Bon j’avoue tout de suite : je n’ai pas du tout de LS3…

Mais un petit système en constante évolution qui m’apporte bien du plaisir et que vous devriez apprécier sachant d’autant plus que certains morceaux viennent d’ici je crois.
J’ai la cinquantaine (mais je les fais pas hein

) et j’écoute principalement du jazz ou dérivés : Getz, Baker, Miles (au début), Coltrane, Hawkins. Des choses récentes aussi comme Avishay Cohen, Petra Magoni…de la soul, Bach et…les Beatles depuis le biberon. Ça c’est pas négociable, donc.
Je viens d’autres bars d’en face comme le Thorens ou Cabasse ou je repasse souvent et d’un autre récemment quitté pour incompatibilité d’humeur. L’ambiance style bancs d’école jésuite et modérateurs façon vol sur un nid de coucou n’étant pas trop mon fort. D’où mon arrivée ici avec plaisir en ce qui me concerne. Je viens très humblement sur un forum pour m’instruire, ce dans une ambiance ludique si possible voir pour de franches marrades que j’affectionne particulièrement. Je ne suis pas un électronicien (je n’y comprends pas grand-chose d’ailleurs : nan, ma formation est littéraire

) et donc encore moins un compulsif du fer à souder, désolé. Par contre je tenterai de vous faire de belles photos, une autre de mes passions…
Voilà, si quelqu’un peut me dire ou présenter son matos en photo, je suis preneur : je n’ai pas encore trouvé l’endroit… ?
C’est principalement des Cabasse Galion VII alimentées par un McIntosh 225 lui-même suralimenté par un…Conrad Johnson PV9A, pour ceux qui voudraient suivre. Plus une chti’te TD 160 revue et corrigée par moi question garde-robe et un excellent Onkyo Integra DX 708 couplé à un DAC Musical Fidelity M1 ; puis vient la source de la honte, un nypoode fièrement posé sur un dock Onkyo ND-S1 d’où sort de la musique qu’elle est toute dématérialisée. Pardon, je sais. Mais bon en FLAC hein
J’ai aussi en réserve un petit Poppulse T 150 MKII pour les jours de maladie (de la balle, je vous le conseille pour vous faire peur) et…c’est tout cette fois-ci.
Avant j’ai vécu avec des Clipper MII, puis des Galions IV… Côté préampli j’ai eu en premières noces les très bons Kenwood L1000C et NAD S100 class A avec le module phono et plus récemment un excellent McIntosh C28 avec lequel j’ai divorcé pour passer aux tubes. Donc je suis maintenant complètement tubé et je dois dire que je suis assez heureux. Je voulais un C22 ou un ARC SP10 mais c’était pas dans mes capacités portefeuillesques du moment ou alors après il fallait que j’envisage corolairement un diamant pour calmer le WAF ce qui cumulé, vous en conviendrez, commençait à faire bonbon. Mais je suis très ravi avec mon CJ. Donc la suite là où on présente l’artillerie et merci d’avance pour votre accueil, amis idiophiles compulsifs et névropathes.
Bon une petite photo pour la route :