Index du forum
M
e
n
u

Elipson 1313

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Elipson 1313

Message #1 par photo.phil » 14 Nov 2010 à 16:09

salut,

je reparle ici des mes Elipson 1313. elles vivent maintenant en parfaite symbiose avec les Quad.

je leur trouvait par contre depuis un moment un défaut qui me gênais de plus en plus : une certaine impression de haut médium voilé avec comme une raisonnance de caisse mal amortie et un raccord avec l'aigu trop haut.

donc acte.

modification de l'amortissement de la partie médium. j'ai viré la mousse blanche ECO d'Elipson pour mettre de la laine de verre acoustique (piquée sur des JMLAB)du feutre aux abords du HP et changement du condo de coupure passe bas du médium avec évolution de valeur (on passe de 4.7 à 6.3 micro farads) et le tout validé par l'écoute, of course.

verdict :  :eek:  :eek: ouahhouh ! défaut disparu, plus de naturel dans les timbres, haut médium plus léger et mieux homogénéisé avec le reste, impression de plus grande transparence et d'aération sur le registre médium. les voix sont un peu plus présentes et naturelles.

bref, content, très content. :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5880
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités