Bonsoir à tous,
Et bé putain, je ne croyais pas avoir tant de réponses à cette présentation...il faut dire qu'elle était restée quelque peu lettre morte dans les premiers temps
Mais ça fait chaud au coeur néanmoins !
Certains ont déjà suivi ma valse-hésitation dans le choix de mon nouvel ampli. Il est vrai que j'étais parti bille en tête sur Mcintosh, pour tout un tas de raisons plus ou moins valables (le look, la réputation, les yeux bleus, l'alliance avec JBL...) et que j'ai un peu réorienté le tir. En effet, j'ai eu une discussion fort intéressante avec Frédérick (Sampan 310) qui m'a vanté les qualités des vieux Sansui, et fait part de son parcours à lui, délaissant un Mc auquel il était pourtant fort attaché, pour partir sur un 555.
Par ailleurs, je n'avais aucune possibilité d'écouter un MC facilement avec mes enceintes, et claquer 2000 balles (avec le pré) sans avoir écouté commençait tout doucement à ressembler à une mauvaise idée...
Enfin, pour le style de musique que j'écoute : 99% de rock et 1% de...hard rock

, j'ai eu pas mal de retours sur le fait qu'il y aurait sans doute plus de pêche sur autre chose que du MC...
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si c'est vrai et je succomberai sans doute un de ces jours au plaisir des yeux bleus, car je suis finalement un grand romantique...
Bref, je suis nouvellement équipé d'un Sansui 555 SSP (y en a qui vendent bien leur came, quand même

), et je dois reconnaître que ça sonne vraiment beaucoup, beaucoup mieux qu'avant...enfants et femme ne me laissent pas le temps de vraiment écouter tout ça à ma guise, mais sur Van Morrison, Neil Young, Santana écoutés ce midi à l'abri des prises de tête...c'est un peu comme le jour et la nuit.
Donc je sens depuis mon inscription que j'ai mis un doigt et un morceau de bras dans la hi-fi grâce à ce forum : ce ne sera sans doute pas mon dernier ampli (envie de tout essayer)...et je me tâte déjà pour passer au vinyle. Le début des emmerdes !
Je vous solliciterai sans doute très bientôt sur ces nouvelles perspectives !
-- 07 Fév 2013 à 22:25 --
PS : Merci pour les références à Louison Bobet, même si dans mon cas, ça n'est qu'un pseudo !...