Index du forum
M
e
n
u

Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #1 par adol » 04 Nov 2010 à 12:53

Le changement semblant etre de saison, je m'y mets moi aussi ! Je vous annonce donc avec une certaine douleur teintée d'une dose d'excitation, que j'ai vendu mes Full Range, et mon super filtre collector.

Tous deux m'ont accompagnés pendant une douzaine d'années, m'ont causés mes premiers émois d'audiophile, pas mal d'angoisses, quelques galères mais au final beaucoup beaucoup de bonheur à les faire chanter.

Avec les Karan je me sentais arrivé au bout de ma quête, jusqu'à ce qu'un agresseur d'origine allemand, bien connu des services de police sous le nom de Miele, ne vienne mettre un terme à mes ambitions de conquêtes de la World Audiophyl Supremacy !

Maintenant que j'y pense si j'avais acheté un aspirateur chinois (voire un bon vieux bissel), mes rubans auraient sans doute mieux tenu... Ah ces allemands ils m'auront bien pourri la vie jusqu'au bout !

Mon filtre Krell va donc rejoindre sa mère patrie, lui qui était le seul de sa fratrie à etre né sous les auspices du 220V, va désormais se retrouver converti à sa nouvelle religion, le 110V.

Mes enceintes, par chance, ne partent pas trop loin, qu'à quelques kilomètres de chez moi, vers un futur heureux propriétaire que j'aime bien en plus, et qui m'autorisera peut etre à dormir chez lui ..... a l'année !

Quand à moi, c'est un nouveau départ, une renaissance,  mais mon choix est malgré tout presque fait. Depuis 10 ans qu'elle me charme la belle italienne, 10 ans que je me dis qu'un jour elle sera mienne, 10 ans que je me dis qu'elle n'a rien à voir avec des Apogée et que la chute risque d'etre douloureuse. 10 ans aussi que je me surprends à l'imaginer dans mon salon non sans une pointe d'excitation.

10 ans enfin que je me dis que small (tout est relatif) is beautiful. Pensez donc, deux amplis, 4 cables, et rien d'autre au milieu. Il se murmure même qu'il y a une fenetre planquée derrière une enceinte et que j'aurais enfin l'occasion de voir au dehors ce qu'il s'y passe.

Aussi, si le Saint Capital ne m'oublie pas, et si la Sainte Taxe m'épargne (Rassures toi ami Fromager, la Sainte Banque Alimentaire ne sera pas oubliée), je pourrais épouser ma belle italienne. Belle, voluptueuse, sexy en diable même. Sans doute le plus beau travail du bois qu'il m'ait été donné de voir.

Collector un jour aussi, puisque ce serait la dernière création de Franco Serblin qui a quitté Sonus Faber depuis.

Je ne vous fais donc pas plus languir, ma future ensorceleuse sera la Sonus Faber Stradivari Homage.

Reste à régler la question de la couleur (le choix d'une couleur d'enceinte, je n'y avais plus eu droit depuis bien longtemps !) :

Il y la classico (qui m'émeut beaucoup, même si la photo ne rend pas justice à l'incroyable travail de vernis) à gauche, et une livrée noire "graphite" que je n'ai jamais vu en vrai, et qui parait il est absolument magnifique.



Il y aussi cette version Palladio, sortie très récemment bien que je ne sois pas certain que Franco Serblin en soit à l'origine :




Ensuite il ne restera plus qu'à prier pour que l'italienne s'entende bien avec les Karan croates, ils ont quelques racines communes visiblement, éspérons que le mariage soit placé sous le signe de l'amour durable pour des années de bonheur.

Allez je le confesse, je suis sans doute nostalgique, un peu anxieux aussi, mais extrement excité par l'arrivée de ces nouveaux jouets !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #2 par dead_man » 04 Nov 2010 à 13:01

Très très belles enceintes (classico).

J'ai écouté (ADHF Toulouse) ces belles avec des blocs Lavardin, c'était très bon, voluptueux .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #3 par macarel 31 » 04 Nov 2010 à 13:08

dead_man » 04 Nov 2010, 13:01 a écrit:Très très belles enceintes (classico).

J'ai écouté (ADHF Toulouse) ces belles avec des blocs Lavardin, c'était très bon, voluptueux .


Ca a du te changer des Harbeth  :cheesygrin:

A+
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2160
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #4 par dead_man » 04 Nov 2010 à 13:11

.....
Dernière édition par dead_man le 04 Nov 2010 à 16:12, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #5 par JérômeB » 04 Nov 2010 à 14:17

adol » 04 Nov 2010, 12:53 a écrit:Le changement semblant etre de saison, je m'y mets moi aussi ! Je vous annonce donc avec une certaine douleur teintée d'une dose d'excitation, que j'ai vendu mes Full Range, et mon super filtre collector.



Et elles arrivent quand, tes garces à carpates? (oui, tu lis bien).

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #6 par btrtorx » 04 Nov 2010 à 15:17

et tu vas faire comme pour les karan, envoyer un cheque à un inconnu italien qui te les apportera à dos de mulet depuis l'Italie du sud profonde?
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #7 par adol » 04 Nov 2010 à 15:48

JérômeB » 04 Nov 2010, 14:17 a écrit:
adol » 04 Nov 2010, 12:53 a écrit:Le changement semblant etre de saison, je m'y mets moi aussi ! Je vous annonce donc avec une certaine douleur teintée d'une dose d'excitation, que j'ai vendu mes Full Range, et mon super filtre collector.



Et elles arrivent quand, tes garces à carpates? (oui, tu lis bien).

JérômeB


Vers la fin de cette année, je l'espère, je dois régler l'épineux problème du financement, il manque toujours un oeuf pour faire 6 oeufs.

Et je dois également régler l'épineux problème de ma femme qui commence à se réjouir de voir mes panneaux déguerpir, se dit que je vis finalement très bien avec un ipod branché sur des micro enceintes. Mais elle ne sait pas encore (gnark gnark gnark) que mon plan diabolique est en voie de réalisation, et que très bientot son salon en sera à nouveau amputé.

Mais au pire je sais que tu me trouveras bien une petite place chez toi, je voyage léger je n'ai pas de valise, juste une demie douzaine de caisses en bois  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #8 par JérômeB » 04 Nov 2010 à 15:52

adol » 04 Nov 2010, 15:48 a écrit:
JérômeB » 04 Nov 2010, 14:17 a écrit:
adol » 04 Nov 2010, 12:53 a écrit:Le changement semblant etre de saison, je m'y mets moi aussi ! Je vous annonce donc avec une certaine douleur teintée d'une dose d'excitation, que j'ai vendu mes Full Range, et mon super filtre collector.



Et elles arrivent quand, tes garces à carpates? (oui, tu lis bien).

JérômeB


Vers la fin de cette année, je l'espère, je dois régler l'épineux problème du financement, il manque toujours un oeuf pour faire 6 oeufs.

Et je dois également régler l'épineux problème de ma femme qui commence à se réjouir de voir mes panneaux déguerpir, se dit que je vis finalement très bien avec un ipod branché sur des micro enceintes. Mais elle ne sait pas encore (gnark gnark gnark) que mon plan diabolique est en voie de réalisation, et que très bientot son salon en sera à nouveau amputé.

Mais au pire je sais que tu me trouveras bien une petite place chez toi, je voyage léger je n'ai pas de valise, juste une demie douzaine de caisses en bois  :cheesygrin:


Tu ne lui as rien dit?!!! J'le crois pas ...
On en a punaisé pour moins que ça ... Tu me diras, crucifié sur les Sonus Faber, ça aura de la gueule.

JérômeB

PS. Je te laisse une place dans ma cave.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #9 par adol » 04 Nov 2010 à 15:52

btrtorx » 04 Nov 2010, 15:17 a écrit:et tu vas faire comme pour les karan, envoyer un cheque à un inconnu italien qui te les apportera à dos de mulet depuis l'Italie du sud profonde?


Pas un chèque, soyons modernes, un virement à l'aveugle. "Bonjour monsieur le banquier tu peux prendre tout ce qu'il y a sur mon compte, puis tirer un numéro au hasard dans les pages blanches, l'appeler et lui dre qu'il recevra l'argent dans 4 jours et qu'il me trouve des enceintes à ce prix!"

Sinon en matière d'enceintes, ma religion m'interdit d'acheter de l'occasion, il y a trop d'incertitudes sur la manière dont elle ont été traitées, nourries, fouettées. Et puis quitte à prendre pour nouvelle femme une belle italienne j'aime autant qu'elle soit pucelle !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #10 par adol » 04 Nov 2010 à 15:59

JérômeB » 04 Nov 2010, 15:52 a écrit:Tu ne lui as rien dit?!!! J'le crois pas ...
On en a punaisé pour moins que ça ... Tu me diras, crucifié sur les Sonus Faber, ça aura de la gueule.

JérômeB

PS. Je te laisse une place dans ma cave.


Un vieux proverbe chinois nous dit, "avant de t'essuyer les mains sur les rideaux, fais l'amour à ta femme". Tu me connais, je ne saurais m'abstenir de respecter un vieux proverbe chinois.

Et puis je suis pour l'égalité, ma femme a fait hier les soldes de presse d'Isabelle Marant et en a rempli son placard, ma fille a reçu un magnifique cheval à bascule, il me parait donc naturel que papa ait également droit à ses jouets !

ps : merci pour la cave, branches le chauffage, vu la logique implacable de mon raisonnement je devrais venir l'occuper incéssament sous peu.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #11 par JérômeB » 04 Nov 2010 à 16:05

adol » 04 Nov 2010, 15:59 a écrit:
JérômeB » 04 Nov 2010, 15:52 a écrit:Tu ne lui as rien dit?!!! J'le crois pas ...
On en a punaisé pour moins que ça ... Tu me diras, crucifié sur les Sonus Faber, ça aura de la gueule.

JérômeB

PS. Je te laisse une place dans ma cave.


Un vieux proverbe chinois nous dit, "avant de t'essuyer les mains sur les rideaux, fais l'amour à ta femme". Tu me connais, je ne saurais m'abstenir de respecter un vieux proverbe chinois.

Et puis je suis pour l'égalité, ma femme a fait hier les soldes de presse d'Isabelle Marant et en a rempli son placard, ma fille a reçu un magnifique cheval à bascule, il me parait donc naturel que papa ait également droit à ses jouets !

ps : merci pour la cave, branches le chauffage, vu la logique implacable de mon raisonnement je devrais venir l'occuper incéssament sous peu.


Isabelle Marant ... sauf les prix. Je connais ...oui.

Sinon, pour ce qui est des proverbes à propos des rideaux, des femmes ... j'en connais bien un, mais il n'est sûrement pas assez chinois pour toi.

Pour ce qui est de la cave, tu y seras bien. J'y ai mis toute ma collec' des NRDS depuis les années 80. En cherchant bien, tu devrais peut-être y trouver un vieux Playboy de 78 ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #12 par agile » 04 Nov 2010 à 19:23

Bon, remettons l'église au centre du village, comme dirait certain modérateur global. Tu as parfaitement eu raison de balayer successivement la demi tonne de krell et les 4 m² d'apogee, ça prenait trop de place. Il faut encore poursuivre la Voie, car Sonus + Karan = trop gros, trop lourd et tout. Il te faut plonger plus avant dans le minimalisme de qualité : tiens, je te prête des Ls3 - tu sais, les petits trucs anglais que y'a même un forum espécial pour elles - et après, ton épouse me bénira, tu auras une vie saine, la prospérité pour au moins 12 générations, la maréchaussée te sourira, and so on. Pas la peine de me remercier, c'est de bon cœur.

Bernard, artisan de la paix des ménages.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #13 par adol » 05 Nov 2010 à 11:22

agile » 04 Nov 2010, 19:23 a écrit:Bon, remettons l'église au centre du village, comme dirait certain modérateur global. Tu as parfaitement eu raison de balayer successivement la demi tonne de krell et les 4 m² d'apogee, ça prenait trop de place. Il faut encore poursuivre la Voie, car Sonus + Karan = trop gros, trop lourd et tout. Il te faut plonger plus avant dans le minimalisme de qualité : tiens, je te prête des Ls3 - tu sais, les petits trucs anglais que y'a même un forum espécial pour elles - et après, ton épouse me bénira, tu auras une vie saine, la prospérité pour au moins 12 générations, la maréchaussée te sourira, and so on. Pas la peine de me remercier, c'est de bon cœur.

Bernard, artisan de la paix des ménages.


Comme tu as bon coeur Bernard !

En verité j'ai commis une lourde erreur dans cette phase de transition, j'ai monté un mini système avec



Des petits hp large bande sans filtre, sans rien, et ça fait vraiment la taille d'un pot à crayon

et ça


Un mini ampli sur puce Tripath qui marche diaboliquement bien

Le tout avec un ipod en source.

Le pire c'est que ça sonne superbement bien, au dela de tout ce que je pouvais éspèrer. Un signe évident, il ne passe pas une minute chez moi sans qu'elles ne chantent !

Du coup j'ai montré à ma femme que la musique ne nécessitait pas d'usine à gaz, ce qui me fait d'autant plus redouter le moment ou les livreurs sonneront à ma porte avec les grosses caisses italiennes.

Mais bon je compte bien sur le sourire ravageur de ma fille quand elles seront branchées pour montrer à ma femme que ma fille ne pourra plus vivre sans. Ce serait cruel de priver un petit bébé de 5 mois de la musique qu'elle aime, vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Le vert fait peau neuve, et moi aussi !

Message #14 par gilles13 » 10 Nov 2010 à 11:06

Le duc de chichester a vécu plus de quinze ans avec des apogee calliper,avec du krell et AR ls 25mk2 ...Il est passé aux stradivari et semblait enchanté (il a une formation de chef d'orchestre).Reportage dans un vieux hifi choice et hifi news.Il a gardé le krell.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités