Index du forum
M
e
n
u

Purifi vous connaissez ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Purifi vous connaissez ?

Message #1 par pdobdob » 25 Jan 2026 à 10:06

Les haut parleur à très faible distorsion "USHINDI"

https://purifi--audio-com.translate.goo ... _x_tr_pto=

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Re: Purifi vous connaissez ?

Message #2 par AJMARS » 25 Jan 2026 à 10:23

Bonjour,

j'en attendais beaucoup,
j'ai essayé
j'ai revendu

A plus
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3 par Palefroy » 25 Jan 2026 à 12:06

Est-ce ces hps qui équipent les Thrax Sirens ?
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #4 par audiofil50 » 25 Jan 2026 à 13:14

Leur site est intéressant ; leur équipe dirigeante et technique , ce sont des pointures ...

Fournissent des hps et des modules d'amplification pour pas mal de monde .

Leurs hps équipent , entre autre , les enceintes Kii .

Que je connais un peu , après avoir passé une am ,  chez moi  , avec les colonnes Kii Three , auto-amplifiées et dsp  , de tarif non négligeable .

Je ne sais pas si le pb venait des hps Purifi ou de leur mise en oeuvre ou des électroniques embarquées ( peut-être bien des modules de Purifi aussi , d'ailleurs )  .
Ils insistent beaucoup sur le fait que leurs hps et modules d'amplification  n'ont  pas de signature sonore et visent la diminution drastique des distorsions .
Mais les Kii m'avaient déçu : sensation de propreté clinique , froide , et , surtout , un échec total sur un disque de rock'n'roll revisité ( JD McPherson : Signs and Signifiers , 2010) ,  sec , aigre et franchement " caca " avec elles , que mes Canterbury 15 SE rendaient pourtant avec aisance , chaleur communicative et conviction .
Westminster GR K-01 Tri 845 SP16 Coda LP12 Ittok Lingo Charisma Uphorik MD101 Fadel Art Siltech  Sommer Studio Connections Audiophile Access Gigawatt Stabren Mesure .
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #5 par PNicolasAuTaff » 26 Jan 2026 à 13:32

Palefroy » 25 Jan 2026, 12:06 a écrit:Est-ce ces hps qui équipent les Thrax Sirens ?

Oui, c'est un HP qu'on commence à voir dans pas mal de réalisation.
Un copain en avait sur des March Audio ça marchait très bien et sur les Siren ça marche aussi très bien.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #6 par AJMARS » 26 Jan 2026 à 14:33

audiofil50 » 25 Jan 2026, 13:14 a écrit:Mais les Kii m'avaient déçu : sensation de propreté clinique , froide , et , surtout , un échec total sur un disque de rock'n'roll revisité ( JD McPherson : Signs and Signifiers , 2010) ,  sec , aigre et franchement " caca " avec elles , que mes Canterbury 15 SE rendaient pourtant avec aisance , chaleur communicative et conviction .

Bonjour,
Ce que tu dis va dans le même sens que mes essais.
Quand j'ai fait mes essais au début je trouvais ça pas mal, mais rapidement et de plus en plus il y a quelque chose dans le type de son qui s'est mis à me gêner, pour ne plus me quitter, difficile à décrire, quelque chose de coincé, de "froid", de désincarné.
En Hps "modernes" je préfère de loin ce que fait Audio Technology.
Après ce n'est qu'un avis subjectif, d'autres personnes aiment surement.

A plus
André
La taille des enceintes est quelque chose de très important si on veut qu'elles repoussent bien l'année suivante....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #7 par PNicolasAuTaff » 26 Jan 2026 à 17:08

audiofil50 » 25 Jan 2026, 13:14 a écrit:Leurs hps équipent , entre autre , les enceintes Kii .

Pour le coup sur les Kii se ne sont pas les HP Purifi, ces enceintes sont sorties avant les HP Purifi, je crois qu'il était question d'une nouvelle génération de ces enceintes avec ce HP, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Par contre les modules d'amplification sont bien des Purifi.

J'ai eu l'occasion de faire une écoute de quelques heures avec ces enceintes dans un pièce traité pour ma part j'ai trouvé ça très bon, mais pas certain pour autant je vivrais avec, je pense que je finirais pas m'ennuyer, après elles sont certes cher mais en réalité c'est un ensemble Dacs / Amplis / Enceintes. Mais bon je pense que c'est le très grand écart par rapport à tes grosses Tannoy.
Maintenant je n'avais jamais entendu une retranscription aussi incroyable d'un orchestre symphonique dans une pièce de 15m2.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #8 par deslou » 28 Jan 2026 à 15:17

reconnaitre que la super qualité d'un HP rend la musique moins agréable, je ne suis pas sur d'y arriver.
g
Mais reconnaitre que la qualité d'une enceinte est dépendante de facteurs annexes et autres que la supposée qualité exceptionnelle de ses HP, ça je le fais facilement et souvent.
A mon avis, il y 30 autres facteurs de mise en oeuvre, plus ou aussi importants que la qualité intrinsèque du HP,
à partir d'un certain niveau hein, quand même !!! je ne parle pas de hp infects.
Un bon 17cm peut se trouver à partir de 15Eu et culminer à .... 300Eu ????
Et ben, il y a des 17cm incroyables à mini prix, sûr ! Et bien vissés, dans une bonne caisse, avec des bons fils soudés,
ils sonnent mieux que des hp de concours avec des cosses faston, du fil High-End et du caoutchouc d'étanchéité, etc etc
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
deslou
50 watts
50 watts

Retourner vers Vieilles membranes