Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouvel Incrit de Troyes

04 Juin 2013 à 19:30

Bonjour à tous et merci pour l’accueil.

Cela fait un certain temps que je parcours ce forum en tant que Lecteur, mais j’avais envie de participer un peu.

Je m’appelle Jean Pierre, j’ai 46 ans,  je suis de Troyes dans l’Aube et je suis un passionné de Hi-Fi et tout particulièrement de Vinyles et j’ai un gros avantage c’est que mon épouse aussi donc nous partageons la même passion et nous avons chacun notre chaine Hi-Fi et une collection de vinyles.

Mon épouse possède plus de 680 Vinyles et moi j’en suis à 380, ce n’est pas énormes mais a savoir que nous avons commencé notre collection, il y a tout juste un an.

Tout les Dimanches, nous parcourront les ¾ des vides greniers de notre région pour compléter notre collection.
Mon installation se compose comme suit :

-Platine Vinyle Denon DP45F et 4 cellules différentes montées sur des portes cellules que je change suivant le style de musique, je suis un grand fan des cellules Vintage Shure.
-Préampli Phono à Tube Yaqin MS22B que j’ai retubé avec des Tubes Sylvania Baldwin
-Platine CD serveur musical Yamaha CD-N500
-Ampli Hybride Vincent SV226 MKII retubé aussi avec des Sylvania Baldwin
-Enceinte Diy Davis Acoustics MV15 modifié pour les Bicablage.

Et pour finir, j’ai une passion pour le matériel Hi-Fi Vintage et donc quand j’en trouve en vide grenier et bien je me fais plaisir.

Merci encore de m’avoir lu.

LPHT

Re: Nouvel Incrit de Troyes

04 Juin 2013 à 19:38

Salut & bienvenue à toi
Je garde un trés bon souvenir d'un bouclard de vinyles (& de cds) sur Troyes qui a fermé il y a de celà quelques années , ou, assez souvent , dans les bacs soldes & ailleurs on pouvait trouver des merveilles (ReVillos rares, etc ) à des prix encore abordables
J'ai eu l'occasion de le fréquenter à plusieurs reprises (bicoZe une copine à nous habite  - pas d'interprétation hative svp - du côté d'Estissac)
ps: pour te situer, à coté il y avait un magasin de vente -réparation d'instruments/matos hifi & encore plus loin sur le même trottoir, une concession de motos (Massey Ferguson- David sonne me semble t-il? ) ; Peut-être as tu connu ce disquaire ?
Z
ps: j'ai eu l'occasion, dans ce coin de me rendre à une grosse brocante récurrente du côté d'Aix en note (ortaugraf non garantie) & d'y avoir chiné également des trucs sympas en vinyles (pour mon usage personnel exclusif je précise )

07 Juin 2013 à 17:24

bienvenue a toi
ça fait plaisir de lire un troyen, je suis aussi du coin mais depuis 25ans a montpellier, je retourne a troyes de temps en temps
j'ai connu hifistation 2001 qui a commencé a Troyes, c'était dans les années 70-80
il y a eu ensuite un petit magasin hifi sympa dans la rue jaillant deschainets pas loin de la gare ou j'ai fait mes premiers pas dans la hifi (le cd n'existait pas encore) mais il n'a pas fait long feu
je crois qu'il n'y a plus rien maintenant
il y avait aussi Davis a troyes, j'y etais passé il y a quelques années peut etre y sont ils toujours
pour Zorgl il s'agit dAix en Othe ou on trouve aussi du bon cidre

07 Juin 2013 à 22:39

LPHT » 04 Juin 2013, 19:30 a écrit:Je m’appelle Jean Pierre, j’ai 46 ans,  je suis de Troyes dans l’Aube et je suis un passionné de Hi-Fi et tout particulièrement de Vinyles
-Enceinte Diy Davis Acoustics MV15 modifié pour les Bicablage.

LPHT

Ah, un troyen ! Et un vrai en plus : enceintes Davis.
Je passe la moitié de ma vie professionnelle à Troyes depuis qlq années. Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser.
Bienvenue en tout cas.

Pascal

07 Juin 2013 à 23:12

Beau coin la foret d'Othe.
Répondre