Index du forum
M
e
n
u

Hugues de Porto au Portugal

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Hugues de Porto au Portugal

Message #1 par Hugues de Porto » 22 Avr 2014 à 23:16

Bonjour, comme la demande l’indique je m’appelle Hugues Kesteman musicien et professeur de musique né en Belgique je vis a Porto Portugal (cfr facebook) et m’interesse depuis toujours a la haute fidélité de par ma profession(en grande parte comme musicien de radio télévision quand je travaillais en Belgique)j’ai vu débarquer la 1ere linn sondek chez moi, la classe A a transistor Rappaport….. Electrocompaniet …grado(cellule) les enceintes audience (Gilles Milot….)…etc …etc et j’en passe.
En ce moment je dispose d’une platine linn Sondek avec un bras mayware formula 4 cellule decca London gold (j’en ai 2) , j’ai en préparation une Thorens 124 que je vais modifier (cfr la revue Audiophile 3e année nº17 octobre 1980- p19 toujours d’actualité) avec un bras tangentiel goldmund T3 (un des premiers que j’ai depuis toujours) cellule fidelity research FR-1 MK3F moving cool, prepre américain….( rarissime ….je crois) audio standards MX10A (monter des platines vinyl et surtout les régler c’est mon dada, quand j’ai le temps….:-|| ) .
J’utilise un preampli Architecture et Physique appliquée. enceintes artisanales bi amplifiables et pour le moment tout un ensemble a tubes (en bon état) des années 60 de la marque Belge Carad .preampli et ampli (j’en ai en doubles)tuner FM et AM séparés.
Bon j’ai un lecteur banal de CD mais plutôt un enregistreur a bandes Revox A700 en excellent état comme différents appareils Uher.
Bon je vais m’arrêter ici en ce moment en espérant avoir retenu votre attention et pouvoir contribuer a l’intérêt de participer a ce forum .
Bien a vous .
Hugues de Porto
Nouveau
Nouveau

Re: Hugues de Porto au Portugal

Message #2 par Tiamat » 22 Avr 2014 à 23:35

Très belle présentation  :wink: .

Fais nous une photo de ton système à l'occase car ça me met en appétit tout ce matériel rare.

C'est quoi ce prépré américain, ça me dit rien ?
Un lien éventuellement ?

Ton Architecture et Physique, c'est le model Classique j'imagine (il n'y en avais pas d'autre à l'époque) ?
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #3 par Hugues de Porto » 22 Avr 2014 à 23:52

Bon les nouvelles vont vite  :wink:  un prepre(prepreampli comme on dit) est nécessaire quand on utilise une cellule type ortofon (a  bobine mobile par ex.)dont la sensibilité de sortie est trop faible pour une sortie phono standard (a brancher sur une entrée phono ).
merci pour ton message.

-- 22 Avr 2014 à 22:56 --

J'oubliais.... ce prepre est a transformateur . le preampli "Architecture et Physique appliquée "effectivement il n'y avait que celui lá á l'époque.
Hugues de Porto
Nouveau
Nouveau

Message #4 par Tiamat » 22 Avr 2014 à 23:57

OK pour le fonctionnement d'un prépré  :mrgreen: .

C'est plutôt la marque et le model de prépré cité, ça ne me dit rien du tout et j'ai rien trouvé sur net. Je suis assez curieux en fait.

-- 23 Avr 2014, 00:01 --

Hugues de Porto » 22 Avr 2014, 23:52 a écrit:J'oubliais.... ce prepre est a transformateur.

Ouch, je pense que c'est un prepre avec une alimentation externe ?
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #5 par Hugues de Porto » 23 Avr 2014 à 00:15

non non, il est complet tout d'un bloc et assez lourd pour la taille on trouve des infos sur internet mais assez peu il est vrai.
Hugues de Porto
Nouveau
Nouveau

Message #6 par Tiamat » 09 Mai 2014 à 15:49

As-tu des infos ou des documents sur ton préampli Architecture et Physique Appliquée ?

Sur le net, il n'y a pas grand chose... :wink:
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #7 par tambour » 09 Mai 2014 à 16:01

wouah, salut a toi, un audiophile de la première heure.
rien que les noms, Rappaport, Linn, etc....
Architecture et Physique Appliquée, et oui la bande a Michel Levy, ils ont fait le bras tangentiel
ce préampli (de mesure) ultra plat et la société a été revendu ou s'est nommé Goldmund, bref
je ne me souviens plus du topo.
bienvenue en tout cas
tambour
100 watts
100 watts

Message #8 par ZORGL » 09 Mai 2014 à 17:11

Hugh ! Hugues
Comme tu as l'air d'apprécier écouter du vinyle & qu'il y a un sujet spécifique recensant les adresses de bons bouclards (France & étranger), ce serait sympa à toi de nous indiquer quelques bonnes adresses sur Porto
Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie
D'avance merci à toi & bienvenue sur le vert
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Retourner vers Bienvenue sur le vert