Interface Bureau
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

06 Juil 2020 à 13:20

Comparer des JBL et des LS3/5 me semble curieux , je trouve que ce sont des enceintes très différentes !  :cool:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

06 Juil 2020 à 18:22

Par contre, pour ton projet.....comment dire, avec les nouveaux problèmes de mise en phase que ça risque de créer, prudence...On ne s'improvise pas facilement constructeur d'enceinte...


Banboufou n'en est plus vraiment au stade de "l'improvisation" dans la conception/construction d'enceintes et n'a pas l'air de passer son temps les mains dans le cambouis.

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

06 Juil 2020 à 20:12

BANBOUFOU » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:Comparer des JBL et des LS3/5 me semble curieux , je trouve que ce sont des enceintes très différentes !  :cool:


Je ne compare pas les 2 directement, c’est juste que n’ayant jamais écouté sérieusement des JBL, je voulais un ressenti face aux LS que la majorité ici connait.

En tout cas l’enceinte 4312M II est également miniature...

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

06 Juil 2020 à 23:55

Salut,
C'est exact elles n'ont rien à voir, pas plus que des Tannoy mini-Autogragh qui sont aussi des enceintes miniatures...Et bien d'autres en fait...
@+
Patrick

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

09 Juil 2020 à 21:44

BANBOUFOU » 06 Juil 2020, 13:20 a écrit:Comparer des JBL et des LS3/5 me semble curieux , je trouve que ce sont des enceintes très différentes !  :cool:

Je suis assez d'accord. C'est comme comparer une Mustang et une Lotus Exige !
Je ne crois pas qu'on puisse extrapoler quoique ce soit de leur taille ou faire des similitudes

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

10 Juil 2020 à 12:21

H@R a écrit:
Je suis assez d'accord. C'est comme comparer une Mustang et une Lotus Exige !
Je ne crois pas qu'on puisse extrapoler quoique ce soit de leur taille ou faire des similitudes


Salut Hugues
Content de te lire, comment vas tu ? les GB 46 sont rodées ?   :cool:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

10 Juil 2020 à 17:47

J'ai eu loccasion d'y jeter une oreille et oui elles marchent fort ces GB 46 !
Le recul limité chez Hugues est compensé je pense par le volume important et ouvert de la pièce, n'empêche qu'elles donnent envie de repousser les murs et de monter le son   :biggrin:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

10 Juil 2020 à 17:55

opera a écrit:J'ai eu loccasion d'y jeter une oreille et oui elles marchent fort ces GB 46 !
Le recul limité chez Hugues est compensé je pense par le volume important et ouvert de la pièce, n'empêche qu'elles donnent envie de repousser les murs et de monter le son   :biggrin:


je conclue que Hugues n'écoute pas trop fort alors !
c'est vrai qu'elles peuvent bien s'exprimer aussi a fort niveau , du pink floyd avec un niveau soutenu, que du plaisir ...  :cool:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

10 Juil 2020 à 20:59

H@R » Hier à 21:44 a écrit:Je suis assez d'accord. C'est comme comparer une Mustang et une Lotus Exige !
Je ne crois pas qu'on puisse extrapoler quoique ce soit de leur taille ou faire des similitudes


Justement quand tu peux te permettre plusieurs jouets autant avoir une diversification, il  ne me viendrait pas à l’esprit d’acheter 3/4 Lotus ou 3/4 Mustang sauf si j’étais un collectionneur !

Par contre la nouvelle Alpine, une 993 S , une 981 GT4, une Shelby GT350... oui et ce n’est pas de les comparer directement qui est important c’est de comprendre les différences et surtout de prendre du plaisir par la suite.

Comme j’ai une petite pièce je ne regarde que les enceintes de petites tailles.

Les voitures quand tu as par exemple 2 garages tu sais mettre une Alpine et une Shelby GT350, pourtant elles n’ont strictement rien à voir et procurent des sensations différentes mais jouissives.

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

10 Juil 2020 à 22:53

BANBOUFOU » 10 Juil 2020, 12:21 a écrit:Salut Hugues
Content de te lire, comment vas tu ? les GB 46 sont rodées ?   :cool:

Salut Gilles

Moi aussi, je suis ravi de te voir / lire. Tes/mes bébés GBL se portent bien. Elles sont tout juste rodées  :mrgreen:
Je suis rarement seul à la maison, on écoute à volume modéré. Mais de temps en temps, le potar de l'ampli part un peut (un souci de telco je pense  :mrgreen: )

Tous les styles passent facilement dessus.

-- 10 Juil 2020, 22:58 --

Archi » 10 Juil 2020, 20:59 a écrit:Par contre la nouvelle Alpine, une 993 S , une 981 GT4, une Shelby GT350... oui et ce n’est pas de les comparer directement qui est important c’est de comprendre les différences et surtout de prendre du plaisir par la suite.
[...]
Les voitures quand tu as par exemple 2 garages tu sais mettre une Alpine et une Shelby GT350, pourtant elles n’ont strictement rien à voir et procurent des sensations différentes mais jouissives.

Je suis d'accord avec toi. La comparaison en elle meme apporte peu (c'était le sens de ma boutade). Comprendre dans quelles conditions excellent ces enceintes et comment prendre du plaisir avec, c'est ce qui importe.

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

11 Juil 2020 à 13:55

Oui Hugues, avec ces enceintes, il est difficile de flaner devant, l'envie irrésistible de s'assoir et d'écouter en montant le volume est souvent la plus forte  :cheesygrin:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 00:38

Bonjour tous , je songe à remplacer mes Tannoy Canterbury 15 SE ( par dépit , en fait , ayant réalisé que les Westminster prévues ne parviendraient pas jusqu'à la pièce dédiée du 1er étage , sauf à tout casser  :mrgreen:  ...) .

Et je songe aux 4345 qui , dans un format de caisse et un litrage très comparable aux C 15 , offrent un 46 cms en bonus .

Il y en a une paire sur un site très bien connu à 13 500 € la paire , ce qui me semble quand même étonnant . Restauration complète ?

Je vois que Restaur'Audio propose aussi des copies avec tous les hps JBL d'origine mais neufs .

Tout ça à mettre  dans une pièce de 40 m2 sous toit avec un assez grand volume .

En cas de gros pb , le Trinnov réduira les creux et les bosses de la courbe de réponse des enceintes , générés par la pièce .

J'écoute classique ( 2/3 ) et jazz-blues-reggae-world-chanteurs ( 1/3 ) .

Et je n'ai pas du tout envie de changer mes McIntosh ( C 2300 et MC 462 ) .

Est-ce une piste valable ?

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 09:45

Pour être rapide si tu souhaites garder ta chaine Mc Intosh évite les 4345 et passe par la case 4343 ou 4344 qui seront  plus simple à driver.

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 11:22

audiofil50 » 22 Nov 2020, 00:38 a écrit:Bonjour tous , je songe à remplacer mes Tannoy Canterbury 15 SE ( par dépit , en fait , ayant réalisé que les Westminster prévues ne parviendraient pas jusqu'à la pièce dédiée du 1er étage , sauf à tout casser  :mrgreen:  ...) .

Et je songe aux 4345 qui , dans un format de caisse et un litrage très comparable aux C 15 , offrent un 46 cms en bonus .

Bonjour,

si cela te dit, après le confinement, je pourrai te faire écouter mes enceintes:
Vds reference jbl project 50xl wp
elles gomment les défauts connus à cette série 43XX

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 11:44

ça c'est de l'enceinte  :eek:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 13:47

poprock » 22 Nov 2020, 10:22 a écrit:Bonjour,
si cela te dit, après le confinement, je pourrai te faire écouter mes enceintes:
Vds reference jbl project 50xl wp
elles gomment les défauts connus à cette série 43XX

:biggrin:  Bonjour Patrice, c'est ce que je lui ai conseillé hier, sur le forum bleu  :redface:
https://www.homecinema-fr.com/forum/enc ... -7635.html

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 18:46

pour répondre directement au titre du post...

https://www.youtube.com/watch?v=bBEa8oBNj1w

Les blocs de puissance sont des Phasemation MA1 (ampli SE avec des 845) qui développent 2x35W  :mrgreen:

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 23:14

Je prends bonne note de la proposition de poprock , dont je n'avais pas vu l'annonce !
Pour pouvoir se déplacer , il faut que cette stupide autorisation administrative de sortie disparaisse mais quand ?
Cela dit , les livraisons sont possibles pour les pros . Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux particuliers ...
Les enceintes sont effectivement magnifiques .
Mais le poids m'inquiète ( 150 kgs ...) , car il faut les monter à l'étage .
Plus une enceinte est lourde , plus  il est difficile de tester différents emplacements , sauf si roulettes .

La vidéo des clones de 4345 par Kenrick est convaincante , mais , évidemment , ce n'est que du son transcrit par  mes modestes enceintes atour de mon écran de pc ...

Pourquoi les 4343 ou 4344 seraient-elles plus faciles à bien faire fonctionner : parce que ce sont des 38 cms à la place des 46 cms ?

Re: les JBL 4345 sont elles des enceintes HR ?

22 Nov 2020 à 23:25

:biggrin: Pour le poids ca peut s'arranger...il suffit de démonter tous les hts-parleurs, et de les monter à part.....mes enceintes font également 150/160kgs....cet été nous avons refait le sol de mon séjour, les enceintes ont été glissées sur de gros patins téflon..du coup je peux assez  facilement les bouger pour la mise en place au cm prés  :redface:

-- 22 Nov 2020, 22:30 --

 :eek:  ...Mince....je viens de voir que Patrice les a baissées à 9000€00 la paire.....Pour moi aucune hésitation à avoir...surtout quand je vois le prix d'une paire de 4345 et encore plus des 4344   :frown:
Répondre