Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous / khast

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous / khast

Message #1 par Khast » 18 Nov 2025 à 03:43

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Amaury, 32 ans  :wink:  Khast c'est pour le pseudo à l'époque où je jouais à TrackManiaNation, ça m'étonnerait que je croise un ancien joueur ici... Mais j'ai gardé mon pseudo :wink:  

En termes de musique j'apprécie particulièrement la musique classique, c'est ce qui m'a mené à me renseigner un peu sur le monde de l'audio :wink:

J'ai fais une expérience intéressante au "The Listener Bar" à Paris, ce sont ces bars audiophiles si vous ne connaissez pas :wink:  J'étais en visite, j'ai voulu faire l'expérience, rien à voir avec la musique à la maison ^^ Etonnamment, malgré la qualité, la pièce dédiée, le son manquait de naturel pour moi, je pense que cela venait de la pièce qui avait été "fabriquée" "aménagée" spécialement pour.

Bref, rentré à la maison j'ai commencé à m'apercevoir un peu plus de la différence. Actuellement j'écoute sur :

Source : PC avec Qobuz > usb (mode wasapi exclusif)
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower

C'est déjà bien sympa, j'aurais eu envie d'améliorer un petit peu tout ça. Votre forum est un peu comme une lumière, j'espère y trouver un peu de clarté dans ma recherche  :redface:

Au plaisir :)
Source : PC avec Qobuz > usb (mode wasapi exclusif)
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
Khast
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à tous / khast

Message #2 par shushu » Aujourd’hui à 05:49

juste une remarque de PLA (Père-Lachose Audio   :wink: )

Il est effectivement très fréquent qu'une restitution manque de naturel comme vous avez semblé l'expérimenter dans ce bar audio
mais n'oubliez pas que le point de départ c'est un enregistrement sur un support donné
les enregistrements sont souvent très imparfaits, ils peuvent aussi être responsables d'une partie de la déception ou au contraire du bonheur miraculeux d'une restitution qui nous comble

Pour le classique j'ai un peu bossé (et ça va continuer) pour établir une liste d'enregistrements accessibles sur Qobuz ayant un très haut niveau de transparence (définition de la matière sonore, cad impression de son réel) et sans défaut évident d'équilibre des fréquences. Cela peut être une bonne base pour progresser par l'amélioration de son oreille et du matériel de restitution. Le chemin peut être un peu long, mais ça vaut la peine sans doute.            Initiation aux enregistrements très transparents classiques
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Retourner vers Bienvenue sur le vert