Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent participer.

30 Déc 2021 à 19:47

J'ai ouvert une cagnotte pour fleurir sa dernière demeure :

https://www.leetchi.com/fr/c/564M8PKl?u ... al_sharing


Merci.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

31 Déc 2021 à 00:14

Merci pour l'initiative Jérôme.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

31 Déc 2021 à 02:46

Ah Put…. C’est Sud Pigalle ou je me trompe ?

Cela fait tellement longtemps que je me suis éloigné, dont je ne donnerais pas les raisons, pas l’endroit, pas le moment….

Merde Jean Pierre avec qui j’avais passé un super agréable moment à écouter ses boîtes à chaussures avec sa platine EMT avec laquelle je suis reparti et qui m’avait  fait un arrangement en cinq fois.

Qui m’avait fait découvrir des disques que j’avais tous rachetés après tellement l’écoute m’avait plus.

Plus d’une demie journée.

Il avait déménagé une première fois, puis une deuxième.

Ah là là son escalier en colimacon au cinquième m’avait fait souffrir.

Je suis désolé, je n’ai rien suivi, pas au courant, totalement par hazard que je tombe sur l’info parce que on m’avait prévenue que des gens mal intentionnés critiquait mon attitude sur le bon coin.

Evidement que mes pensées vont vers lui et sa famille et que je suis de tout cœur avec la peine de chacun.

Fait chier…

JeanJean.

Ses enceintes fabriqué par André et son copain ébéniste m'avaient fait vraiment envie, mais je ne pouvais pas, mais qu'est ce qu'elles sont belles.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

redimensionner une photo en ligne

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

html lien

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

best picture sharing site

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

envoyer auf deutsch



Sur les toits de Paris, une double vie, un métier pas facile et de l'autre l'âme d'un artiste.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

31 Déc 2021 à 12:23

de bien beaux souvenirs avec ces photos ..

l'escalier en colimaçon redoutable lorsque l'on avait un peu chargé

merci Jeanjean
A+
Bernard

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

31 Déc 2021 à 12:53

Merci Jérôme de t'en occuper.
Philippe

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

31 Déc 2021 à 14:12

J´ai le souvenir d´une descente de cet escalier avec un mc2105 dans les bras qui a failli se terminer chez la voisine du dessous.

Rest in peace JP

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

01 Jan 2022 à 15:28

Ah m... alors. L'année commence bien mal. Je découvre cette très mauvaise nouvelle à l'instant.
Je n'ai rencontré JP qu'à deux reprises chez lui, une fois pour une écoute, l'autre pour lui acheter un Mc250 (revendu depuis à Mingus) ; c'était un sacré bonhomme.
Je suis désolé pour lui et ses proches.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

02 Jan 2022 à 13:27

Précisions concernant les obsèques de Jean Pierre :

- La crémation aura lieu le jeudi 6 janvier à 14:30 au crématorium d'Evreux (28 rue de l'Abbé Lemire)
- Pour ceux qui souhaiteraient voir Jean Pierre une dernière fois, vous pourrez vous recueillir le 6 janvier jusqu'à 13:00 aux Pompes funèbres Berthelot (3 rue de la Justice à Evreux)
- Et pour finir, nous nous réunirons chez Jean Pierre et Lysiane (son épouse).

Jean Pierre avait émis le souhait de ne pas recevoir de fleurs ...

J'ai donc dit à la famille que, comme le chantait Brassens que Jean Pierre aimait tant "avec mon bouquet de fleurs, j'avais l'air d'un con".
Par conséquent, le produit de la cagnotte que j'avais initialement destiné à des fleurs servira à acheter du vin afin de trinquer à la mémoire de Jean Pierre.
Et la famille adhère totalement à cette idée.

Compte tenu de la jauge imposée par les mesures sanitaires, que ceux qui souhaiteraient assister aux obsèques de Jean Pierre me préviennent.

Ceux qui souhaiteraient adresser un message à la famille, je leur transmettrai volontiers l'adresse par MP.

Merci d'avance.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

06 Jan 2022 à 12:47

Et merde Jean-Pierre, tu as tiré ta révérence en douce...
Je suis assommé...
RIP et sincères condoléances à Lysiane et à sa famille.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

07 Jan 2022 à 13:35

Argh !  Le choc !
Jean Pierre qui m'avait reçu chaleureusement chez lui près d'Evreux avec sa femme, il n'y a pas si longtemps !
J'espère que son fils, a qui il offrait des trucs hifi à tubes, reprendra le flambeau ...  :sad:
Mes pensées pour lui et à sa famille.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

03 Déc 2022 à 17:22

Je me reconnecte après plusieurs années loin de la hifi vintage et je découvre plusieurs décès avec grand tristesse.

J'ai eu le plaisir de le rencontrer chez lui à Paris avant son déménagement, une belle âme.

Qu'il repose en paix.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

20 Déc 2022 à 15:56

Idem pour moi, après un long moment sans venir je lit seulement aujourd'hui le décès de Jean-Pierre !

Personne d'une gentillesse extrème, chez qui j'ai fais quelques écoutes dans son appartement Parisien il y a quelques années avec feu Legacy entre autres, parti lui aussi depuis !

Bon voyage JP,
Musicalement

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

11 Fév 2023 à 09:57

Un matin de samedi tranquille.
C'était dans des moments comme celui-ci que je pouvais me dire, tiens je vais appeler Jean-Pierre, on va se raconter des conneries , on va se marrer.
C'est à ça qu'on ressent des vides qu'étaient bien pleins avant.
Mais ça c'était avant...

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

11 Fév 2023 à 10:59

ça me fait la même chose avec
Gilbert
Marcel
Jean-Pierre....

J'appelais Marcel presque toutes les semaines...

....

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

11 Fév 2023 à 11:40

Il m'appelait souvent dans la journée en semaine, on discutaillait tranquillement autos de légende, il avait souvent des scoops.
Un de nos derniers échanges, mon bon JP cherchait à acheter Alfa Ro­meo Giu­lietta Sprint ... Les choses de la vie en ont décidé autrement  :sad:

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

11 Fév 2023 à 13:19

Sublime...

Alfa2.jpg


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

12 Mar 2023 à 23:28

Luxmanu » 11 Fév 2023, 10:40 a écrit:Il m'appelait souvent dans la journée en semaine, on discutaillait tranquillement autos de légende, il avait souvent des scoops.
Un de nos derniers échanges, mon bon JP cherchait à acheter Alfa Ro­meo Giu­lietta Sprint ... Les choses de la vie en ont décidé autrement  :sad:

Les choses de la vie, c’est voulu ? Car c’est justement dans cette Alfa que l’accident se produit dans le film de Claude Sautet.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

13 Mar 2023 à 09:18

Ç'eût été un heureux hasard, c'est voulu, avec JP nous aimions ce genre de double lecture, quand nous décodions une de nos contributions nous échangions un MP  :wink:

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

13 Mar 2023 à 14:57

JP aimait bien ces petits clins d’œil.

Re: A la mémoire de jean pierre, ceux qui souhaitent partici

13 Mar 2023 à 19:13

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Mais mais mais ...C'est MA platine VPI Scout !
Jean Pierre avait eu la gentillesse de l'emballer parfaitement et de me la descendre sur son trottoir où nous avions RV...
Puis il avait eu la civilité de m'accompagner en voiture jusqu'à la gare ( j'étais venu en train depuis le midi, avec un diable!)
J' écris ce message pour prolonger un peu sa mémoire. :cry:
Répondre