Bonsoir à tous
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonsoir à tous
#1 par Gournayle5 » 30 Mai 2025 à 22:28
Collectionneur de vinyles je dispose de plusieurs systèmes et suis un novice en technique, merci de vos précieux conseils à venir pour établir les meilleures configurations du matériel. Côté musique, rock prog, jazz fusion et tout le reste , avec un peu plus de 5000 galettes. Heureux de rejoindre la communauté… pour info je suis dans l’Oise.
-
Gournayle5 - Nouveau
Re: Bonsoir à tous
#2 par bricoldur » 30 Mai 2025 à 22:35
Bienvenu gournay !
Je te souhaite plein de bonnes écoutes
5000 galettes whaouh
Je te souhaite plein de bonnes écoutes
5000 galettes whaouh

-
bricoldur - 100 watts
#3 par Razumoff » 02 Juin 2025 à 13:17
Bienvenue..
Cette platine Mofi m’avait fait de l’œil avant que … je succombe aux charmes de la LP12..
Cette platine Mofi m’avait fait de l’œil avant que … je succombe aux charmes de la LP12..
-
Razumoff - 100 watts
#4 par Gism » 02 Juin 2025 à 13:43
Gournayle5 » 30 Mai 2025, 22:28 a écrit:Collectionneur de vinyles je dispose de plusieurs systèmes et suis un novice en technique, merci de vos précieux conseils à venir pour établir les meilleures configurations du matériel. Côté musique, rock prog, jazz fusion et tout le reste , avec un peu plus de 5000 galettes. Heureux de rejoindre la communauté… pour info je suis dans l’Oise.
Vu ton matos, tu n'as pas l'air si novice...
Après 5000 vinyles (on est à égalité sur ce plan), ce n'est pas non plus très étonnant.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
-
Gism - 50 watts
#5 par AJMARS » 02 Juin 2025 à 14:30
Bonjour,
Je suis capable "d'absorber" un disque par semaine, en gros, 52 semaines par an, pendant 45 ans, ça fait en gros 2300 disques, c'est grosso modo ce que j'ai....
Il y a des gens qui sont capables d'absorber beaucoup plus....
A plus
André
Je suis capable "d'absorber" un disque par semaine, en gros, 52 semaines par an, pendant 45 ans, ça fait en gros 2300 disques, c'est grosso modo ce que j'ai....
Il y a des gens qui sont capables d'absorber beaucoup plus....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#6 par Razumoff » 02 Juin 2025 à 14:38
Oui .. un à deux par jour.. je me soigne comme je peux.. :)
-
Razumoff - 100 watts
#7 par love_leeloo » 02 Juin 2025 à 15:00
comme André, j'essaie de rester sur 1 vinyle par semaine (en plus du streaming).
mais ça ne fait pas 45 ans
mais ça ne fait pas 45 ans

-
love_leeloo - 500 watts
#8 par Gism » 02 Juin 2025 à 16:02
1 vinyle par semaine. Je dois passer environ 2 heures tous les soirs à écouter de la musique, parfois plus le week-end. Avec un vinyle de 40 minutes, ça voudrait dire que je vais l'écouter 22 fois !
En fait, à une époque, j'étais à côté des puces de Vanves, j'achetais entre 10 et 15 de LP d'occasion chaque semaine pour une bouchée de pain (c'était dans les années 90, quand tout le monde bazardait sa collection de vinyles contre des CD...).
Je passais la semaine à les écouter (à écouter ceux qui me plaisaient, en fait. J'achetais un peu au hasard, en fonction de la pochette souvent. J'ai découvert plein de trucs).
C'est ainsi que j'ai constitué l'essentiel de ma collection. Pour une bouchée de pain.
En fait, à une époque, j'étais à côté des puces de Vanves, j'achetais entre 10 et 15 de LP d'occasion chaque semaine pour une bouchée de pain (c'était dans les années 90, quand tout le monde bazardait sa collection de vinyles contre des CD...).
Je passais la semaine à les écouter (à écouter ceux qui me plaisaient, en fait. J'achetais un peu au hasard, en fonction de la pochette souvent. J'ai découvert plein de trucs).
C'est ainsi que j'ai constitué l'essentiel de ma collection. Pour une bouchée de pain.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
-
Gism - 50 watts
#9 par AJMARS » 02 Juin 2025 à 16:11
Bonsoir,
Je pense que tu ne m'a pas compris..... je n'ai pas dit que je n'écoutais qu'un disque par semaine, j'en écoute bien plus que ça, mais je ne suis capable de bien comprendre qu'un seul disque nouveau par semaine, les autres ce sont des disques que j'ai écouté plusieurs fois et que je réécoute et que je réécouterai encore dans le futur....
Je réécoute plusieurs fois le disque nouveau, et plein de choses en plus, autres disques, Youtube, la radio....
Si je rentre plus de disques nouveaux que ce que je peux en absorber, ça s'entasse et j'en fais pas grand chose.
Bien sûr c'est une moyenne, je n'ai pas un rythme immuable.
A plus
Je pense que tu ne m'a pas compris..... je n'ai pas dit que je n'écoutais qu'un disque par semaine, j'en écoute bien plus que ça, mais je ne suis capable de bien comprendre qu'un seul disque nouveau par semaine, les autres ce sont des disques que j'ai écouté plusieurs fois et que je réécoute et que je réécouterai encore dans le futur....
Je réécoute plusieurs fois le disque nouveau, et plein de choses en plus, autres disques, Youtube, la radio....
Si je rentre plus de disques nouveaux que ce que je peux en absorber, ça s'entasse et j'en fais pas grand chose.
Bien sûr c'est une moyenne, je n'ai pas un rythme immuable.
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par Gournayle5 » 02 Juin 2025 à 23:10
Gourmand je dévore les galettes en bossant le soir sur mes dossiers, 2 à 3 heures /jour. Pour ma part je suis un lève tôt et je fais de bonnes trouvailles à l’aube en brocante ou encore dans ces dépôts vente permanents qui se développent un peu partout, j’ai aussi récupéré quelques lots aux enchères et chez des clients.Bien entendu , je fréquente les disquaires locaux mais les prix sont élevés. Au début j’ai accumulé un peu de tout et j’apprends à devenir sélectif, après la quantité, la qualité. Je suis en plein tri, c’est un gros boulot. Mais quel plaisir de découvrir des groupes , des ingénieurs du son, un vrai régal.
-
Gournayle5 - Nouveau
#11 par berni13 » 03 Juin 2025 à 17:55
love_leeloo » Hier à 15:00 a écrit:comme André, j'essaie de rester sur 1 vinyle par semaine (en plus du streaming).
mais ça ne fait pas 45 ans :mrgreen:
Ça ne fait pas 45 ans et encore moins si ce sont des 45 tours

-
berni13 - 100 watts
#12 par Joseph06 » 04 Juin 2025 à 17:10
Gournayle5 » 30 Mai 2025 à 22:28 a écrit:Collectionneur de vinyles je dispose de plusieurs systèmes et suis un novice en technique, merci de vos précieux conseils à venir pour établir les meilleures configurations du matériel. Côté musique, rock prog, jazz fusion et tout le reste , avec un peu plus de 5000 galettes. Heureux de rejoindre la communauté… pour info je suis dans l’Oise.
Bienvenue ici,
5000 vinyles c’est déjà une belle collection !
-
Joseph06 - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert