Index du forum
M
e
n
u

Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #81 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 07:49

Ces enceintes ont débarquées dans ma vie en 1986 à la suite d'une réflexion menée par *** qui cherchait des transducteurs prestigieux et irréfutables mais assortis d'une réputation polémique et discutable.

Ce afin de présenter notre électronique  : l'Atlantique GM1 au grand public ; le cahier des charges était simple ; il fallait du rendement du fait de la faible puissance de notre ampli , que la marque soit prestigieuse , et que l'enceinte soit polémique.

Aprés avoir fait le tour de diverses enceintes présentant ces caractéristiques mon choix se porta sur les GRF du fait qu'elles avaient défrayé la chronique Audiophile à leur sortie , que Tannoy était une marque fondatrice et incontournable dans le HDG ,et que ces enceintes avaient plus ou moins décu laissant un gout d'inachevé dans la conscience Hifiste .

Tannoy à cette époque était en perte de vitesse et n'était plus représenté en France que par le magasin de la rue de Rome à PARIS (Music Hall).

Je recu donc mes premiers modéles en 1986 , il s'agissait d'une version améliorée avec non plus un potard en facade pour modifier les pentes de filtre , mais du premier modéle à plots vissants.
A ce moment là L'*** n'était pas encore fixé dans sa version définitive et du fait de notre philosophie il a fallut adapter l'ampli aux caractéristiques de cette enceinte.

Durant l'attente de cette version d'ampli *** spécial GRF je les fis donc fonctionner avec ce que j'avais sous la main ; ce qui m'aida à comprendre les diverses polémiques les concernant.

Leur alimentation était "coton" ; il leur fallait du Watt malgré le rendement , le 38 cm nécessitant du gros courant électrique et en plus elles avaient (comme les RHR) une propension à se transformer en tonneau sonore dés qu'on les poussait ; qui avait peut étre été un son en vogue dans les années 1970 mais qui n'était plus d'actualité :cheesygrin: la mode allant vers la clarté et l'introduction des lecteurs CD sur le marché mettant les sons romantiques des platines TD et leur grand médium  sur la touche...

J'ai raconté plus haut tous les amplis et matériels que j'ai testé dessus , les totors ne me convenaient pas ;  bien que les faisant fonctionner potablement ; mais sans vraie musicalité , ni bonnes vibrations et les divers tubes testés les transformaient soit en "tonneaux grand médium" soit en "gueulards de bastringues".... :mrgreen:  ca n'était donc pas gagné , d'autant plus que leur mise en oeuvre était délicate en terme de choix de cables ; que leur placement s'avérait tatillon ; bref qu'elles étaient sensibles à tout leur environnement ; ce qui d'ailleurs prouvait leur capacité et leur noblesse ; des F1 pas évidentes...

Pourtant il se murmurait qu'elles étaient spectaculaires et recherchées en ASIE , les Maitres Japonais de l'artillerie lourde les faisant fonctionner avec de petites unités à lampes dans des piéces exigues...

En France et en occident l'erreur essentielle à mon sens c'est qu'on s'acharnait à les faire fonctionner soit avec du gros transistor soit avec des tubes les colorants et favorisant le médium.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #82 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 09:30

L'*** GMI enfin prét se révéla étre LA solution , du fait de sa "KOLOSSALE" alimentation électrique ;de ses énormes transfos MILLERIOUX à la Mac Intosh et de ses tubes EL84 dont les harmonies et la légéreté aéraient le spectre sonore de ces enceintes , notre sorcier (NIMBUS) ayant parfaitement intégré la bosse TANNOY dans le médium en creusant volontairement l'ampli dans ce registre.

La premiére écoute me transporta au paradis Audiophile ; les "grosses vaches" se firent "libellules" , les timbres étaient formidables de soyeux , le rythme engageait à taper du pied , la capacité dynamique du tandem ahurissante , le grave était profond , détourré , et vibratoire...bref je touchais enfin là un Graal sonore rare ; voire inconnu de la majorité des audiophiles de ce pays....que du bonheur.

Fort des multiples test que je leur infligeais à tous les niveaux sonores et avec les disques les plus variés et les plus difficiles je me lancais donc dans une entreprise de communication destinée à faire parler d'*** associé aux GRF.

Pour ce faire je m'inscrivis donc pour le premier Salon du son de ma carriére ; celui ci étant les " journées de la Haute Fidélité" salon devant avoir lieu à Cannes à l'hotel Martinez.

Petit et jeune provincial plein d'espoir , je débarquais donc au Martinez en novembre 1987 avec l'*** GMI , des GRF envoyés par HAMY SOUND m'attendant dans le stand réservé pour les démonstrations.


On distingue l'*** GMI nommé la "Chapelle" par les Bayonnais , les GRF et des JM LAB ONYX sur la photo.

Mon voisin de droite était un aimable Mr que je ne connaissais pas (en fait je ne connaissais personne du milieu professionnel... :confused: ) qui présentait des KLIPSCH HORN  associées à de grosses unités à transistors (j'ai oublié lesquelles) ; il s'agissait de Mr AKENSCHMITT de Station Hifi 2001 qui vint me rendre une visite de courtoisie et qui écouta un peu mon bazar pendant que j'effectuais quelques réglages.

Il s'enquit de ma santé car à peine débarqué j'avais eu droit à un gag qui aurait pu avoir des conséquences facheuses...: en allumant l'ampli aucun son ne sortit des enceintes et j'entrepris paniqué de voir ce qu'il se passait ...j'avais donc ouvert l'ampli et l'alimentation pour constater qu'une barre de masse de l' alimentation s'était désoudée....et j'avais entrepris de la resouder sans penser à décharger l'ampli :mrgreen:  ce qui me valut une "chataigne" me laissant KO par terre nécessitant l'intervention des pompiers de service :redface: ...

Celui ci donc écouta ; examina mes cables ; me félicita et me demanda si j'avais d'autres cables que ma tresse de LEONISHE/AUDIOQUEST/LUCAS maison...devant la négative , il alla me chercher un cable comme je ne pensais pas que celà puisse exister , c'était un prototype de MIT gros comme un tuyau d'arrosage et me le laissa obligeamment en prét :cool: .

Ce cable apporta un surcroit de puissance , de définition et d'aération extraordinaire au systéme et je l'en remercie encore...

Cette démonstration de 3 jours fut un triomphe pour ma jeune entreprise restaurant l'image de marque des TANNOYS GRF que presque tout le monde connaissait comme trés difficiles à alimenter ; le représentant de la NRDS (Mr VERCHER) campa sur le stand et je fus honoré de la visite de tous les ténors présents sur ce salon (G. CABASSE , Mr KARSENTY importateur DENON , JL BECKER , P. DESMARET; J.MAHUL etc...).

La démonstration était faite que les GRF étaient de trés grandes enceintes quand elles étaient alimentées convenablement ; d'autre part les amplis à tubes tombés en désuétude ; (la mode étant aux KRELLS ; LEVINSON à transistors etc...) virent leur lustre ravivé , celà clotura plus ou moins une polémique anciens/modernes au sujet des lampes et remit donc celles ci sur le piédestal qui était le leur antan.

Fort de ce succés d'estime je regagnais mes pénates Bayonnaises pour préparer les autres manifestations qui allaient suivre ; et j'ai donc fait un tour de France avec mes GRF et l'*** sous le bras (facon de parler :cheesygrin: )...

Je vous épargne ces campagnes de promotion ceci étant une autre affaire.... :wink: .

Et je vécu ainsi pendant 3 ans avec mes GRF ; toujours avec bonheur que celà soit professionnellement ou à la maison.

Je les laissai pourtant sur la touche le jour ou je fus obligé de démmenager de home pour des raisons d'encombrement et de changement d'activité... pour me consacrer à une paire de STIRLINGS HW que j'ai conservé pendant 25 ans et qui sont depuis peu la propriété de CYBER-DAB :wink:  du fait que j'ai récemment repris des GRF et ce pour mon plus grand plaisir.

Ce sera donc le sujet de la suite de cette histoire ; cette aventure passionnelle passée avec les Tannoys STIRLINGS en tant que simple amateur.... :wink: .

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #83 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 10:51

Petit commentaire ...j'ai un peu l'impression d'étre le seul à posséder des TANNOYS ...c'est sympa de ne pas vouloir perturber mon exposé et mon vécu Tannoy ; mais ce fil n'est pas ma propriété  :wink: et chacun peut interférer , rajouter des commentaires ; des photos et sa propre expérience , sinon il va avoir un coté : le prof a fait l'exposé :cheesygrin: ....

Je ne suis pas seul a avoir des GRF et d'autres ont peut étre des RHR...ils pourraient peut étre donner leurs impressions ...sans pour autant que le sujet soit perturbé ; donc avant de me lacher sur les STIRLINGS j'attend que vous vous exprimiez ; on est en démocratie (bananiére) NON ? :cheesygrin: .

Christophe.

Ps : il faudra bien évoquer toutes les TANNOYS méme les séries DC , les vieilles corners , etc...certaines prestiges comme les CANTERBURY dont je ne ferais que succintement les commentaires .........
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #84 par ZORGL » 22 Aoû 2011 à 11:04

Aristide » 22 Aoû 2011, 08:30 a écrit:...Blablabla...
en allumant l'ampli aucun son ne sortit des enceintes et j'entrepris paniqué de voir ce qu'il se passait ...j'avais donc ouvert l'ampli et l'alimentation pour constater qu'une barre de masse de l' alimentation s'était désoudée....et j'avais entrepris de la resouder sans penser à décharger l'ampli :mrgreen:  ce qui me valut une "chataigne" me laissant KO par terre nécessitant l'intervention des pompiers de service :redface: ...blablabla

Christophe.


...Merci pour cette anecdote qui à mon sens explique un peu mieux ton fonctionnement neuronal "particulier" (perso je suis tombé de voiture vers les 7 ans & ça a selon certains un peu mélangé le dedans de ma tête!)

z0rgl ( pinardistiéde & HT : You shook me all night long / AC-DC)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #85 par dofé » 22 Aoû 2011 à 11:40

Moi, j'ai une toute petite expérience Tannoy.
J'ai possédé des Devon qui ont joué avec un Sansui 999 et un Audio Innovation SE500.
Beaucoup de chair sur l'os, de la matière, de la présence. Mais trop "romantique" ces associations: je suis fatigué au bout d'un moment.
J'ai trouvé les aigus monocordes, monotones.

Mais ça faisait de la musique et Je reviendrai à Tannoy pour le plaisir (mais pas en système principal).
J'ai eu une remarque d'un acheteur potentiel quand je vendais l'ensemble: "c'est pas audiophile vot' truc là"... Critique? Compliment? Je l'ai pris comme la dernière solution et ce n'est pas qu'il n'a pas acheté... je ne lui ai pas vendu.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #86 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 12:01

Voilà le probléme récurrent ; l'ampli associé ;l'audio innovation que je connais un peu ne peut pas fournir le courant électrique nécessaire pour les DEVONS et favorise le grand médium un peu trop chaleureux...

Je me demande depuis le temps quel est l'ampli moderne qui leur convient aujourd'hui ; peut étre les VTL mais je ne les pas testés...

Peut étre quelqu'un connait t'il la recette contemporaine ?
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #87 par dabass » 22 Aoû 2011 à 12:08

C'est quoi le sujet de la filière ; Tannoy ou *** Atlantoc ?
Avatar de l’utilisateur
dabass
10 watts
10 watts
Messages: 484
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:28


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #88 par steph2401 » 22 Aoû 2011 à 12:09

dabass a écrit:C'est quoi le sujet de la filière ; Tannoy ou *** Atlantoc ?

Toi aussi ça te l'a fait ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #89 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 12:15

Ca prouve que vous étes partiaux...je ne fais pas la promo d'un truc qui n'existe plus ; d'autre part j'ai essayé autant que faire se peut d'éviter de m'apesantir sur les *** et vous qui connaissez l'histoire vous avez quand méme du le remarquer....

Ensuite pour parler de mon vécu avec les TANNOYS il m'est objectivement difficile de ne pas parler des *** qui ont étés et sont toujours indissociables de ma vie y compris d'amateur nifi.

Stephane tu as eu des GRF avec d'autres électroniques ; tu as des photos ; qu'attends tu pour en causer un peu. :wink: .

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 23 Aoû 2011 à 09:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #90 par ZORGL » 22 Aoû 2011 à 12:24

Aristide a écrit:1/d'autre part j'ai essayé autant que faire se peut d'éviter de m'apesantir sur les *** et vous qui connaissez l'histoire vous avez quand méme du le remarquer....

