Présentation jacant
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation jacant
#1 par Jacant » 26 Aoû 2026 à 13:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : "Jacant", passionné de musique depuis longtemps et curieux de tout ce qui touche à la haute‑fidélité. J’ai rejoint le forum pour échanger autour de nos écoutes, découvrir vos expériences, et partager les miennes lorsque cela pourra être utile.
Je m’intéresse particulièrement aux approches techniques, aux comparaisons de matériel, et à la manière dont chacun construit son système pour en tirer le meilleur. J’apprécie l’esprit convivial et sérieux du forum, et je suis ravi de pouvoir participer à cette communauté de passionnés.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
Je me présente : "Jacant", passionné de musique depuis longtemps et curieux de tout ce qui touche à la haute‑fidélité. J’ai rejoint le forum pour échanger autour de nos écoutes, découvrir vos expériences, et partager les miennes lorsque cela pourra être utile.
Je m’intéresse particulièrement aux approches techniques, aux comparaisons de matériel, et à la manière dont chacun construit son système pour en tirer le meilleur. J’apprécie l’esprit convivial et sérieux du forum, et je suis ravi de pouvoir participer à cette communauté de passionnés.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
-

Jacant - Nouveau

Re: Présentation jacant
#2 par sax.tenor » 26 Aoû 2026 à 14:03
Bienvenue ! Il faut aimer aussi les polémiques plus ou moins constructives. Pour ma part, même si le matériel est important (moins qu'avant), je n'oublie pas la fonction première : écouter de la musique. Je consacre plus de temps à en écouter (Jazz/Classique) qu'à envisager un changement de matériel.
Les barricades mystérieuses de F. Couperin par K. Buniatishvili
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
Wiki: Le chevauchement des mélodies et arrangements rythmiques créent un effet chatoyant, kaléidoscopique, évoquant les images de «mathématiques fractales»
-

sax.tenor - 100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert