Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Haut rendement et volume réduit ?

04 Nov 2022 à 19:45

Bonjour,

En HR ma seule expérience est d'avoir eu et donc écouté (mais aussi beaucoup écouté chez des amis) des Onken avec 38 altec 416B, pavillons Altec 511, compression Altec 1', tweeter ESS ou d'avoir écouté plusieurs fois des VOTT. J'ai toujours aimé ce genre de restitution

Mais je fais un constat :
Mon expérience Onken et multiamplification n'a pas été une réussite car je ne suis pas du tous compétent ni technicien et donc ça ne marchait jamais comme cela aurait pu... Il me faut donc regarder les solutions simples en mise en oeuvre.

Comme ce serait pour un 2e système à la campagne où je n'ai pas encore de pièce dédiée et un salon de 30m2, je voudrais savoir si certains ont écouté des systèmse HR "compacts" donc pas des Onken ou des VOTT très musicaux ? Pas de systèmes hors de prix car ce n'est pas mon système principal. Disons autour de 2K€ max en occasion oeuf corse (et oui c'est la crise, la vieillesse, les retraites ma pauv' Dame et tout ça  :mrgreen: ).

J'ai entendu parler de colonnes Davis Monitor One je crois mais jamais écoutées.

Merci pour nos échanges à venir  :wink:

Re: Haut rendement et volume réduit ?

04 Nov 2022 à 20:07

Bonsoir,

Pourquoi vouloir rester sur du "HR", dans les faibles volumes, il peut y avoir d'autres approches qui fonctionnent très bien.

A plus
André

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 05:36

je verrai bien un système a base d'altec 414.

les altec 9844 sont superbes mais peu fréquente en France. si tu es prêt a retourner dans le DIY une  paire de petite onken ou des harmo ballade en 2 voix et filtrage passif. difficile de se planter.

si tu veux du tout fait et qui fonctionne bien, quid des GKF ariane ou GKF svp 205?

Olivier

Re: Haut rendement et volume réduit ?

26 Nov 2022 à 09:32

AJMARS » 04 Nov 2022, 19:07 a écrit:Bonsoir,