Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Haut rendement et volume réduit ?

04 Nov 2022 à 19:45

Bonjour,

En HR ma seule expérience est d'avoir eu et donc écouté (mais aussi beaucoup écouté chez des amis) des Onken avec 38 altec 416B, pavillons Altec 511, compression Altec 1', tweeter ESS ou d'avoir écouté plusieurs fois des VOTT. J'ai toujours aimé ce genre de restitution

Mais je fais un constat :
Mon expérience Onken et multiamplification n'a pas été une réussite car je ne suis pas du tous compétent ni technicien et donc ça ne marchait jamais comme cela aurait pu... Il me faut donc regarder les solutions simples en mise en oeuvre.

Comme ce serait pour un 2e système à la campagne où je n'ai pas encore de pièce dédiée et un salon de 30m2, je voudrais savoir si certains ont écouté des systèmse HR "compacts" donc pas des Onken ou des VOTT très musicaux ? Pas de systèmes hors de prix car ce n'est pas mon système principal. Disons autour de 2K€ max en occasion oeuf corse (et oui c'est la crise, la vieillesse, les retraites ma pauv' Dame et tout ça  :mrgreen: ).

J'ai entendu parler de colonnes Davis Monitor One je crois mais jamais écoutées.

Merci pour nos échanges à venir  :wink:

Re: Haut rendement et volume réduit ?

04 Nov 2022 à 20:07

Bonsoir,

Pourquoi vouloir rester sur du "HR", dans les faibles volumes, il peut y avoir d'autres approches qui fonctionnent très bien.

A plus
André

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 05:36

je verrai bien un système a base d'altec 414.

les altec 9844 sont superbes mais peu fréquente en France. si tu es prêt a retourner dans le DIY une  paire de petite onken ou des harmo ballade en 2 voix et filtrage passif. difficile de se planter.

si tu veux du tout fait et qui fonctionne bien, quid des GKF ariane ou GKF svp 205?

Olivier

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 09:32

AJMARS » 04 Nov 2022, 19:07 a écrit:Bonsoir,

Pourquoi vouloir rester sur du "HR", dans les faibles volumes, il peut y avoir d'autres approches qui fonctionnent très bien.

A plus
André

Mais encore ?

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 12:02

Bonjour,
Il faudrait indiquer le chiffre du rendement qui est recherché.
Cela aidera dans la compréhension de la recherche.
J'ai bien quelques idées mais quel est le rendement attendu?
Philippe

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 13:04

Une paire de boules Elipson et un petit caisson de basse ?

Dominique T

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 14:07

''Une paire de boules Elipson et un petit caisson de basse ?''

Bonjour,
haut rendement les boules Elipson ?
sinon quelques boules et peut être des idées dans le lien
https://www.pinterest.fr/pin/579838520743623855/

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 14:31

Je crois qu’on a compris que la notion de haut rendement ne s’imposait pas ici…

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 19:58

Je lance un pavé dans la mare. Une paire de Rehdeko ?

Re: Haut rendement et volume réduit ?

27 Nov 2022 à 21:24

vintage » 04 Nov 2022, 19:45 a écrit:Bonjour,

En HR ma seule expérience est d'avoir eu et donc écouté (mais aussi beaucoup écouté chez des amis) des Onken avec 38 altec 416B, pavillons Altec 511, compression Altec 1', tweeter ESS ou d'avoir écouté plusieurs fois des VOTT. J'ai toujours aimé ce genre de restitution

Mais je fais un constat :
Mon expérience Onken et multiamplification n'a pas été une réussite car je ne suis pas du tous compétent ni technicien et donc ça ne marchait jamais comme cela aurait pu... Il me faut donc regarder les solutions simples en mise en oeuvre.

Comme ce serait pour un 2e système à la campagne où je n'ai pas encore de pièce dédiée et un salon de 30m2, je voudrais savoir si certains ont écouté des systèmse HR "compacts" donc pas des Onken ou des VOTT très musicaux ? Pas de systèmes hors de prix car ce n'est pas mon système principal. Disons autour de 2K€ max en occasion oeuf corse (et oui c'est la crise, la vieillesse, les retraites ma pauv' Dame et tout ça  :mrgreen: ).

J'ai entendu parler de colonnes Davis Monitor One je crois mais jamais écoutées.

Merci pour nos échanges à venir  :wink:

Salut,
En neuf tu as çà, c'est pas mal et garantie 5 ans et dans tes prix :wink: Tu dois aussi pouvoir les trouver ailleurs :wink:
https://www.cobra.fr/klipsch-heresy-iv- ... IHEALw_wcB
@+
Patrick

Re: Haut rendement et volume réduit ?

27 Nov 2022 à 22:37

Je crois que c'est un tarif à l'unité dans le lien Cobra. Donc plutôt 4400€.

Re: Haut rendement et volume réduit ?

28 Nov 2022 à 12:18

Bonjour,

De mon coté j ai pu faire une ecoute interessante des Atlantis lab 18 .  Tres belle image sonore pas projetée et un petit tube (el84) suffisait à les faire bouger.

Olivier
Dernière édition par Pyjama14 le 30 Nov 2022 à 15:51, édité 1 fois.

Re: Haut rendement et volume réduit ?

28 Nov 2022 à 13:16

trenko » 27 Nov 2022, 22:37 a écrit:Je crois que c'est un tarif à l'unité dans le lien Cobra. Donc plutôt 4400€.

Mea culpa exact mais on voit des Heresy III à ce prix en occasion pour la paire :wink:
https://www.consonance.it/prodotto/klipsch-heresy-iii/

Re: Haut rendement et volume réduit ?

28 Nov 2022 à 19:30

Oui les GKF j'aimerais bien en écouter, Les Heresy idem...
Pour moi le HR doit se rapprocher des 100db, non ?

Ayant eu des Onken je n'ai pas plus de repère quant aux mini Onken, mais j'aime bien le concept  :wink:

Re: Haut rendement et volume réduit ?

05 Déc 2022 à 09:46

Bonjour. Ces Celestion vraies HR au look sono en travaillant le filtre est une solution peu onéreuse

Re: Haut rendement et volume réduit ?

05 Déc 2022 à 20:24

Bonsoir ,
SVP ...

Une paire de 'Valencia' ,416+8o2/6 ou coaxial  autour d'une paire de 604 (et un mini-pavillon UREI, ou Bois multicellulaire Markus Klug .de ) ,
par exemple ..
Cordialement,
Willy :-)...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 14 Jan 2023 à 16:56, édité 2 fois.

Re: Haut rendement et volume réduit ?

06 Déc 2022 à 00:25

Hello !

Quelques belles Klipsch d'occasion se trouvent dans tes tarifs (en plus des Heresy citées plus haut  :biggrin: ) :

Forte I, II ou III, Chorus II, KLF 20 ou 30, KG3, 3.5 ou 4, CF3 ou 4,  etc ...


Les KLF30 et CF4 de notre ami Nicoastyle




:wink:

Re: Haut rendement et volume réduit ?

06 Déc 2022 à 19:35

Intéressant,
Je connais très mal la gamme et surtout l'écoute des Klipsch... :wink:

Superbes les Valencia  :wink:

Re: Haut rendement et volume réduit ?

08 Déc 2022 à 13:51

Hello,

L'écoute qui m'a fait franchir le pas c'est avec des vot dans un petit volume 25m2 environ, chez un membre du forum. Une grosse claque, en actif et avec pas mal de modifications, quel impact !

En passif avec un filtre bien conçu ça marche déjà très bien des vot, les miennes tournait dans une pièce de 40m2, c'est déjà très bien. Bien sur tu vas plus loin en multi, mais quand ça coince c'est noeuds au cerveau assuré :)
Une solution intéressante est de les bi amplifiée à la manière des JBL 4343, un filtre qui coupe le 38 et un ampli qui récupère le filtre conçu pour les deux voix du haut, et ça marche simplement et très fort.
Si une vot t'intéresse les miennes sont dans les PA, un peu au dessus de ton budget mais il y'a moyen de faire un effort.

Bonne quête

Gilles

Altec vott A7+ 2405 JBL

Re: Haut rendement et volume réduit ?

08 Déc 2022 à 14:55

vintage » 28 Nov 2022, 18:30 a écrit:Oui les GKF j'aimerais bien en écouter, Les Heresy idem...
Pour moi le HR doit se rapprocher des 100db, non ?

Ayant eu des Onken je n'ai pas plus de repère quant aux mini Onken, mais j'aime bien le concept  :wink:

Au-delà des 100db et hors look jacky tuning, Infinity n'est pas à négliger. La marque a commis quelques modèles intéressants dans la série SM, mais évidemment, le format n'est pas celui d'une biblio. On n'est pas sur du modèle première jeunesse.

Les SM150, 152 ou 155 équipés d'un 38cm au rendement flatteur de 102db. La SM125 embarque un 30 cm, rendement 100db, encombrement moindre. On en trouvait à vil prix.
Répondre