De retour après plus de 4 ans d'absence.
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
De retour après plus de 4 ans d'absence.
#1 par Le Dan » 21 Jan 2014 à 16:15
Bonjour à tous,
Je reviens sur le vert après une longue absence due à un déménagement qui m'a propulsé en pleine campagne, au beau milieu d'une zone blanche. Qui ne l'est plus depuis une paire de mois, on n'arrête pas le progrès. Pour ceux qui se souviendront peut-être, mon pseudo était alors "Danlaet".
Mon système est tout simple mais il m'apporte ce qu'il me faut quand il le faut, que demander de plus ?
Voilà, je ne suis pas un grand causeur mais j'aime beaucoup ce forum, alors merci Dodusman pour le parrainage et à bientôt sur ce bon vieux vert.
Daniel
Je reviens sur le vert après une longue absence due à un déménagement qui m'a propulsé en pleine campagne, au beau milieu d'une zone blanche. Qui ne l'est plus depuis une paire de mois, on n'arrête pas le progrès. Pour ceux qui se souviendront peut-être, mon pseudo était alors "Danlaet".
Mon système est tout simple mais il m'apporte ce qu'il me faut quand il le faut, que demander de plus ?
Voilà, je ne suis pas un grand causeur mais j'aime beaucoup ce forum, alors merci Dodusman pour le parrainage et à bientôt sur ce bon vieux vert.
Daniel
-
Le Dan - 1 watt
-
Re: De retour après plus de 4 ans d'absence.
#2 par JérômeB » 21 Jan 2014 à 16:29
Bon retour parmi nous. 

-
JérômeB - Modérateur
#3 par PhilippeG » 21 Jan 2014 à 16:46
Re-Bienvenue
Système sympa,
Je vois que nous sommes dans la même situation, ESL 63 en carafe.
Je suis en train d'économiser pour la réparation...
Kenavo
Philippe
Système sympa,
Je vois que nous sommes dans la même situation, ESL 63 en carafe.
Je suis en train d'économiser pour la réparation...
Kenavo
Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
#4 par Le Dan » 22 Jan 2014 à 00:20
Merci pour l'accueil !
Philippe, tes ESL j'imagine que ce sont les cellules qui fatiguent ? Sais-tu où les faire refaire ? La réparation n'est pas encore d'actualité mais un bon tuyau est toujours le bienvenu.
Philippe, tes ESL j'imagine que ce sont les cellules qui fatiguent ? Sais-tu où les faire refaire ? La réparation n'est pas encore d'actualité mais un bon tuyau est toujours le bienvenu.
-
Le Dan - 1 watt
-
#5 par sondier21 » 22 Jan 2014 à 01:21
tiens, un "voisin"
en plus, il m'arrive, à moi aussi, de faire marcher mes LS avec un 606 et un passif --- mais je trouve plus beau de le driver avec un pré à lampes
bien-re-venu
en plus, il m'arrive, à moi aussi, de faire marcher mes LS avec un 606 et un passif --- mais je trouve plus beau de le driver avec un pré à lampes

bien-re-venu
the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#6 par PhilippeG » 22 Jan 2014 à 17:23
Le Dan » Hier à 23:20 a écrit:Merci pour l'accueil !
Pour faire bref, j'ai 6 cellules de mortes !!!! et deux blocs HT !! Je pense donc les refaire faire complètement, avec une garantie de 10 ans à la clef.
Le réparateur est un personnage controversé

Donc aller voir Monsieur Patrice Hassen, Clinique Audio.
sondier21 a écrit:je trouve plus beau de le driver avec un pré à lampes
bien-re-venu
Quel pré à tube tu mettrai devant un 303 ?
Kenavo
Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
#7 par Le Dan » 22 Jan 2014 à 19:15
PhilippeG a écrit:Pour faire bref, j'ai 6 cellules de mortes !!!! et deux blocs HT !! Je pense donc les refaire faire complètement
En effet. Ca fait beaucoup

Merci pour l'adresse. Par curiosité, tu les alimentais avec le 303 ?
sondier21 a écrit:tiens, un "voisin"
Bonsoir voisin

sondier21 a écrit:mais je trouve plus beau de le driver avec un pré à lampes
Surtout la nuit... Mais sérieusement je ne suis pas vraiment certain que le passif soit la "meilleure" solution... J'ai un ensemble Quad 33/303 que je finirai par tester le jour où j'aurai trouvé pourquoi l'entrée disque transformée CD du 33 ne marche plus

-
Le Dan - 1 watt
-
#8 par sondier21 » 22 Jan 2014 à 22:35
pour répondre à PhilippeG, j'ai essayé mes deux préamps à lampes, l'Audio Note M3 et le SRPP, le premier est plus fin, le deuxième plus "rock" ; par contre, je n'ai pas essayé avec mon 303, une voie ne voulait pas répondre
je n'ai pas essayé non plus de brancher les deux 33
par contre, je serai content d'essayer mon 303 remis en état sur mes AN-E, le 606 va très bien mais c'est un peu beaucoup
en ce moment, je fais tourner des intégrés transistors sur mes colonnes, ça change

je n'ai pas essayé non plus de brancher les deux 33
par contre, je serai content d'essayer mon 303 remis en état sur mes AN-E, le 606 va très bien mais c'est un peu beaucoup

en ce moment, je fais tourner des intégrés transistors sur mes colonnes, ça change

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert