Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 09:58

PP_65 » 22 Fév 2024, 15:42 a écrit:Surtout que je l'ai eu , celui-là . De manière précise, de mes quelques mois, vite reniés, dans le Hard-Rock, de DP , j'ai eu le live, Fireball, In Rock, Machine Head et Who do you think We Are ; comme je n'avais pas (tout est relatif) beaucoup de disques , je les ai bien écoutés .
J'ai eu comme un flash-back , il y a quelques années avec
[ Vidéo ]


C'est une cacophonie infâme, ce disque ....  :evil:

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 14:32

C'est vrai que,....
Pourtant à la fin, le public, à l'air content. :wink:
(Ils poussent aussi des cris bizarres :cheesygrin: )

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 15:22

Aller jusqu’à la fin sur cette vidéo, c’est déjà un bel effort…

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 15:49

Jusqu'à la fin de la première minute.....

C'est déjà pas mal.

A plus

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 15:54

Je dirais même plus ; les 10 premières secondes.

a+

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 15:57

Je ne dirais pas moins , car PP va encore dire que je m'acharne sur lui !  :cheesygrin:

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 16:21

Comme enceinte "Rock" je verrais bien :
Un JBL LE15a dans le grave dans 160 litres, un 375 (2440) sur un Iwata 2 pouces (taille moyenne) ou un TAD TH4001, un tweeter 2405...

A plus
André

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 18:28

PP_65 » 22 Fév 2024, 16:42 a écrit:Surtout que je l'ai eu , celui-là . De manière précise, de mes quelques mois, vite reniés, dans le Hard-Rock, de DP , j'ai eu le live, Fireball, In Rock, Machine Head et Who do you think We Are ; comme je n'avais pas (tout est relatif) beaucoup de disques , je les ai bien écoutés .
J'ai eu comme un flash-back , il y a quelques années avec
[ Vidéo ]


Bonsoir ,

horrible !

claude

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 18:59

Bordel faut prevenir ! J'avais le son caster dans les JMlab !!
J'ai vomis tout mon 4heures !!! Tain !!!
Y'a des morceaux de banane partout sur la clavier maintenant !!!  :evil:

++

ps: La musique bruitiste pourquoi pas mais la musique vomitiste c'est non !




PP_65 » 22 Fév 2024, 16:42 a écrit:Surtout que je l'ai eu , celui-là . De manière précise, de mes quelques mois, vite reniés, dans le Hard-Rock, de DP , j'ai eu le live, Fireball, In Rock, Machine Head et Who do you think We Are ; comme je n'avais pas (tout est relatif) beaucoup de disques , je les ai bien écoutés .
J'ai eu comme un flash-back , il y a quelques années avec
[ Vidéo ]

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 19:17

Tu as donc participé au concept !
"The group began at the very end of the 1970s as a performance art-based group whose anarchic shows would often involve destruction of venues and audio equipment, food and garbage being thrown around, and on-stage urination.[1] As the group's lineup changed over time, their focus became less performance-based and more musically based, fine-tuning their sound into a dense wall of noise."
https://en.wikipedia.org/wiki/Hijokaidan
Ce "Made in Japan" n'est pas à 100%  un disque d'Hijokaidan , il y a quand même dessus deux pointures du Jazz 60/70 japonais
https://www.discogs.com/artist/211593-Akira-Sakata
https://www.discogs.com/artist/678132-Sabu-Toyozumi
Concernant Hijokaidan en tant que structure de pur Noise, demandez vous où Zorn est allé cherché ses idées pour certains enregistrements de Naked City , surtout qu'il a vécu au Japon .
Alors oui, c'est une écoute éprouvante , mais de temps en temps , je trouve ça assez fascinant .

Re: Les enceintes les plus rock

23 Fév 2024 à 19:42

Finalement... au bout d'un quart d'heure... on s'habitue...

Faut persévérer, ça finit par avoir de l'intérêt.

A plus

Re: Les enceintes les plus rock

24 Fév 2024 à 22:17

AJMARS » Hier à 16:21 a écrit:Comme enceinte "Rock" je verrais bien :
Un JBL LE15a dans le grave dans 160 litres, un 375 (2440) sur un Iwata 2 pouces (taille moyenne) ou un TAD TH4001, un tweeter 2405...

A plus
André


Petit retour dans le passé, et on peut en discuter des heures...
du matos que j'ai eu (et ai encore en pièces détachées réutilisées pour d'autres projets)
que j'ai aussi réparé, modifié, et qui m'a servi de base pour aller plus loin, etc...
kit de HP et filtres S7 et S8 (ébénisteries des fois fabriquées soi même)
aussi connus "monté" comme "4320" "L200" "L300" selon la destination (pro ou particulier)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Les enceintes les plus rock

25 Fév 2024 à 01:00

De bien belles enceintes citées.

Cela dit, pour bien faire péter du Rock, la 4343, c'est l'arme absolue. Epicétou !

Re: Les enceintes les plus rock

26 Mar 2024 à 22:48

Bonsoir à tous.
Nouveau sur ce forum je voulais faire part de mon expérience. J'ai lu dans ce sujet que les Celestion Ditton 66 n'était pas idéal pour une écoute rock. J'ai encore 2 modèles de Ditton 66. Les studio monitor et les legends.
Je peux témoigné que des ditton 66 legends couplé à un Marantz PM700 sont plus qu'excellentes dans ce registre.
Par contre pour mettre du sel dans la discussion je vous conseille de faire une écoute de JBL PRX 635.
Un rendement de 129 db ca ne laisse pas indifférent.
:eek: J'attends vos remarque sur cette expérience. :eek:

Salutations

Re: Les enceintes les plus rock

27 Mar 2024 à 07:57

Goose » 26 Mar 2024, 21:48 a écrit:Un rendement de 129 db ca ne laisse pas indifférent.
:eek: J'attends vos remarque sur cette expérience. :eek:

Salutations

Je pense qu’il y a une faute de frappe. :wink:

Re: Les enceintes les plus rock

29 Mar 2024 à 18:55

C.est une enceinte amplifiée active, donc il ne peut exister de chiffre de rendement.
On ne peut donner que le niveau maximum  de pression sonore qui pour ce modèle est 135 db
(A titre de comparaison une Jbl 4430 atteint 119 dB ) pour un rendement de 93dB

Re: Les enceintes les plus rock

29 Mar 2024 à 19:34

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Tous les HPs en attente dans mes placards.

...

A plus

Re: Les enceintes les plus rock

29 Mar 2024 à 19:51

itofa » 25 Fév 2024, 01:00 a écrit:De bien belles enceintes citées.

Cela dit, pour bien faire péter du Rock, la 4343, c'est l'arme absolue. Epicétou !


Certes, mais...

Ben, pas sûr! Je me suis fait une écoute de la 4341, que je ne connaissais qu'en photo. C'est encore plus jouissif, plus "libre", plus transparent! son avantage est que son filtrage mono-amp n'a pas le dispatching du double bornier de la 4343 qui se comporte en véritable "bouchon", en comparaison, et que le placement plus proche des HP entre eux sur la façade donne une écoute plus homogène. Certes, elle ne permet pas un usage en mode horizontal, ce qui était la principale évolution en modularité de la 4343, mais, en usage domestique, on s'en tape..

Pour celui qui ne désire pas se prendre la tête avec les complications du filtrage actif, surtout s'il privilégie les sources analogiques, je pense désormais que c'est le meilleur choix possible pour évoluer après la 4333, de chercher cette bestiole. En tous cas, ce serait maintenant le mien et sans aucune hésitation possible si j'étais dans ce cas de figure précis. Je l'ai bien perçue aussi "assassiner" totalement (en comparaison simultanée) une paire de 4430 présente sur place dans le même contexte, celle-ci apparaissant aussitôt bouchée, baveuse, avec la sensation terrible de "petit joueur" en comparaison, bref, loin, très loin derrière sa grand-mère.. :cry:  :eek:
Dernière édition par mattera le 29 Mar 2024 à 20:20, édité 1 fois.

Re: Les enceintes les plus rock

29 Mar 2024 à 19:53

Faut se méfier des grand-mères....

...

Re: Les enceintes les plus rock

29 Mar 2024 à 20:04

C'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je viens de le vérifier par moi-même :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Répondre