Index du forum
M
e
n
u

Pres du vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Pres du vert

Message #1 par Catload » Aujourd’hui à 00:59

Bonjour à vous,

Audiophile ? Peut-être... Musicophile, certainement.

Déjà ado je m'intéressais à la musique, j'ai financé en partie la première chaine de la famille et je bricolais des panneaux plans avec des large bande de récup. Ca faisait du bruit, c'était bien. Mes premiers vinyles datent de là.

Des années plus tard, un Marantz 1060 d'occase, l'achat des Zays, et une des premières platines CD de Philips, puis le 721 modifé.
Première grosse claque, un concert en plein air à Montpellier : Songe d'une nuit d'été. Physique et vibrant, prise aux tripes.

Bien plus tard, un boulot sédentaire, l'auto-construction de mon habitation actuelle faite,  vient l'envie d'apprendre l'électronique avec pour sujet la reproduction de la musique via des tubes. D'où mon projet long terme d'un PP de 6550 à charge cathodique, toujours en cours, par intermittence.
La découverte de l'Opéra de Bordeaux et son formidable auditorium (c'est le seul que je connais ). La musique en direct a un supplément d'âme que j'aimerais retrouver chez moi.

Plus récemment, un ARC D90B me tend les bras, en mauvais état, la carte percée par un court-circuit entre un condensateur fuyard et une piste HT et ses 3800uF de stockage. Celui-ci est en cours de restauration.

En attendant j'écoute sur un intégré JVC de 40ans qui ne cesse de me surprendre.
La source depuis 2015, le DAC à échelle de résistances (R2R) de Soekris sur DIYAUDIO, direct sans préampli.

Comme je vais bientôt avoir un peu plus de temps, je peux bien rajouter un projet : Celui de réaliser mes enceintes, un kit bien sûr, je n'ai pas les compétences pour la concevoir. L'idée de base, une écoute "Monitor", droite, sans concession ou presque, mais avec de l'assise, évidente, incontournable.
Plus compact qu'un système à pavillons, je suis tombé sur les "TheLoudspeaker" 3 et 5 de Troels Gravesen.
http://www.troelsgravesen.dk/The-Loudspeaker-III.htm, http://www.troelsgravesen.dk/The-Loudspeaker-5.htm .

Le choix n'est pas encore définitif, j'ai encore quelques mois pour me décider.
Merci de m'accueillir.

Catload
Catload
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert