Index du forum
M
e
n
u

les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #241 par cricri » 07 Fév 2012 à 22:39

bon allez pour ma défenses , je suis pas tous seul à avoir séché devant le manuel du DSC280  :wink: une notice en français aurait été un peut adéquate  :exclaim: , mais à la force d'entendre autour de soit que passez 40 balais ont à le cerveau qui ce ramollie  ont ce fais une raison  :sad:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #242 par AJMARS » 07 Fév 2012 à 22:44

cricri a écrit:bon allez pour ma défenses , je suis pas tous seul à avoir séché devant le manuel du DSC280  :wink: une notice en français aurait été un peut adéquate  :exclaim: , mais à la force d'entendre autour de soit que passez 40 balais ont à le cerveau qui ce ramollie  ont ce fais une raison  :sad:


Bah.... les trucs qui se ramollissent....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #243 par Alfachris » 08 Fév 2012 à 06:29

:confused: Franchement, si je n'avais pas connu Eric V, ingénieur du son, habitant à 5km de chez moi, jamais je n'aurai pû finaliser ma config comme celà! :redface:  La première fois que j'ai écouté son système, j'étais sur le "cul"...on a sympathisé, et il m'a aidé à monter et a régler mon système! Enfin plutôt il m'a réglé lui-même mon système, d'abord, faute de moyens, en IIR avec un tout simple DCX 2496, et maintenant en FIR avec un Electrovoice DX46! Et c'est.... :eek:  Bref, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Je vais vous la faire court.....si le système était écouté derrière un rideau transparent accoustiquement, je ne suis pas sûr que beaucoup devinerait qu'il s'agit d'un système à pavillon...si..si :eek: Je ne peux pas expliquer techniquement (suis plutôt une bille  :mrgreen: ), mais la transparence est phénoménale, une fluidité de la musique impressionante...je ne sais pas comment retranscrire mes impressions! D'ailleurs sur un autre forum, j'ai dit que la hifi, pour moi, c'était terminé! J'ai atteint mon graal! Je vais surtout passer mon temps à reécouter ma discothèque (et continuer à la dématérialiser)! Et je vais maintenant me pencher sur la partie vidéo de mon système pour essayer d'améliorer cette section! :idea: La musique avec l'image c'est quand même sacrément bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #244 par Alfachris » 08 Fév 2012 à 06:43

:biggrin: Un p'tit lien ou l'on parle du filtre FIR DX46:
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic ... 2&start=60
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #245 par cricri » 08 Fév 2012 à 08:43

Alfachris » Aujourd’hui à 05:29 a écrit::confused: Franchement, si je n'avais pas connu Eric V, ingénieur du son, habitant à 5km de chez moi, jamais je n'aurai pû finaliser ma config comme celà! :redface:  La première fois que j'ai écouté son système, j'étais sur le "cul"...on a sympathisé, et il m'a aidé à monter et a régler mon système! Enfin plutôt il m'a réglé lui-même mon système, d'abord, faute de moyens, en IIR avec un tout simple DCX 2496, et maintenant en FIR avec un Electrovoice DX46! Et c'est.... :eek:  Bref, [color=#FFFF00]pour rien au monde je ne reviendrais en arrière![/color] Je vais vous la faire court.....si le système était écouté derrière un rideau transparent accoustiquement, je ne suis pas sûr que beaucoup devinerait qu'il s'agit d'un système à pavillon...si..si :eek: Je ne peux pas expliquer techniquement (suis plutôt une bille  :mrgreen: ), mais la transparence est phénoménale, une fluidité de la musique impressionante...je ne sais pas comment retranscrire mes impressions! D'ailleurs sur un autre forum, j'ai dit que la hifi, pour moi, c'était terminé! J'ai atteint mon graal! Je vais surtout passer mon temps à reécouter ma discothèque (et continuer à la dématérialiser)! Et je vais maintenant me pencher sur la partie vidéo de mon système pour essayer d'améliorer cette section! :idea: La musique avec l'image c'est quand même sacrément bien! :wink:


il me semble que tu l'avais déja dit ça  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #246 par AJMARS » 08 Fév 2012 à 09:34

Alfachris » 08 Fév 2012, 05:29 a écrit::confused: Franchement, si je n'avais pas connu Eric V, ingénieur du son, habitant à 5km de chez moi, jamais je n'aurai pû finaliser ma config comme celà! :redface:  La première fois que j'ai écouté son système, j'étais sur le "cul"...on a sympathisé, et il m'a aidé à monter et a régler mon système! Enfin plutôt il m'a réglé lui-même mon système, d'abord, faute de moyens, en IIR avec un tout simple DCX 2496, et maintenant en FIR avec un Electrovoice DX46! Et c'est.... :eek:  Bref, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Je vais vous la faire court.....si le système était écouté derrière un rideau transparent accoustiquement, je ne suis pas sûr que beaucoup devinerait qu'il s'agit d'un système à pavillon...si..si :eek: Je ne peux pas expliquer techniquement (suis plutôt une bille  :mrgreen: ), mais la transparence est phénoménale, une fluidité de la musique impressionante...je ne sais pas comment retranscrire mes impressions! D'ailleurs sur un autre forum, j'ai dit que la hifi, pour moi, c'était terminé! J'ai atteint mon graal! Je vais surtout passer mon temps à reécouter ma discothèque (et continuer à la dématérialiser)! Et je vais maintenant me pencher sur la partie vidéo de mon système pour essayer d'améliorer cette section! :idea: La musique avec l'image c'est quand même sacrément bien! :wink:


Rassures toi, généralement, ça dure quelque temps, jusqu'à ce que ton système interne d'analyse se réadapte et te demande encore plus....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #247 par itofa » 08 Fév 2012 à 10:53

Alfachris » 08 Fév 2012, 06:29 a écrit:... J'ai atteint mon graal! Je vais surtout passer mon temps à reécouter ma discothèque ...


Tu vois Christian, d'aucuns se gaussent de ma config.  :confused:
En attendant , nous ça fait maintenant plus d'un an qu'on l'a atteint et qu'on en profite à chaque fois...

Bref : ENJOY !!!   :sound:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #248 par Alfachris » 08 Fév 2012 à 15:32

cricri » 08 Fév 2012, 08:43 a écrit:il me semble que tu l'avais déja dit ça  :mrgreen:

:biggrin: Exact, mais j'ai dit celà quand j'ai eu mes enceintes FD Audio! Et à l'époque j'avais juste dit que la seule chose à faire était de passer mon système en filtrage FIR! Ce que je viens de faire tout simplement!  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #249 par Alfachris » 08 Fév 2012 à 15:36

AJMARS » 08 Fév 2012, 09:34 a écrit:Rassures toi, généralement, ça dure quelque temps, jusqu'à ce que ton système interne d'analyse se réadapte et te demande encore plus....  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

:confused: Avant que je ne sois inscrit sur plusieurs forums hifi, j'ai possédé pas mal de systèmes, mais je suis resté quand même 15 ans avec des JBL 4333 et des amplis EAA!   :redface: Cà fait long 15 ans pour se réadapter.... :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #250 par AJMARS » 08 Fév 2012 à 15:43

Bah.... j'ai des VT52, et des TAD2001 depuis 15 ans, la structure du système est la même depuis très longtemps (BTW, j'ai du programmer mes premiers filtres FIR.... vers 1989/90....  :biggrin:  :biggrin: , alors tu m'excuseras si je m'émerveille pas). On peut être content d'un truc, ne pas vraiment savoir (ou pouvoir) faire mieux , ou être tranquille, satisfait, et laisser ainsi, je n'ai aucun problème avec ça....mais ne se faire aucune illusion quant au chemin à parcourir pour égaler les meilleurs, chaque fois que je me rends chez M. Roggero, je m'en rends compte, sans parler de la réalité musicale en direct.
Cela dit, je trouve que la solution que tu as retenue est raisonnable, sans doute performante.... je ne suis pas étonné que tu y trouves ton bonheur.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #251 par Alfachris » 08 Fév 2012 à 16:39

:cool: Disons que je suis plus que satisfait du rendu général de mon système, façile à utiliser et convivial! Bien sûr on peut sûrement avoir encore mieux, mais il faut savoir garder raison, et se mettre des limites, sinon bonjour la vie de famille!! Et pour rebondir sur ta dernière phrase, rien ne vaut la musique en direct! J'ai la chance de travailler prés de la salle Pleyel, et d'assister à de nombreux concerts ! :redface:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #252 par doum » 08 Fév 2012 à 16:48

Il faut en rester là et en profiter en au maximum.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #253 par AJMARS » 08 Fév 2012 à 16:49

Alfachris » 08 Fév 2012, 15:39 a écrit::cool: Disons que je suis plus que satisfait du rendu général de mon système, façile à utiliser et convivial! Bien sûr on peut sûrement avoir encore mieux, mais il faut savoir garder raison, et se mettre des limites, sinon bonjour la vie de famille!! Et pour rebondir sur ta dernière phrase, rien ne vaut la musique en direct! J'ai la chance de travailler prés de la salle Pleyel, et d'assister à de nombreux concerts ! :redface:  :wink:


Oui, je crois que nous sommes assez d'accord....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #254 par cricri » 08 Fév 2012 à 21:48

Alfachris » Aujourd’hui à 15:39 a écrit::cool: Disons que je suis plus que satisfait du rendu général de mon système, façile à utiliser et convivial! Bien sûr on peut sûrement avoir encore mieux, mais il faut savoir garder raison, et se mettre des limites, sinon bonjour la vie de famille!! Et pour rebondir sur ta dernière phrase, rien ne vaut la musique en direct! J'ai la chance de travailler prés de la salle Pleyel, et d'assister à de nombreux concerts ! :redface:  :wink:


Tu à quand mème un peut de chance  :biggrin: la salle Pleyel à 2 pas et un ingé sont à 6 bornes , que demande le peuple , sans parler de t'on boulot ou tu croise des artistes pratiquement tout les jours  :mrgreen:

tu à raison profite de tout ça , fait toi plaisir .
Avatar de l’utilisateur
cricri
10 watts
10 watts
Messages: 246
Inscription: 18 Déc 2011 à 23:13
Localisation: Rouen


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #255 par Luxmanu » 04 Mai 2012 à 19:52

J’exhume un peu ce post, car je dispose d’un peu de recul à ce jour.
Déjà un petit rappel mes 4345 sont des clones et le filtrage passif (à couplage de charges) n’est présent que sur les 3 hps du haut à savoir, bas médium 25 cm, 2123H, haut médium compression 1 pouce, 2420, tweeter 2405, le grave 2245H doit impérativement être filtré en actif.



Le filtrage est confié à 2 BSS 355 en mono, afin qu’ils soient au plus proche des enceintes avec les blocs monos, 3dlab M-600 (capable de sortir du grave d‘une porte) & Threshold SA/2 (capable de chanter comme du tube). Le préamp est toujours mon ATC SCA2 et la source Jadis JD-2 couplée au Sonic Frontiers SFD-2 (MK 1).  Ma pièce d’écoute fait 32 m² avec une mezzanine. J’écoute principalement de la pop, du jazz… pas de classique.
D’emblée ce qui marque dès la 1ère note c’est le grave, présent mais pas du tout ostentatoire, tout en finesse, pourtant il est coupé à 250 Hz, et je sais par expérience que déjà à ces fréquences certains hps commencent a être lents, même des 38.  Le placement est assez simple, pas trop près des murs mais j’ai eu des gamelles beaucoup plus exigeantes, elles sont à 60cm du mur arrière et 60cm du mur de coté.
Cette enceinte est vraiment faite pour la musique que j’écoute, et encore plus précisément sur ce que j’aime, les lignes de basse et les voix. En ce qui concerne la basse, ça a été d’emblée la perfection sur tout ce que j’ai pu passer, sur les voix c’était parfait jusqu’à un certain niveau, mais quand je poussais une pointe d’acidité devenait gênante dans le médium. Etant aux anges avec ces belles enceintes, appréciant mes Threshold, j’envisageais le recours à un égaliseur paramétrique Klark pour travailler la zone à problème. La correction m’ennuie un peu, donc avant de brancher le Klark, j’ai exploré d’autres pistes. Bricoldur qui passait à la maison me disait qu’il était quand même dommage de cantonner un beau câble Vovox aux mesures, ça ne mangeait pas de pain j’ai remplacé mes p’titgris symétriques par les Vovox, et du coup bonheur total… J’avais même envisagé de changer ma 2420 pour une Tad 2001, plus besoin.
En résumé, la 4345 est une enceinte certes encombrante, même si elle est élégante, mais le jeu en vaut la chandelle, comment ai-je pu passer à coté de cette enceinte, je me le demande encore, depuis qu’elles sont à la maison j’écoute tous mes disques, pas seulement ceux qui passent bien.. Je remercie Banboufou qui m’en parle depuis longtemps et cricri qui a réalisé ces clones qui frisent la perfection.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #256 par Alfachris » 05 Mai 2012 à 04:52

:biggrin: Bien sûr que c'est bien des JBL 4345! On "pinaille" entre nous, mais ce sont vraiment des querelles de clocher! C'est aussi tout à fait mon style d'écoute, même si je suis parti sur une voie légèrement différente avec mes enceintes inspirées des Kinoshita! Une fois qu'on a connu des grosses gamelles, chambres de compression en multi-amplification bien réglèe, c'est difficile de revenir en arrière....ou du moins c'est légèrement frustrant! :redface:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1835
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #257 par michof » 05 Mai 2012 à 09:18

Le précurseur des 4345 , c'est tout de même Christian Mattera qui m'a fait écouter les siennes il y a déja 20 ans...
Et c'est vrai qu'il est difficile de faire beaucoup mieux côté impact et descente dans le grave avec un encombrement somme toute raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #258 par BANBOUFOU » 05 Mai 2012 à 12:24

Luxmanu » 04 Mai 2012, 18:52 a écrit:J’exhume un peu ce post, car je dispose d’un peu de recul à ce jour.
Déjà un petit rappel mes 4345 sont des clones et le filtrage passif (à couplage de charges) n’est présent que sur les 3 hps du haut à savoir, bas médium 25 cm, 2123H, haut médium compression 1 pouce, 2420, tweeter 2405, le grave 2245H doit impérativement être filtré en actif.

[ Image ]

Le filtrage est confié à 2 BSS 355 en mono, afin qu’ils soient au plus proche des enceintes avec les blocs monos, 3dlab M-600 (capable de sortir du grave d‘une porte) & Threshold SA/2 (capable de chanter comme du tube). Le préamp est toujours mon ATC SCA2 et la source Jadis JD-2 couplée au Sonic Frontiers SFD-2 (MK 1).  Ma pièce d’écoute fait 32 m² avec une mezzanine. J’écoute principalement de la pop, du jazz… pas de classique.
D’emblée ce qui marque dès la 1ère note c’est le grave, présent mais pas du tout ostentatoire, tout en finesse, pourtant il est coupé à 250 Hz, et je sais par expérience que déjà à ces fréquences certains hps commencent a être lents, même des 38.  Le placement est assez simple, pas trop près des murs mais j’ai eu des gamelles beaucoup plus exigeantes, elles sont à 60cm du mur arrière et 60cm du mur de coté.
Cette enceinte est vraiment faite pour la musique que j’écoute, et encore plus précisément sur ce que j’aime, les lignes de basse et les voix. En ce qui concerne la basse, ça a été d’emblée la perfection sur tout ce que j’ai pu passer, sur les voix c’était parfait jusqu’à un certain niveau, mais quand je poussais une pointe d’acidité devenait gênante dans le médium. Etant aux anges avec ces belles enceintes, appréciant mes Threshold, j’envisageais le recours à un égaliseur paramétrique Klark pour travailler la zone à problème. La correction m’ennuie un peu, donc avant de brancher le Klark, j’ai exploré d’autres pistes. Bricoldur qui passait à la maison me disait qu’il était quand même dommage de cantonner un beau câble Vovox aux mesures, ça ne mangeait pas de pain j’ai remplacé mes p’titgris symétriques par les Vovox, et du coup bonheur total… J’avais même envisagé de changer ma 2420 pour une Tad 2001, plus besoin.
En résumé, la 4345 est une enceinte certes encombrante, même si elle est élégante, mais le jeu en vaut la chandelle, comment ai-je pu passer à coté de cette enceinte, je me le demande encore, depuis qu’elles sont à la maison j’écoute tous mes disques, pas seulement ceux qui passent bien.. Je remercie Banboufou qui m’en parle depuis longtemps et cricri qui a réalisé ces clones qui frisent la perfection.


il te faudra attendre mon retour et que je finisse mes 4345 pour que l'on sache ce qu'apporte une TAD2001 sur ces enceintes, sans aucun doute un plus, mais il faudra refaire une partie du filtre bien sur. :mrgreen:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #259 par michof » 05 Mai 2012 à 17:55

Dommage de détruire l'homogénéité JBL... :confused:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

Message #260 par doum » 05 Mai 2012 à 18:35

Surtout qu'il y a un 2405 au dessus.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités