Bonsoir,
Je ne suis pas très actif mais je consulte ce forum régulièrement et toujours avec plaisir.
Mon système va bien évoluer dans quelques semaines. Il n'avait pas bougé depuis mon premier post, mais mon père m'avait filé un bras Mission 774 et une SUPEX SD 900 super.
J'ai bien aimé que la SUPEX calme un peu la pèche de la Garrard sur certains morceaux, mais sur du rock je trouvait cela un poil mou. De toute façon la SUPEX est partie en retipage chez Soundsmith (d'ailleurs combien de temps faut il pour que cela arrive aux US, 10j que c'est parti et pas de nouvelles).
Coté enceinte j'ai vendu les JMR et je suis passé sur un truc un peu plus ambitieux qui arrive dans quelques semaines :

JBL2450J TH4001 2xTAD1603
Pour l'ampli, comme je n'écouterai pas au delà de 80-85db je me demande si conserver l'Audiomat n'est pas une bonne idée. Sinon je possède un pré Accuphase C260, avec une entrée phono qui est je crois pas mal, couplé avec un Yamaha PC9501N qui correspond au type d'amplification classique que l'on voit sur ce genre de moniteur (en gros c'est fait pour). Cette dernière solution me parait plus adapté pour les écoutes à volume live. Je ferai des comparatifs.
En attendant le retour de la Supex, auriez vous une bonne cellule, plutôt pour du rock/Jazz/blues à me conseiller (500€ en occase)?
Que pensez vous du bras Mission, y a t'il mieux de facilement accessible et et il assez lourd pour la Supex (c'était peu être à cause de lui le manque de pèche)?
Merci de vos réponses et félicitations pour la qualité du français utilisé par les membres de ce forum,