^me d'un AccuphaseE203...
Alors se le faire façon



-- 26 Jan 2021, 14:28 --

pedro » 26 Jan 2021, 13:44 a écrit:C'est trés simple et ca prend 5min
L'ai fait ce week justement sur un nad et l'avait fait avant tjr avec succés

- prendre une méche metal de 4mm (diam des bananes)
- mettre un scotch pour matérialiser la profondeur de perçage sur la mèche (en general la prof du bornier poussoir)
- maintenir enfoncé et a fond le bornier + percer (choisir rotation rapide et appuie léger car c'est du plastoc)

et voila !
un coup de soufflette pour enlever les copeaux ou d'aspi
Naturellement t'est bien trop kon pour y arriver !  tes mains (et ta bite) t'encombrent
mais tu peut donner l'info a francky qui opèrera en ta faveur


Je viens d'en parler à Franck qui me dit que le gars qui a de ces idées a peut-être quelque chose de gros mais certainement pas le cerveau...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #33 par Nicodimdom » 26 Jan 2021 à 14:42

CC44 a écrit:Comment ferais-tu pour aller de ça à ça ? :


D'abord, je dirai que si Pedro a une solution, c'est une soluce bourrin. Et il a du bol,le PedrOO,  le viol d'ampli n'est pas encore condamnable.  :cheesygrin:

Plus sérieusement, c'est un sacrilège. D'autant que cet Accuphase est une légende et ne serait plus revendable, ce qui est d'office éliminatoire pour un vert qui se respecte.  :wink:

En plus, il suppose que tu sais percer et on n'a pas de preuve de ça !   :cheesygrin: :mrgreen:

Non, je pensais à la soluce que j'utilise sur mon 20w. Une photo te dira tout:



C'est pas très beau mais ça ne se voit pas. C'est tout aussi transparent (écoute pas les mauvaises langues) et même les non bricolos peuvent le faire.  :wink:

Bon courage !

P.S.: Au fait, c'est quoi ce câble qui veut en jeter ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #34 par EUVRARD » 26 Jan 2021 à 15:18

Juste une question

Les fiches bananes ne sont pas démontables sur le câble HP ?
Quelle est la section du câble, c'est peut-être un peu gros pour les bornier de l'ACCUPHASE ?
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #35 par Fredo le rapide » 26 Jan 2021 à 17:34

Avec ça c'est démontable et un plus "propre"

Il faudra juste séparer les fiches femelles en sciant le plastique.
C'est pas trés compliqué, je l'ai déjà fait.

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-b ... -8461.html
Avatar de l’utilisateur
Fredo le rapide
10 watts
10 watts
Messages: 481
Inscription: 04 Sep 2019 à 19:36
Localisation: Yonne


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #36 par Bruno D » 26 Jan 2021 à 18:18

pedro » 26 Jan 2021, 13:08 a écrit:tu reflechis trop et ca t'epuise les autres menbres ...
t'est pas prés de lui faire le kul a ta pintade  :cheesygrin:   pourtant c'est quasi le méme job !


:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #37 par reglisse » 26 Jan 2021 à 18:31

Tu fais la même chose mais tu remplaces le domino par une fiche banane femelle.

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #38 par quadro » 26 Jan 2021 à 18:37

Sinon, il y a plus esthétique que la solution domino. Des embouts de fiche banane.
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-b ... -3419.html

Regarde aussi dans la section flexible pins
https://viablue.de/com/menu_connectors_ ... xible-Pins
Dernière édition par quadro le 26 Jan 2021 à 18:47, édité 1 fois.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #39 par pedro » 26 Jan 2021 à 18:39

Quel sketch pour agrandir un trou 1mm dans du plastok !
je sens que vous allez y passer la semaine ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Klipschorn vs Magnepan

Message #40 par Beone » 26 Jan 2021 à 18:41

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif des dominos ?
J'ai entendu dire que les dominos noir donneraient un son avec un rendu plus sombre que les domino blanc. Même questionnement entre des dominos de marque comparés à des dominos de type GSB made in China (il semblerait que les fabricants Européens connus ne fabriquent plus de dominos pour des raisons de sécurité/norme, il faudrait alors se tourner vers de dominos NOS).
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beone
10 watts
10 watts
Messages: 261
Inscription: 13 Déc 2010 à 19:54
Localisation: Haut-Rhin (68)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités