Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation louison

23 Jan 2013 à 18:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc je passe par la case présentation comme il sied.
J'ai 33 ans, j'habite Bordeaux, j'écoute du rock. Voilà...

Sinon pour développer un peu, j'écoute du rock des années 60 - 70 quasi exclusivement (on a continué à faire de la musique après 1975 ?)
J'ai toujours été attiré par la hi-fi mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Il y a 10 ans, je me suis équipé d'un P500 et C500 Cambridge, et d'un lecteur CD a540 (de mémoire), ainsi que d'une paire de JBL L16 Decade.

Pour dire la vérité, je n'ai jamais été satisfait de mon système, mais je n'ai jamais franchi le pas non plus pour en changer. Mais depuis un an, ça me taraudait pas mal, et j'ai craqué pour une paire de L100 il y a quelques temps. Elles sont branchées depuis dimanche dernier...je suis toujours aussi insatisfait, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas nourries comme il le faudrait.

J'ai acheté depuis un Cyrus 2, pensant que ça serait bien, mais c'est toujours aussi plat...bref, ça ne va pas.

Donc je me suis décomplexé et je cherche à y aller franco maintenant. Je m'inscris sur le forum afin de pouvoir échanger avec tout le monde. Ce qui m'a séduit sur ce forum précis, c'est le ton des interventions, pleines d'humour, mais suffisamment précises et techniques quand il le faut. Et le dynamisme, aussi. La plupart des messages ont moins de 2 heures...ça envoie bien, ça fait plaisir.

J'ouvrirai un topic dédié très bientôt, mais je crois pouvoir dire dès maintenant que je cherche un Mcintosh qui ferait chanter mes L100 comme elles le méritent. Et tant pis si ça ne coûte pas 300 euros...on n'a qu'une vie et qu'une paire d'oreilles...

Merci à tous de m'avoir lu, et à bientôt

Louison

Re: Présentation louison

05 Fév 2013 à 01:23

Un réel plaisir de croiser un compatriote girondin.

05 Fév 2013 à 07:43

Bienvenue à toi , nouvel adorateur des yeux bleus... :wink:

07 Fév 2013 à 20:07

Pas mal de Bordelais en ce moment ! welcome...
Tu vas faire un bon choix : on ne regrette jamais un McIntosh ! tu as une idée de modèle ?  :cool:

07 Fév 2013 à 20:12

Je confirme, plus de musique après 1975.  :mrgreen:

07 Fév 2013 à 20:23

michof » 05 Fév 2013, 05:43 a écrit:Bienvenue à toi , nouvel adorateur des yeux bleus... :wink:

Un Louison comme Bobet, ne pouvait être que salué par notre cycliste  :wink:

07 Fév 2013 à 20:28

Bienvenue,

Y'a même une chanson pour toi

07 Fév 2013 à 20:42

Luxmanu » 07 Fév 2013, 19:23 a écrit:
Un Louison comme Bobet, ne pouvait être que salué par notre cycliste  :wink:

bonsoir lux

j'ai pas osé la faire ... :biggrin:

claude

07 Fév 2013 à 23:24

Bonsoir à tous,

Et bé putain, je ne croyais pas avoir tant de réponses à cette présentation...il faut dire qu'elle était restée quelque peu lettre morte dans les premiers temps  :cry:

Mais ça fait chaud au coeur néanmoins !

Certains ont déjà suivi ma valse-hésitation dans le choix de mon nouvel ampli. Il est vrai que j'étais parti bille en tête sur Mcintosh, pour tout un tas de raisons plus ou moins valables (le look, la réputation, les yeux bleus, l'alliance avec JBL...) et que j'ai un peu réorienté le tir. En effet, j'ai eu une discussion fort intéressante avec Frédérick (Sampan 310) qui m'a vanté les qualités des vieux Sansui, et fait part de son parcours à lui, délaissant un Mc auquel il était pourtant fort attaché, pour partir sur un 555.
Par ailleurs, je n'avais aucune possibilité d'écouter un MC facilement avec mes enceintes, et claquer 2000 balles (avec le pré) sans avoir écouté commençait tout doucement à ressembler à une mauvaise idée...
Enfin, pour le style de musique que j'écoute : 99% de rock et 1% de...hard rock  :mrgreen:, j'ai eu pas mal de retours sur le fait qu'il y aurait sans doute plus de pêche sur autre chose que du MC...
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si c'est vrai et je succomberai sans doute un de ces jours au plaisir des yeux bleus, car je suis finalement un grand romantique...
Bref, je suis nouvellement équipé d'un Sansui 555 SSP (y en a qui vendent bien leur came, quand même  :cheesygrin: ), et je dois reconnaître que ça sonne vraiment beaucoup, beaucoup mieux qu'avant...enfants et femme ne me laissent pas le temps de vraiment écouter tout ça à ma guise, mais sur Van Morrison, Neil Young, Santana écoutés ce midi à l'abri des prises de tête...c'est un peu comme le jour et la nuit.

Donc je sens depuis mon inscription que j'ai  mis un doigt et un morceau de bras dans la hi-fi grâce à ce forum : ce ne sera sans doute pas mon dernier ampli (envie de tout essayer)...et je me tâte déjà pour passer au vinyle. Le début des emmerdes !

Je vous solliciterai sans doute très bientôt sur ces nouvelles perspectives !

-- 07 Fév 2013 à 22:25 --

PS : Merci pour les références à Louison Bobet, même si dans mon cas, ça n'est qu'un pseudo !...
Répondre