Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par EricB » 27 Déc 2013 à 01:34

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel inscrit, mais je lis le forum régulièrement depuis plusieurs années, et je connais "dans la vraie vie" plusieurs membres du vert.

Mon parcours : tout a commencé il y a une vingtaine d'année, quand pour mes 18 ans, mon oncle m'a donné sa collection de vinyls, avec des gong, magma, floyd, velvet, etc... j'ai alors commencé à collectionner massivement des bootlegs des pink floyd (lp & cd), et plus généralement les vinyls que je chinais, pour des raisons de budget, sur les brocantes. A l'époque, matériel cheap que là encore, je chinais les matins très tôt.

Une quinzaine d'année plus tard, un collègue m'a initié aux joies des EMT et des amplis à tubes. J'ai eu la chance de chiner sur LBC une EMT 930 ST à un prix indécent, puis j'ai progressivement upgradé mon système. J'ai bien sûr continué à acheter durant toute cette période des lps neufs, et continué à arpenter les vides-greniers lorrains et alsaciens.

D'où mon système actuel : des enceintes tannoy edinburgh (qui ont d'ailleurs appartenu à deux membres du forum...), drivées par un audiomat opéra. Les sources sont l'emt 930, une linn lp12 (bras lustre gst 801, cellule DL 103), un lecteur cd rotel qui ne tourne essentiellement jamais. Et il me reste beaucoup de matériel vintage, chiné en brocante ou sur LBC, qui tourne occasionnellement.

Au niveau des disques : environ 10000 lps de tous styles. J'ai commencé par collectionner le rock psyché/progressif, j'adore particulièrement le krautrock, et j'écoute énormément de musique actuelle : labels Notnotfun, Modern Love, Blackest Ever Black etc... Et j'ai bien sûr suivi l'actualité musicale des 90's et 2000's, avec des labels comme warp, mego, raster noton, ou des groupes comme Sunn O))), Goat... J'ai aussi une passion immodérée pour la disco, qui est à mon avis, un style injustement méprisé : la space disco française, en particulier, offre souvent des pépites inconnues, comme JP Massiera, ou Bernard Fevre.

Voilà pour cette courte présentation, au plaisir de vous lire!

EB
EricB
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert