Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #21 par mrdo34 » 28 Nov 2010 à 11:10

mon expérience avec mes tannoy turnberry SE s'effectue aujourd'hui avec un jeff rowland continuum 250 et cela se passe plutôt bien.la turnberry semble se marier facilement mais demande pas mal de courant.
Avatar de l’utilisateur
mrdo34
1 watt
1 watt
Messages: 56
Inscription: 01 Nov 2010 à 16:24
Localisation: herault


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #22 par frisounette » 15 Déc 2010 à 05:53

j'ai fait en ce qui me concerne une écoute comparative Kensington + Jeff Rowland VS Air Tight ATM1s ... résullat nettement en faveur du AT pour moi.
Avatar de l’utilisateur
frisounette
1 watt
1 watt
Messages: 46
Inscription: 13 Nov 2010 à 11:18


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #23 par TJL » 15 Déc 2010 à 07:50

frisounette » 15 Déc 2010, 04:53 a écrit:j'ai fait en ce qui me concerne une écoute comparative Kensington + Jeff Rowland VS Air Tight ATM1s ... résullat nettement en faveur du AT pour moi.


Vi,
La seule écoute faite à l'époque sur mes Tannoy, le Jeff Rowland me paraissait bouché, et pas qu'un peu.

@+
Avatar de l’utilisateur
TJL
50 watts
50 watts
Messages: 753
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:01
Localisation: Pas de Calais


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #24 par dadoul » 31 Déc 2010 à 16:09

bonjour à tous,

je m'incruste ... adepte de la marque depuis une dizaine d'années, et passé par plusieurs modèles avant d'arriver au monitor system15, je peux dire que le sujet de ce topic est on ne peut plus vrai pour mon cas  :cheesygrin:

Je viens vers vous car je suis à la recherche des cotes pour faire une caisse de LGM (la 12" bien sur), ayant récupéré des HP monitor gold avec les filtres, mais des caisses affreuses, pas optimisées du tout, donc j'aimerais redonner vie à tout cela.
si qques uns d'entre vous auraient des infos (épaisseur de planche, placement du hp/filtre/évent, traitement de la caisse) ou des liens, je suis preneur.

J'ai bien entendu parcouru le site Hilberink que tout tannoyiste se doit d'avoir dépouillé au moins une fois dans sa vie  :mrgreen:  mais hélas, pas trop d'info trouvé, à moins que je sois passé à coté...

en tout cas, un grand merci à vous par avance.

David. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dadoul
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:27


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #25 par EUVRARD » 31 Déc 2010 à 16:13

It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #26 par dadoul » 01 Jan 2011 à 13:13

Merci pour ce lien, que je connaissais mais je n'avais pas été le consulter depuis un bon moment !!

donc mes HP ne sont pas des monitors gold, mais des DC316 dont la finition est "gold" c'est particulièrement trompeur ... la différence vient donc de la forme du saladier en applique, qui n'est pas ronde comme le HP mais à un léger déport qui lui donne une forme qui me plait bien, et aussi le "cul" du HP qui n'est pas couvert de la coque gold ou red ou autre suivant la gamme, mais elle est brute, sans habillage particulier.
Donc merci à toi pour ce lien qui m'a permis de retrouver exactement le modèle du HP c'est déjà un grand pas.

par contre pour la caisse, très peu d'infos... mais je continue de fouiner car il y a d'autres liens qui m'ont l'air fort intéressants.

Bonne journée à vous, j'attends vos autres infos/liens si vous avez.

ET BONNE ANNEE 2011 A TOUS.

David.
Avatar de l’utilisateur
dadoul
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:27


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #27 par mrdo34 » 15 Jan 2011 à 09:13

pour ma part j'avais comparé le jeff rowland vs un air tight 300b et cela fut le contraire un beau medium plein pour l'air tight mais sur le reste de la bande fréquence j'étais plutot déçu.comme quoi selon les associations et configuration........pour le moment pas déçu de mon installation.je recherche maintenant un digit sogon audio note en occasion.
Avatar de l’utilisateur
mrdo34
1 watt
1 watt
Messages: 56
Inscription: 01 Nov 2010 à 16:24
Localisation: herault


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #28 par Précieuse_ridicule » 15 Jan 2011 à 09:54

mrdo34 » 15 Jan 2011, 09:13 a écrit:pour ma part j'avais comparé le jeff rowland vs un air tight 300b et cela fut le contraire un beau medium plein pour l'air tight mais sur le reste de la bande fréquence j'étais plutot déçu.comme quoi selon les associations et configuration........pour le moment pas déçu de mon installation.je recherche maintenant un digit sogon audio note en occasion.


Bonjour,

Un amateur AN, sois le bienvenu.
Si cela peut t'intéresser, je vais probablement vendre un KSL-LP (Audio Note Japon - Kondo), il faut juste attendre que mon déménagement se fasse et que je déballe les cartons.
Pour ma part j'ai trouvé le LP un peu plus fin et délicat que le Sogon, mais j'aurais aussi pu vivre sans le moindre soucis avec un Sogon. Attention aux faux par contre, il y en a... énormément.

Ugo
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #29 par EDMONTUS » 15 Jan 2011 à 12:11

Salut,

Pour avoir vécu avec des Tannoy Stirling sept ans dans les années 90 et aujourd'hui depuis 4 ans avec un 15 pouce silver de la marque dans des Khorns DIY alors oui, je puis  dire Tannoy presque toujours d;0))
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #30 par kinotic » 17 Jan 2011 à 07:31

bonjour,

je profite de ce post pour avoir vos avis concernant un modèle de la série Prestige.
La Glennair 15 et son dual concentric de 15" n'a semble-t il pas autant d'aura que ses sœurs de la même série (hormis la glennair 10). Cela vous semble-t il justifié? La qualité est elle présente? Est ce seulement (et alors bêtement) son look qui froisse les puristes?

Je n'ai pas vraiment le temps de courir les magasins hifi en France (ni même d'être en France) mais je prévois des essais comparatifs entre ces modèles: Glennair 10 & 15, Turnburry SE et Stirling SE. j'ai pour l'instant du transistor début de gamme, je prévois d'ajuster celui-ci ultérieurement à l'achat de Tannoy. Que me conseillez vous en comme amplification transistor pour tester ces enceintes? On peut concevoir des lampes, je n'ai pas de chat mais des enfants.. Ainsi qu'une bonne mutuelle!

kino


kino
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
Avatar de l’utilisateur
kinotic
10 watts
10 watts
Messages: 141
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:51
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #31 par FLB » 17 Jan 2011 à 09:53

Il suffit de regarder les spécifications sur le site Tannoy. Par exemple, une Turnberry avec un hp de 25 descend aussi bas qu'une Glénair équipée d'un hp de 38. Donc, oui, il y a des différences auditives entre les Glénair et leurs soeurs au look "vintage".
La charge est très importante avec les coax ....
Bon, après, y'a le look et l'ébénisterie : là dessus, je ne me prononcerai pas car cela ne concerne pas le son. Mais il me semble évident que cela doit revenir nettement plus cher de fabriquer une Kensington qu'une Glénair.

Pour les amplis, il faut essayer, c'est sûr. En tout cas, pour comparer, il vaut mieux utiliser la même source, le même ampli, les mêmes cd ou vinyls et ..... la même pièce  :mrgreen:

FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2449
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #32 par mrdo34 » 04 Fév 2011 à 21:25

bonsoir
pour infos sur le bon coin j'ai vu des canterbury qui semble en excellent état à 7500 euro.
Avatar de l’utilisateur
mrdo34
1 watt
1 watt
Messages: 56
Inscription: 01 Nov 2010 à 16:24
Localisation: herault


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #33 par pepi » 18 Avr 2011 à 07:52

Salutatous,

Si vous voulez donner du cable HP "tannoy reference loudspeaker cable" a vos Tannoy il y a une belle opportunité a saisir vite ici :
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... pl//lang/1



@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #34 par dgolh » 18 Avr 2011 à 08:13

Salut Pepi, tu le connais ce cable? Le haut et le bas sont ils différenciés?
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #35 par pepi » 18 Avr 2011 à 08:23

dgolh a écrit:Salut Pepi, tu le connais ce cable? Le haut et le bas sont ils différenciés?


Oui Didier c'est celui que j'utilise sur mes Kensington il a pris la place d'un HMS Gran Finale mkII .

C'est du cable fabriqué par  Van Den Hul pour Tannoy , le haut et le bas ne sont pas différenciés et il a un cinquième brin pour mettre a la terre le HP .



@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #36 par dgolh » 18 Avr 2011 à 08:31

En fait c'est pour aller sur mes Harbeth. 5ème brin, c'est effectivement du "pour Tannoy" pur jus.

PS: le gars qui j'ai acheté les enceintes a un autre système avec du Leben et des Kensington dont il est amoureux.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2507
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #37 par pepi » 18 Avr 2011 à 08:35

Le cinquième brin tu n'es pas obligé de l'utiliser  :wink:

Et Leben/Tannoy voilà une belle assos ...

à+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #38 par dead_man » 18 Avr 2011 à 09:00

dgolh » 18 Avr 2011, 08:31 a écrit:En fait c'est pour aller sur mes Harbeth.


Harbeth ça marche avec du cuivre, tu n'écoutes pas en classe, je te l'avais déjà dit !!  :kiss:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #39 par EUVRARD » 18 Avr 2011 à 09:37

FLB » 17 Jan 2011, 09:53 a écrit:Il suffit de regarder les spécifications sur le site Tannoy. Par exemple, une Turnberry avec un hp de 25 descend aussi bas qu'une Glénair équipée d'un hp de 38. Donc, oui, il y a des différences auditives entre les Glénair et leurs soeurs au look "vintage".
La charge est très importante avec les coax ....
Bon, après, y'a le look et l'ébénisterie : là dessus, je ne me prononcerai pas car cela ne concerne pas le son. Mais il me semble évident que cela doit revenir nettement plus cher de fabriquer une Kensington qu'une Glénair.

Pour les amplis, il faut essayer, c'est sûr. En tout cas, pour comparer, il vaut mieux utiliser la même source, le même ampli, les mêmes cd ou vinyls et ..... la même pièce  :mrgreen:

FLB


Je rebondis la dessus et confirme surtout que les GLENAIR sont fabriquées en chine (en tout cas les premières) ce qui avait donné lieu au début a des soucis de qualité.

A+
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #40 par ptiJean » 23 Avr 2011 à 09:43

Salut les greens,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les différences aussi bien techniques qu'à l'écoute entre les Super Tweeters Tannoy ST50, ST100 et ST200 ?

Merci  :music:
A+
Avatar de l’utilisateur
ptiJean
10 watts
10 watts
Messages: 123
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités