Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Aura : perspective, aura 2 ?

05 Nov 2022 à 21:13

Bonjour,

Qui connait ou a possédé un de ces deux modèles ?

Le premier et le dernier de la grande époque Gilles Millot si je ne me trompe pas, Merci.

Re: Aura : perspective, aura 2 ?

06 Nov 2022 à 10:02

Bon... c'est pas l'émeute...

J'ai très souvent écouté des Perspective.
Également des Aura (1ere version), mais ça remonte à environ 40 ans...

Les premières étaient à l'époque plutôt par des appli à transistor, genre Electrocompaniet 25W ou AR D52B 50W
Les secondes préféraient les tubes...
Point commun pour les deux, une image réellement holographique. Et une très grande rapidité.

Après les HP étant radicalement différents, le rendu global était assez différent.
2 x 24 cm pour le bas, médium 10 ou 13 (j'ai un doute), et TW8B Audax en haut pour la Perspective
Des 13 cm pour les graves / médium et un tweeter à dôme pour l'Aura.
Sans parler de la caisse, bois pour la Perspective et béton plâtre pour l'Aura, beaucoup plus lourde.
L'Aura avait plus de matière et moins "sèches" que les Perspective

Ceux qui les ont, ou les ont eu chez eux, t'en diront davantage.

Re: Aura : perspective, aura 2 ?

06 Nov 2022 à 11:26

De mon coté j'ai possédé les Aura 1 et 2.
Les aura sont des enceintes qui mettent en avant les mediums et les aigues sans êtres agressives.
Le grave reste un peu en retrait sans être absent, tout en gardant une image très ouverte et étagée.
Ce sont des enceintes exceptionnelles sur le plan de la musicalité et de la dynamique.
Elles peuvent marchées avec n'importe quel amplification, que ce soit du petit intégré à l'artillerie lourde.
Tout de suite elle chante et donne beaucoup de plaisir.
Le mieux est quand même un gros bloc totor en classe A pour bouger tout les HPs.
Sur la version 2 et 3  il est possible de faire de la bi amplification.

Je crois que je pourrais replonger ... ce sont des enceintes très attachantes.
Répondre