Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour

25 Mai 2013 à 15:27

Depuis beaucoup d’années, je parcoure le forum vert à la recherche d’avis, de bonnes idées. J’avoue que ça m’a beaucoup aidé à faire progresser mon système.
J’ai démarré en 1973 avec un ampli Scott, des enceintes Siare et une platine Garrard de base. J’en garde un excellent souvenir car j’avais mes oreilles de 20 ans et du coté pop / rock / blues, c’était top.
En 1976, je suis monté en gamme avec un ensemble Marantz 1090 + Ditton 66 + Thorens TD 145. J’ai acheté aussi à cette époque un Revox B77 que j’ai toujours. Pendant 20 ans, je me suis surtout intéressé à la musique et je me suis progressivement constitué ma collection de vinyles.
Retour au matériel vers la fin des années 90 avec nouvelle période d’investissement. Un ensemble Mac Intosch (C42 + MC 352) avec des JBL 4320, puis les blocs mono MC 501 à la place du 352. En source, j’ai pris une platine Verdier avec SME 2012R. J’ai essayé aussi un ampli Bryston 14B SST. Je ne trouvais pas vraiment le son chaleureux que je recherchais.
Dans les années 2000, j’ai acquis une paire de JBL 4344 et j’ai pris un AR Ref 5 avec 2 amplis  Mark Levinson ML 23.5 en bi-amplification. Du mieux, mais pas encore tout à fait ce que j’attendais. Je suis alors passé à la classe A avec des blocs mono ML 20.5 + ML 20.6. Ca chauffe un peu, mais pour moi c’est super coté son.
Voilà brièvement résumé mon parcours dans la Hifi. Je suis plus à la recherche d’émotions apportées par la musique elle-même qu’à la recherche du son le plus pur.
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour

25 Mai 2013 à 19:43

Bienvenu et bon forum.
Super amplis que ces blocs 20.6  :wink:

Re: Bonjour

26 Mai 2013 à 12:07

Oui Francis, je crois que tu as vendu les tiens. En bi-amplification, les 20.6 sont très élégants sur le haut et les 20.5 tiennent bien le grave sur le bas. J'ai eu la chance de trouver les 20.5 neufs en carton. Pour les 20.6, long voyage en Allemagne vers Hambourg !
Répondre