Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 22:12

Non sans baidu et sans vpn (déplacement). Et des qu'on se connecte le site est semble-t-il parcouru par les robots baidu pour détecter je pense certain mots clés qui autoriseront ou pas l'accès.

Le vert: ok mais Le Monde: pas possible... Et je pense que baidu fait partie du dispositif.

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 23:02

locke a écrit:Le vert: ok mais Le Monde: pas possible... Et je pense que baidu fait partie du dispositif.

Pas certain de bien comprendre !  :wink:

Re: A lire avant de poster

02 Oct 2014 à 08:24

Oui pardon, mon message n'était pas clair.

Tout est filtré depuis la Chine. Et quand tu visites un site, s'il n'est pas sur la liste noire comme l'est lemonde.fr, alors il est scanné avant que tu puisse le voir sur ton navigateur. Je pense que ce scan et l'identification des mots clés de la liste noire sont en partie faits avec les robots baidu. Et pour info, le vert n'est jamais bloqué.

Désolé pour mon posts précédent un peu flou.

Re: A lire avant de poster

02 Oct 2014 à 09:11

C'est ce que j'avais compris mais n'en étais pas certain !

Cet échange peut nous mener loin. Baidu fait-il partie d'un dispositif particulier ? Peut-être mais dans ce cas gogol fait partie du même dispositif même si les relations entre la firme de Mountain View et Pékin sont complexes et fluctuantes.

Ce marché est hautement stratégique. Ne pas y être, revient à se condamner. Baidu est maître chez lui et, pour l'anecdote, le plus grand succès de gogol, dans l'Empire du Milieu, reviendrait à son service Maps. Etonnant !

La montée en puissance de la Chine n'est plus à démontrer et la volonté affirmée des autorités locales de lancer leur propre système d'exploitation ne fait que confirmer cette tendance !

Pour en revenir à nos moutons bêlants, le Vert est accessible depuis la Chine… La disparition de la rubrique « ça nous intéresse aussi… » s'explique mieux !

Les autorités de Pékin ont-elles fait pression sur le forum ?…  :mrgreen:

Re: A lire avant de poster

02 Oct 2014 à 09:31

Je pense que le simple fait d'avoir écrit "Chine" ici pourrait changer les choses a ma prochaine visite.

Pour Google, même s'ils ne sont officiellement pas dans le dispositif, ils pourraient quand même très bien faire techniquement partie su dispositif a l'insu se leur plein gré.

Les travaux des canadiens sur ghostnet (alors la le vert est grillé...) il y a quelques années ont montre que les chinois pouvaient aller aussi loin que la NSA.

Re: A lire avant de poster

02 Oct 2014 à 10:00

Là, nous ne sommes pas forcément dans la bonne section pour développer ce sujet !…  :wink:

Re: A lire avant de poster

02 Oct 2014 à 10:02

Effectivement...

Re: A lire avant de poster

30 Mar 2015 à 13:59

Bonjour à tous !

Je suis nouveau !

J'aurais aimé poster une réponse sur un sujet car j'ai une info qui pourrait intéresser quelqu'un.
Le sujet concerne les lampes 5751 et les 12AX7

Il me semble que cette possibilité me soit refusée (pas de bouton "réponse")


Bref, y-a-til un moyen ? Dois-je attendre ?

Merci et bonne journée

Phil

Re: A lire avant de poster

30 Mar 2015 à 16:47

Présente toi dans le post dédié et tu auras accès au reste du forum

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 17:35

Bonjour Dodusman, JérômeB ainsi que tous les forumeurs de Ls3/5a et félicitations pour votre création et continuation, vive le forum!

Laurent alias SUBATOMIC

Ps : je recherche encore où je peux effectuer ma présentation, si vous me l'indiquiez vous seriez indulgents et très sympathique! Merci beaucoup par avance d'une réponse éventuelle.

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 17:58

C'est ici que ça se passe.

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 18:53

Bien, bien le bonjour à tous,

Je suis SUBATOMIC, Laurent pour les intimes et je vous remercie de m'accueillir à travers les ondes du forum Ls3/5a!

Merci aussi à mon parrain Jérôme B qui a eu la patience de répondre à mes sollicitations de courriels !

Je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans et je suis en Loire-Atlantique à Herbignac, la raison de ma venue sur votre forum, vous allez peut être la voire, je suis passionné par tout ce qui touche à l'électronique et l'électro-acoustique malgré mes modestes connaissances dans ce domaine, ma vie audiophile à débuté assez tôt sans prétention, car avec ma hauteur de trois pommes et mes 4 ans de jeune homme de scène chantant du rhum des femmes, écouté sur mon petit Fisher price de noël 1986, Je n'était pas prédestiné à faire attention à la qualité du rendu sonore d'une chaîne hi-fi quelle qu'elle soit !

J'ai bricolé pas mal d'enceintes acoustiques et de caisson de graves à partir d'une page blanche et do it yourself en essayant de retrouver la signature sonore des enceintes de mes parents mais en vain... jusqu'au jour où mon papa décide de m'offrir pour la première fois, une paire de Pathé marconi, grâce notamment au bon coin et ses nombreuses annonces et le sort en était jeter!

J'ai découvert par la suite qu'elles se dénommais UNITRA TONSIL zg40c, mais je n'ai pas pu le dire à mon défunt père qui nous laissa sur terre en fin 2014 et la peine que notre famille à eu et moi donc...

Par la suite je me suis équipé d'autres enceintes de la même marque, flânant les bonnes affaires et renseigné au top par un de mes amis polonais "Damian" qui m'a encore raconté que beaucoup d'enceintes UNITRA étaient estampillées sous d'autres marques occidentales et pas seulement pour la France avec: continental edison, Pathé marconi, brandt, thomson... mais d'autres comme MB QUART, Infinity, Wharfedale, HECO etcetera car la liste est grande.

Mes enceintes que je chéris, tout comme les vôtres, possesseurs de ls3/5a ou grandes soeurs studio 1, sont les suivantes : Zg60c201, zg40c et zg20c, elles sont alimentées par un Accuphase E213 et bientôt en version cinéma avec un Marantz sr7015 où je bypass pour avoir les front (Zg60c201) sur la partie puissance de mon intégré.

Mon installation sera donc orienté HOME théâtre dans une pièce d'écoute de 10 m2 dont je dispose la pleine jouissance pour y confectionner mon univers cinéma en mode immersion.

Il y a quelques années lorsque j'avais ma grande période DIY, j'ai construit un caisson de basse de 35 kilogrammes tout compris avec un woofer de 32 cm ElectroVoice et un amplificateur en classe AB advanced Acoustic de 150 Watt, il est possible de descendre à 24 Hertz à 0dB.

Différentes constructions d'enceintes DIY depuis, dont une paire que j'ai vendu il y a quelques temps, je ne suis pas pointilleux sur tout ce qui touche aux mesures acoustiques, je fais un peu au feeling et surtout à l'oreille et j'aime bien aider les autres forumeurs dans la recherche de panne /réparation que j'effectue moi même pour des amis, tant que cela ne dépasse pas mes compétences! J'ai d'ailleurs un baccalauréat professionnel en système domotique en plus de mon métier initial.

Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et je vous souhaite bon forum à tous et à toutes, et merci de m'avoir accepté!

Musicalement, SUBATOMIC.

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 19:02

Bonjour Laurent et bienvenu
Ce que Jérôme voulais te dire c’est que ta présentation devait se faire dans la présente rubrique mais en y créant un sujet spécifique
Prends le temps de parcourir les différentes rubriques pour y trouver des repères
Bon Forum
Patrick

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 19:22

pat13 » il y a 17 minutes a écrit:Bonjour Laurent et bienvenu
Ce que Jérôme voulais te dire c’est que ta présentation devait se faire dans la présente rubrique mais en y créant un sujet spécifique
Prends le temps de parcourir les différentes rubriques pour y trouver des repères
Bon Forum
Patrick


Bonsoir Patrick!

Ai-je oublié de faire quelque chose avant de me présenter? Parce que je suis sur mon smartphone et je ne vois pas d'icônes pour créer mon sujet de présentation?!

Bien cordialement!
Laurent.

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 21:06

Il faut que tu ailles : Bienvenu sur le Vert

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 21:19

pat13 » il y a 11 minutes a écrit:Il faut que tu ailles : Bienvenu sur le Vert


Bonsoir Patrick et merci!

Ça y est, je crois que je me suis présenter, attend, je vérifie !

Cordialement, Laurent

-- 09 Juin 2021 à 21:31 --

Non alors je pense qu'il y a un petit problème! :D

Je peux tout faire sur le forum, à part de me présenter!

Effectivement, je me suis présenter dans une autre section où il y a bien marqué "nouveau sujet", en haut à gauche, mais aucune icône de ce type dans les présentation des nouveaux membres!

Je ne comprends pas ?

Merci pour vos éclaircissements éventuels et merci à vous tous pour votre intérêt.

Laurent

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 22:20

Nouveau sujet ne veut pas dire que tu as fait allégeance au Roi Jérôme B et que tu es soumis à la taille, la capitation ou à la gabelle et au denier du culte…
J’ai fait le nécessaire pour que ton message de présentation se retrouve dans la bonne section.
Sois le bienvenu dans nos vertes contrées.

Re: A lire avant de poster

09 Juin 2021 à 22:25

Jodemontmartre » il y a 2 minutes a écrit:Nouveau sujet ne veut pas dire que tu as fait allégeance au Roi Jérôme B et que tu es soumis à la taille, la capitation ou à la gabelle et au denier du culte…
J’ai fait le nécessaire pour que ton message de présentation se retrouve dans la bonne section.
Sois le bienvenu dans nos vertes contrées.


C'est si joliment conté que cela à révélé, par l'action de mes zygomatiques une réaction automatique !

Re: A lire avant de poster

09 Déc 2021 à 13:13

Edit en dessous...
Dernière édition par Mad le 12 Déc 2021 à 13:08, édité 1 fois.

Re: A lire avant de poster

16 Mar 2022 à 03:25

Bonjour à tous

J’espère être au bon endroit pour poster ce premier billet de présentation si ce n’est pas le cas, un admirateur peut peut-être le remettre au bon endroit et le le remercie d’avance.Pour le moment, je n'ai pas la possibilité de poster sur le sujet Présentations. Je ne vois pas comment faire. J’ai également demandé s’il était possible de changer de pseudo mais pour l’instant je me connecte avec celui-ci que j’espère provisoire.

Je suis arrivé un peu par hasard sur ce forum en faisant tout d’abord des recherches sur la toile à propos de matériel. Puis, je me suis mis à parcourir certaines rubriques accessibles. Je vous lis depuis un moment et le besoin d'échange aidant, je pousse la porte du forum.

Je ne suis pas un fan de matériel mais plutôt quelqu'un qui aime la musique. Ceci dit, le lien entre l'un et l'autre va un peu de soi.

Je suis donc en recherche d’amélioration de tout ce qui peut m’apporter du plaisir à l’écoute de la musique. J'en parlerai sans doute au fil du temps...

Je vis au bord de la mer...C'est aussi une belle musique.

Bonne zik!
Répondre