Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau

01 Sep 2013 à 10:35

Bonjour à tous,

J'ai basculé il y a peu de temps toute ma CDthèque en format sans perte alac. Aujourd'hui j'écoute tout ça via un DAC (VDAC) qui me semble un peu léger pour une bonne restitution. Apparemment, le fait qu'il ne soit pas synchrone peut en être la raison, l'alim aussi.

Je cherche donc un DAC (en dessous des 300-400 euros) qui si possible a un ampli casque intégré.
L'alternative serait de le monter moi même... un Luxman DA100 serait le rêve

Quelqu'un aurait des plans pour des schémas et layout de DAC/ampli casque ? ou seulement ampli casque, le meridian explorer par exemple?

merci

Re: Nouveau

01 Sep 2013 à 11:00

Salut et bienvenu
j'ai bricolé un dac sur cette base et je trouve ce site très bien documenté, avec un forum assez actif et un concepteur accessible qui répond aux questions. Je trouve que ça sonne bien et que c'est bien conçu mais je ne suis pas un expert. D'autres schémas qui ont bonne presse : http://www.twistedpearaudio.com/landing.aspx .
Chez AMB, il y a aussi un ampli casque qui semble apprécié : http://www.amb.org/audio/mmm/ .

mes deux cents,
Luc

Re: Nouveau

01 Sep 2013 à 15:21

Hello,

chez Melaudia tu peux suivre ce fil qui m' a permis de monter un dac/préampli lampes qui sonne fort bien à mes oreilles et que j' ai réussi à
monter avec mes deux mains gauches...

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1717

Eric

Re: Nouveau

01 Sep 2013 à 19:47

Merci pour ces liens,
je vais regarder ça...
Répondre