Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous

Message #1 par pat06 » Hier à 13:17

Je salut tous les passionnés.

Lorsque j'avais 25 ans, un copain travaillais chez un revendeur de hifi parisIen.
J' ai donc eu la chance d'écouter des systèmes différents et ai pu me rendre compte de différences musicales selon les produits.
Cela m'a permis de me rendre compte que l'on n'éprouvais pas forcement le même sentiment sur un système ou un autre et pourtant sur le même morceau de musique.

J'ai donc parcouru les salons de hifi ou magasins de la région parisienne et cela m'a permis de me conforter sur les différences d'un système a un autre.
Je suis passé par l'ampli 3020 de Nad, des Hp audio Référence 50 et 55, par un nait de chez Naim, platine Réga, Thorens, Linn Kan et les quads ESL Hp mon toujours intriguées.
Comme beaucoup sans doute, c'est le cheminement de l'apprentissage et de l'évolution.

Je me rappel d'un Monsieur revendeur que j'aimai beaucoup. Monsieur Bassaler lui aussi passionné, très accessible et formateur.

Bien que je ne passe pas des heures à écouter de la musique, je n'apprécie pas la tristesse dans un système. Je préfère écouter propre.

Aujourd'hui je possède un PC, un Dac Teac UD 501, utilise que des fichiers flac (plus de platine), un ampli tube et des Martin Logan.

L'histoire fait que j'ai dans leurs cartons d'origines emballés, un ampli LINN Kairn (MM/MC) un ampli 280 + son alimentation séparée rangé en placard.

Je regarde de temps en temps les annonces occasions pour un KRELL 100 S ou 250a, mais sans basculer pour l'instant.

LS3/5a pour les lectures du forum riche d'information.

Salutations à tous.
Pat
Dernière édition par pat06 le 29 Avr 2026 à 14:49, édité 2 fois.
pat06
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à tous

Message #2 par JérômeB » Hier à 13:31

Bienvenue et bon forum !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Bienvenue sur le vert