2/difficile de ne pas parler des ***

3/Stephane tu as eu des GRF avec d'autres électroniques ; tu as des photos ; qu'attends tu pour en causer un peu. :wink: .

Christophe.


1/Euh....
2/Cà !
3/Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti "Fanchounette la poupée provençale nodiophile aux tympans crevés...

z0rgl ( Fanchounette GRF:Poupée de cire vinyle, poupée de son d'auto tampon/ fRance Gâle )

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #91 par steph2401 » 22 Aoû 2011 à 12:30

ZORGL a écrit:1/Euh....
2/Cà !
3/Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti "Fanchounette la poupée provençale nodiophile aux tympans crevés...

z0rgl ( Fanchounette GRF:Poupée de cire vinyle, poupée de son d'auto tampon/ fRance Gâle )

[ http://i52.tinypic.com/k3vrkh.jpg ]

Je te remercie, effectivement ça faisait longtemps.  :wink:

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #92 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 12:41

Ca tombe bien ; moi aussi il y a longtemps ce qui ne m'empéche pas de faire part de mes expériences avec tout ce que j'ai eu sous la main en amplis et en Tannoys.

Donc tu ne verras pas de problémes à en parler pour l'édification générale , de tes essais ; doutes ; réussites avec tes GRF...

Le passé et  tes nouvelles expériences ne t'ont pas empéché de nous resservir CONRAD-JOHNSON que je sache (la redite :cheesygrin: ) ALORS UN PEU DE COLLABORATION ne pourra faire de mal à ceux qui voudraient avoir ou ont des TANNOYS....la mémoire étant courte et les nouveaux venus nombreux.

Quand à mon copain ZORGLUB je crois que lui aussi dans un passé encore récent il faisait marcher des STIRLINGS avec du VTL me semble t'il.

Donc à vos photos et plumes :cool: .(d'autruche :wink: )


Christophe.
Dernière édition par Aristide le 23 Aoû 2011 à 09:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #93 par ZORGL » 22 Aoû 2011 à 13:02

Aristide a écrit:Quand à mon copain ZORGLUB je crois que lui aussi dans un passé encore récent il faisait marcher des STIRLINGS avec du VTL me semble t'il.
Donc à vos photos et plumes :cool: .(d'autruche :wink: )
Christophe.


..L'est fou lui...Même si mon Brocksieper (pré+amp) a un louque d'enclume aussi esthétique que des VeryTrésLaids, faut pas exagérer !

z0rgl ( La beauté cachée des amplis VTLaids / S.Gainsbourg)





Dernière édition par ZORGL le 22 Aoû 2011 à 13:08, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #94 par Aristide » 22 Aoû 2011 à 13:07

J'ai déjà rigolé en bas de ton trait d'esprit  :wink: , en tous cas c'est un bon début ...c'est quoi l'ampli sur les étagéres ? t'en étais content ?

Excuse : Brocksieper c'est quoi ce truc ? de la broc'-ante ? en tous cas connais pas...raconte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #95 par Cedric.H » 22 Aoû 2011 à 13:23

Aristide » 22 Aoû 2011, 11:41 a écrit:Ca tombe bien ; moi aussi il y a longtemps ce qui ne m'empéche pas de faire part de mes expériences avec tout ce que j'ai eu sous la main en amplis et en Tannoys.

Donc tu ne verras pas de problémes à en parler pour l'édification générale , de tes essais ; doutes ; réussites avec tes GRF...

Le passé et  tes nouvelles expériences ne t'ont pas empéché de nous resservir CONRAD-JOHNSON que je sache (la redite :cheesygrin: ) ALORS UN PEU DE COLLABORATION ne pourra faire de mal à ceux qui voudraient avoir ou ont des TANNOYS....la mémoire étant courte et les nouveaux venus nombreux.

Quand à mon copain ZORGLUB je crois que lui aussi dans un passé encore récent il faisait marcher des STIRLINGS avec du VTL me semble t'il.

Donc à vos photos et plumes :cool: .(d'autruche :wink: )


Christophe.

Autrement je vous BASSINE :cheesygrin:  avec mes nouvelles futures pensionnaires...toujours avec l'***... : (que c'est méme pas sur que vous sachiez ce que c'est)

[ http://i52.tinypic.com/312hj80.jpg ]


Weslake Tower SM1 ...

http://www.westlakeaudio.com/Speakers/H ... _sm-1.html

J'ai un client qui en possède une paire et qui alimente la voie medium avec un de mes 300B .

Du très lourd ... 430 kg par voie  :eek:

++ Cédric
Dernière édition par Cedric.H le 22 Aoû 2011 à 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #96 par AJMARS » 22 Aoû 2011 à 13:23

ZORGL » 22 Aoû 2011, 11:24 a écrit:1/Euh....
2/Cà !
3/Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti "Fanchounette la poupée provençale nodiophile aux tympans crevés...

z0rgl ( Fanchounette GRF:Poupée de cire vinyle, poupée de son d'auto tampon/ fRance Gâle )

[ http://i52.tinypic.com/k3vrkh.jpg ]


Pourquoi provençale ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #97 par Cedric.H » 22 Aoû 2011 à 13:25

ZORGL » 22 Aoû 2011, 11:24 a écrit:

1/Euh....
2/Cà !
3/Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti "Fanchounette la poupée provençale nodiophile aux tympans crevés...

z0rgl ( Fanchounette GRF:Poupée de cire vinyle, poupée de son d'auto tampon/ fRance Gâle )



En même temps, heureusement qu'il a progressé parce que question déco ... les boules
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #98 par ZORGL » 22 Aoû 2011 à 13:42

Aristide a écrit:...c'est quoi l'ampli sur les étagéres ? t'en étais content ?


"L'ampli sur les étagères" est un... préampli doublemono à tubes " lcpré" (avé cartes phonos mc également à tioubes dedans) de marque Brocksieper



côté droit du pré (la carte phono est montée à la verticale )


les 2 transfos séparés



détail carte phono mc côté gauche


L'ampli est l'enclume pp807/50W doublemono de Music Components (1ère sté de Brocksieper) & date de 89


Ma satisfaction pour ce matériel (je posséde l'ampli depuis +5ans & le pré à la louche 1an) est à conjuguer au présent & je pense au futur !...

z0rgl ( Happy avé le matos Brocksy/R.Stones)
ps: pour info
http://www.brocksieper.com/en/start_eng.html

psbis: tout le matos est "made in Brocksieper" excepté le td & lecteur cd (fabrique même des Dacs à tioubes ce furieux)




pster: c'est quand même moins laid que du matos VTL !!!!

psder: pour info, rappel de la saga "Brocksy" sur l'ancien vert & depuis le Brock6pépére est devenu un ami (viendu à la maison avé sa chérie & tout !) ; Bonne lecture à toi , celà va t'occuper (ou l'on remarque qu'en 2008, BlingBill & PouetPouet69 se montraient déjà aussi pénibles que maintenant... olalalala je rigole,Quoique...)
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... ;start=all
Dernière édition par ZORGL le 22 Aoû 2011 à 14:04, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #99 par ZORGL » 22 Aoû 2011 à 13:48

Cedric.H » 22 Aoû 2011, 12:25 a écrit:En même temps, heureusement qu'il a progressé parce que question déco ... les boules


..Faut voir...Je n'arrive pas à retrouver la photo avé un GroNounours en peluche sur les Tad... (very dick!)
Comme quoi, la fréquentation des fêtes foraines n'a pas que du bon sur la déco!

z0rgl ( Let me be your gronounours teddy bear sur les Tad/ Héle le vice presse lait Elvis Presley)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tannoy un jour, Tannoy pour toujours ... ?

Message #100 par steph2401 » 22 Aoû 2011 à 13:55

ZORGL a écrit:..Faut voir...Je n'arrive pas à retrouver la photo avé un GroNounours en peluche sur les Tad... (very dick!)
Comme quoi, la fréquentation des fêtes foraines n'a pas que du bon sur la déco!

z0rgl ( Let me be your gronounours teddy bear sur les Tad/ Héle le vice presse lait Elvis Presley)

Tu en veux une autre sympa ?
Vas y, régale toi.




Stéphane

PS1.: Attention à pas faire pipi partout quand même.
PS2.: Tu peux même la mettre dans tes archives.
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités