Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Décès de cédric - halgorythme

03 Nov 2022 à 12:26

il restera toujours ses notes algorythmiques écrites sur des portées disparues ,  ici elles chanteront encore longtemps , repose en paix Cédric ...
S.

Re: Décès de cédric - halgorythme

03 Nov 2022 à 13:13

Bonjour
J’ai attendu un moment avant de répondre à ton témoignage tellement poignant.
Avec Cédric j’ai pu partager mon amour de la musique baroque et des amplis à gros tubes.
J’ai fait un certain nombre d’aller/retour à Lille pour échanger et écouter de la musique avec Cédric.
De nos échanges sont nés cinq amplis. J’en ai conservé quatre. Combien de modifications de schémas de tubes ont été issus de nos échanges, je ne compte plus !
Il a toujours su m’écouter avec amitié, même dans mes délires.
Je pense pouvoir dire que nous étions devenus des amis, il a partagé avec moi ses problèmes de santé et de moral, mais je ne pensais pas que cela aurait ce dénouement tragique.
Je suis très triste
Alain

Re: Décès de cédric - halgorythme

03 Nov 2022 à 18:18

Dans ces cas là je ne sais jamais quoi dire ... :sad:

Avec Patrice ( DIAFAN ) disparaît un autre "amoureux des tubes"  un passionné toujours prêt a partager son expertise.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une de ses réalisations, mais au détour des photos sur le forum, j'ai toujours été admiratif de la qualité de son travail et de la  beauté de ses œuvres.

Pensez vous que comme pour Patrice, il serait  bienvenu de créer un "fil" dans lequel les possesseurs de ses réalisations pourraient y poster quelques photos afin que nous puissions tous en profiter ?

  Galerie des réalisations de Patrice « DIAFAN »

Michel

Re: Décès de cédric - halgorythme

03 Nov 2022 à 21:09

Date et lieu des obsèques de Cédric : Obsèques de cédric.

Re: Décès de cédric - halgorythme

06 Nov 2022 à 23:34

Je n'ai pas eu l'honneur de le connaître, mais j'ai toujours admiré les photos de ses réalisations sur le forum.

C'est une très triste nouvelle. Mes condoléances à ses proches et à ses amis.

Un message particulier à Laurent, dont j'ai trouvé le témoignage particulièrement émouvant, en particulier les éléments biographiques de Cédric, que je ne connaissais pas, avec une participation certes lointaine, mais sincère, à sa détresse.

Courage, Laurent!

Re: Décès de cédric - halgorythme

08 Nov 2022 à 00:19

J'ai appris la triste nouvelle en voyant ce fil il y a peu. Je me joins à tous les témoignages du forum.

Je n'ai pas eu la chance de connaitre Cédric ni d'écouter ses électroniques mais je me plais à penser qu'il continuera à vivre et faire entendre sa passion par ses électroniques, ses conseils et le lien qu'il entretenait avec beaucoup d'entre vous.

Mes plus sincères condoléances à sa famille et à son conjoint.

Ronan

Re: Décès de cédric - halgorythme

08 Nov 2022 à 19:07

Je viens de découvrir cette triste nouvelle avec stupeur.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Gil

Re: Décès de cédric - halgorythme

10 Nov 2022 à 21:28

Bien qu"un peu tardivement je viens adresser mes condoléances à ses proches et à ses amis.Encore malheureusement un passionné qui nous quitte .
philippe

Re: Décès de cédric - halgorythme

12 Nov 2022 à 14:06

À ma grande honte, je découvre seulement ce post alors que je suis pourtant passé rapidement sur le forum tous ces derniers jours, et je suis comme vous tous sous le choc. J'ai eu la chance de croiser Cédric à quelques reprises, notamment au fameux anniversaire de Jean-Pierre en sous-sol, mais bizarrement nous n'avons qu'assez peu échangé de vive voix sur la musique baroque, une de nos passions communes (plutôt sur le forum, sur les différents fils dédiés). Sans rien connaître à la technique, j'admire beaucoup les appareils qu'il a produits, d'une fabrication exemplairement propre, et que j'ai souvent entendus sonner chez les uns ou les autres. Et c'est grâce à la Geddon qu'il a gentiment accepté de construire que ma LP12 tourne depuis des années comme une horloge. Comme Diafan, Cédric continuera longtemps à enchanter notre petite communauté, c'est le privilège de ceux qui savent faire quelque chose de leurs dix doigts et qui ont la générosité d'en faire profiter les copains… Une très grande perte pour le forum, vraiment durement touché ces derniers mois ! :sad:

Re: Décès de cédric - halgorythme

15 Nov 2022 à 09:18

Je découvre aussi cette triste nouvelle seulement aujourrd'hui ...
Je remonte le fil, merci Laurent pour ton témoignage qui éclaire un peu ce qui m'avait intrigué sur Cedric : son intérêt pour les électroniques à tubes . Il m'avait un peu répondu sur ce sujet ici mais sans rentrer dans les détails ;  je n'utilise pas cette technologie mais quelqu'un qui consacre autant d"énergie sur un sujet est toujours intéressant .

Re: Décès de cédric - halgorythme

19 Nov 2022 à 18:24

Bonsoir ! Mes condoléances à sa famille et ses amis.

Je ne le connaissais pas, je connais ses électroniques fantastiques.

Le monde audiophile est extrêmement grand et bienveillant.

Une nouvelle étoile dans le ciel, repose en paix monsieur Halgorythme.

Laurent

Re: Décès de cédric - halgorythme

26 Nov 2022 à 10:04

Bonjour,

Jerome W m’a envoyé un petit texte qu’il a écrit sur Cedric. Je le partage avec vous.

« In Memoriam.

Cédric Halgrin, mon ami.
J’ai failli vendre tes appareils plus d’une fois.
J’ai même vendu tes blocs 300B avec mes tubes WE avant de me raviser et de renvoyer l’argent à l’acheteur avec son accord.
Je suis si heureux de les avoir gardés.
Tu continues à vivre dans la merveilleuse musique distillée chez tes clients, chez tes amis. Et dans leur coeur.
Ton ampli GM70 a pris la place du roi dans mon salon. Pas de grave abyssal. Je sais. Tu étais un amateur de clavecin et musique baroque. Donc le grave…. c’était le cadet de tes soucis. Sur tous tes appareils d’ailleurs.
Pas grave. Pas grave du tout. Tant le grave qu’ils donnent est propre et lumineux et dénué de toute coloration inutile.
L’air. Mon D. cet air entre les notes et les instruments. Et quelle beauté de timbres !
Avec un minimum de mise en oeuvre, tes appareils sont divins.
Tant que je vivrai tes appareils seront avec moi et me raviront.
Mon ami. Qu’as tu fait ?
Tu nous manques terriblement. Je te pleure.
Hommage à toi. Le  « Shindo Français ».
Repose en Paix. Là haut la musique est encore plus belle qu’ici.
Merci pour tout ce que tu nous as offert. »

Re: Décès de cédric - halgorythme

29 Nov 2022 à 11:52

Bonjour As tous, Bonjour Laurent,

je rentre de l’étranger et c'est avec effroi que j’apprends le décès de Cédric.
C'est un choc.
Cédric était doué et c'était une "belle personne".
J'ai eu la chance de le connaitre un peu et d'échanger souvent avec lui, comme pour beaucoup de personne ici ,Cédric est devenu un ami.
Il vas manquer a beaucoup de monde.

Sincères condoléances à sa famille et toutes mes pensées vont vers vous Laurent.

Jeanlin A.
Répondre